Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

SOS! 807 HDI:Tous les airbags ont explosés!


Invité §dzi685UP

Messages recommandés

Invité §dzi685UP

Bonjour,

J'étais, jusqu'à maintenant, l' heureux conducteur d'un 807 2.2 HDI ST fap de 2004 et 156000 km, acheté en octobre dernier avec 127000 km...aucun problème jusque là, une conso moyenne de 7.7l/100 sur l'ODB et un ensemble efficace et bien coupleux.

Ma femme était au volant quand le logo orange "airbag passager désactivé" s'est allumé et éteint deux ou trois fois, puis 500 m plus loin, ça a commencé à sonner: ding-ding. En s'arrêtant sur un parking, se demandant ce qui se passait, les airbags se sont déclenchés (pas de choc, ni trottoir, rien..): les deux avant, les latéraux et ceux du toit, la blessant au bras gauche et" sonnant" nos deux enfants..imaginez la frayeur: odeur de poudre et talc partout (heureusement, elle se garait!!). Elle roule jusqu'au garage qu'elle venait de dépasser..où le garagiste lui coupe l'airbag -volant (hum!) lui disant qu'elle peut rentrer (15 km en campagne). IMA appellé, lui conseille de ne pas bouger...elle retourne sur le parking et BANG le dernier airbag explose (ar droit) au nez de notre fille de 6 ans!!!

La dépanneuse a emporté notre pauvre 807 40 mn plus tard, à déposer chez Peugeot lundi.

Je n'ai jamais entendu parler d'airbags se déclenchant sans raison; Quand ils sont en rade, ils sont inopérants, mais ne pètent pas, non?

Merci de me donner des pistes (défaut?); j'ose espérer que Peugeot va être réactif et performant, sans que je doive faire intervenir l'expert de mon assurance ou une association de consommateur, en commençant par Autoplus.

Nous n'avons fait aucune manipulation ni fausse manoeuvre...le mystère (quoique, vu sur un forum un problème de clim qui coule sur le calculateur airbags?)

A bientôt et merci d'avance pour vos conseils avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

ben oui, roulement à billes, j'ai "arrosé" large pour avoir des conseils de tous ceux et celles qui ont quelque chose à dire.

Cherche bien, tu en trouveras d'autres, puisque c'est ton (Oli-)dada ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

Hé oui, ça n'est pas arrivé qu'a mon épouse, à lire l'article de France-info/!merci pour la piste, je l'imprime et le garde au chaud pour Peugeot.

En fait, méca 32, ça a explosé en deux fois: 7, puis le dernier à l'ar droit.Pourquoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ça n'est pas arrivé qu'a mon épouse, à lire l'article de France-info/!merci pour la piste, je l'imprime et le garde au chaud pour Peugeot.

En fait, méca 32, ça a explosé en deux fois: 7, puis le dernier à l'ar droit.Pourquoi?!

 

 

Aucune idée, il est arrivé à peu près la même mésaventure à ma compagne, mais ce ne sont que les prétensionneurs de ceintures qui ont explosé sur une C5 juste en montant dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

bonjour,

au moins tu peux être sur qu'ils fonctionnent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France info a un journaliste courageux qui a plusieurs fois soulevé l'arrogance des constructeurs et leur négations de faits connus et répètitifs.

 

Ces gens là traitent au maximun en sous-main avec les clients les plus féroces de manière à éviter un "rappel" . Dans l'epérance de calmer et étouffer un temps.

 

Le hic est que baucoup de ces choses impliquent la sécurtité des personnes. Même un moteur qui casse ça se maîtrise mais une famille débarquant sur la bande d'urgence c'est pas anodin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

merci du soutien! j'ai fait un mail à JR Macchia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

quand l'electronique dépasse l'humain, on y vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un rappel chez PSA pour modification du compartiment qui accueil le calculateur airbag (entre les siège avant). Le boitier baignait dans l'eau de pluie.....!!! Il faut accéder au boitier pour voir s'il n'a pas tempé dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

oui, c'est le symptôme..mais ce serait plutôt l'eau de la climatisation qui s'écoule mal et verse dans le compartiment du calculateur, d'après d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

 

Après démontage, il apparaît que le boitier est inondé...le véhicule avait été rappelé (campagne) pour corriger le problème d'évacuation du condensat de clim (découpe du "bec de canard" ) mais la goulotte se serait rebouchée: défaut de conception.

Expertise Peugeot lundi ou mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

...Peugeot refuse la prise en charge, bien qu'il reconnaisse le problème d'infiltration d'eau de la clim!!!!Ce serait dû à une évacuation qui se bouche à cause de projections de saletés de la route...donc défaut de conception, ou résolution du problème mal faite lors du rappel..à prouver.

En avant pour l'expertise contradictoire! pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

Du nouveau:

après un premier refus de prise en charge ("évacuation bouchée par des projections de la route"...même ça, ce n'est pas normal!), j'ai donc mandaté un expert pour expertise contradictoire...qui n'a eu que le temps de prendre contact avec le concessionnaire car au même moment Peugeot acceptait de tout prendre à sa charge!

le chargé du service-clientèle a fait un bon travail, en convainquant la marque du défaut avéré car le 807 avait été rappelé en son temps, mais la modif mal faite faute de directives claires. Il y a eu aussi certainement l'intervention du journaliste de France-Info et le fait que j'avais fait une déclaration de blessure avec attestation...ça, ils n'aiment pas trop je pense, à cause des complications juridiques possibles.

Au final, un grand merci au responsable de Peugeot-Manosque (04), pour son accueil et le prêt d'un 5008 flambant neuf (trois semaines quand même!).

J'ai récupéré mon 807 mercredi dernier avec tous les airbags changés, les ceintures, le ciel de toit, pas mal de caches.Il y retourne demain pour qqs bricoles à régler...et une surchauffe moteur inexplicable (paramétrage des ventilo, pb de connectique, de sonde de T°?), et je suis sûr que ça va être bien pris en charge...et qu'on va me prêter un véhicule, comme d'habitude :lol: !!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

enfin un truc qui fini bien

 

reste plus qu'a le publier dans la presse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...