Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche 997 - Coupé, Cabriolet ou Targa ?


Invité §are423Fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §are423Fn

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir réalisé différents essais (coupé, targa, cabriolet (je ne parle même pas des boîtes)), j'ai récemment passé commande d'une nouvelle 997 cabriolet.

Il s'agît de ma première Porsche, que je compte garder longtemps (d'où, entre autre, la raison d'un achat neuf).

 

Malgré ces essais et le fait d'avoir lu des "milliers" d'articles depuis 20 ans, je ne suis pas pour autant convaincu d'avoir réalisé le bon choix (je peux encore changer de modèle jusque fin décembre), compte tenu du fait que:

- j'habite en Belgique / Luxembourg (en bref, il pleut souvent)

- j'ai deux jeunes enfants (1 et 4 ans) => je compte 'exploiter' l'un des nombreux avantages offert par les 911: les 4 'places'.

 

 

Je pense pouvoir objectivemment lister les avantages et inconvénient de chaque modèle, en tenant compte de mes goûts personnel. J'ai toutefois quelques difficultés à m'imaginer en "situation réelle", jours après jours, mois après mois, et je recherche principalement le feedback de propriétaires/utilisateurs ayant eu aussi 2 très jeunes enfants (qui vont grandir) et voulant partager les plaisirs de ce véhicule en famille, du moins parfois.

 

J'ai un second véhicule plus spacieux qui sera utilisé pour les 'gros voyages' (inutiles d'espérer partir 2 semaines à 1500 KM en 911 avec deux enfants et les bagages, lits, ... associés). La Porsche ne devra donc pas forcément être toujours utilisée, mais il est clair que le plus souvent sera le mieux ! ;-)

 

Bref, les questions que je me pose sont:

 

- est-il beaucoup plus contraignant / fatiguant de rouler en cabriolet capote fermée qu'en coupé / Targa ? Bruit, visibilité arrière, espace intérieur compté...

- est-il utopique d'espérer 'régulièrement' parcourir quelques dizaines de km (trajets de 10 à 40 minutes) avec deux enfants assis derrière, en 911 cabriolet ? J'ai testé et "çà rentre", mais entre les joies d'un essais et la réalité des années qui suivront... ? Il est claire que la place disponible est nettement supérieure en coupé ou targa.

- sentiment de claustrophobie en cabriolet ? (je ne le suis pas, mais de nouveau, à la 'longue' ?)

- ...

 

Si quelqu'un avait possédé les deux ou trois types d'architecures et les avait 'vécue à quatre', je serais ravi d'obtenir ses impressions et conseils !

 

A titre personnel et même s'il y a des choix plus difficiles, je vous assure qu'il n'est pas si simple de choisir !!!

 

Jusqu'à il y a 2 ans, le coupé était pour moi celui qui offrait la plus belle ligne, et de loin.

Le cabriolet était à mes yeux moins joli, mais il offrait par contre des sensations encore plus intenses (même si dépendantes de la météo), plus sauvages, surtout décapoté en échappement sport, sur de petites routes type 'route Napoléon'...

La Targa était pour moi sans aucun intérêt.

 

Puis j'ai essayé, ré-essayé, discuté avec des amis Porschiste... et ... c'est de moins en moins clair dans ma tête !

J'ai essayé la targa et... même si je trouve la ligne moins jolie, moins féline, plus 'haute' et 'ronde', moins agressive, le concept est génial !!! et le hayon arrière qui s'ouvre ... çà change la vie !

La cabriolet me semble de plus en plus belle, capote ouverte ou non, l'arrière d'une 997 4 ou 4S capote ouverte... Whao...

Le coupé est toujours aussi beau...

 

Bref, on peut discuter des années du sujet, mais de nouveau, si quelqu'un est "passé par ce raisonnement"... merci de m'enrichir de votre expérience !

 

Excellent continuation à tous et à toutes !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir réalisé différents essais (coupé, targa, cabriolet (je ne parle même pas des boîtes)), j'ai récemment passé commande d'une nouvelle 997 cabriolet.

Il s'agît de ma première Porsche, que je compte garder longtemps (d'où, entre autre, la raison d'un achat neuf).

 

Malgré ces essais et le fait d'avoir lu des "milliers" d'articles depuis 20 ans, je ne suis pas pour autant convaincu d'avoir réalisé le bon choix (je peux encore changer de modèle jusque fin décembre), compte tenu du fait que:

- j'habite en Belgique / Luxembourg (en bref, il pleut souvent)

- j'ai deux jeunes enfants (1 et 4 ans) => je compte 'exploiter' l'un des nombreux avantages offert par les 911: les 4 'places'.

 

 

Je pense pouvoir objectivemment lister les avantages et inconvénient de chaque modèle, en tenant compte de mes goûts personnel. J'ai toutefois quelques difficultés à m'imaginer en "situation réelle", jours après jours, mois après mois, et je recherche principalement le feedback de propriétaires/utilisateurs ayant eu aussi 2 très jeunes enfants (qui vont grandir) et voulant partager les plaisirs de ce véhicule en famille, du moins parfois.

 

J'ai un second véhicule plus spacieux qui sera utilisé pour les 'gros voyages' (inutiles d'espérer partir 2 semaines à 1500 KM en 911 avec deux enfants et les bagages, lits, ... associés). La Porsche ne devra donc pas forcément être toujours utilisée, mais il est clair que le plus souvent sera le mieux ! ;-)

 

Bref, les questions que je me pose sont:

 

- est-il beaucoup plus contraignant / fatiguant de rouler en cabriolet capote fermée qu'en coupé / Targa ? Bruit, visibilité arrière, espace intérieur compté...

- est-il utopique d'espérer 'régulièrement' parcourir quelques dizaines de km (trajets de 10 à 40 minutes) avec deux enfants assis derrière, en 911 cabriolet ? J'ai testé et "çà rentre", mais entre les joies d'un essais et la réalité des années qui suivront... ? Il est claire que la place disponible est nettement supérieure en coupé ou targa.

- sentiment de claustrophobie en cabriolet ? (je ne le suis pas, mais de nouveau, à la 'longue' ?)

- ...

 

Si quelqu'un avait possédé les deux ou trois types d'architecures et les avait 'vécue à quatre', je serais ravi d'obtenir ses impressions et conseils !

 

A titre personnel et même s'il y a des choix plus difficiles, je vous assure qu'il n'est pas si simple de choisir !!!

 

Jusqu'à il y a 2 ans, le coupé était pour moi celui qui offrait la plus belle ligne, et de loin.

Le cabriolet était à mes yeux moins joli, mais il offrait par contre des sensations encore plus intenses (même si dépendantes de la météo), plus sauvages, surtout décapoté en échappement sport, sur de petites routes type 'route Napoléon'...

La Targa était pour moi sans aucun intérêt.

 

Puis j'ai essayé, ré-essayé, discuté avec des amis Porschiste... et ... c'est de moins en moins clair dans ma tête !

J'ai essayé la targa et... même si je trouve la ligne moins jolie, moins féline, plus 'haute' et 'ronde', moins agressive, le concept est génial !!! et le hayon arrière qui s'ouvre ... çà change la vie !

La cabriolet me semble de plus en plus belle, capote ouverte ou non, l'arrière d'une 997 4 ou 4S capote ouverte... Whao...

Le coupé est toujours aussi beau...

 

Bref, on peut discuter des années du sujet, mais de nouveau, si quelqu'un est "passé par ce raisonnement"... merci de m'enrichir de votre expérience !

 

Excellent continuation à tous et à toutes !

 

Alain

 

 

 

Le cabriolet rique d'être un peu hard : les dossiers arrière sont plus droits que dans un coupé.

 

L'habitabilité entre le coupé et la targa est identique : sauf que la targa à "le hayon" qui permet un chargement plus aisé.

 

A moins que tu ne sois pas très grand, mettre deux sièges enfant à l'arrière me parait assez chaud. Moi qui n'avait qu'un gamin, c'était déjà pas très agréable pour ma femme en tant que passager, je n'imaginais même pas en mettre un derrière moi !

 

Egalement, je n'ai trouvé qu'une seule marque de poussette (Quinny) qui pouvait se loger dans le coffre.

 

Côté look j'aime bien la 997 targa que je trouve esthétiquement réussie. J'ai commandé une cabriolet, mais je n'imagine pas un instant que mon fils de 4 ans puisse faire plus de 4/500 kms derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Merci pour ta réponse.

Comme expliqué, il est clair que je ne compte pas faire 400 ou 500 km avec des gamins derrières, mais quelques dizaines de minutes pour les déplacements du week-end au sport, pour un annif, un dîner... bref, le "quotidien". Il est impératif de prendre les sièges enfants Porsche qui permettent de ne pas perdre trop de place, mais dans tous les cas, les gamins se retrouvent clairement avec un dossier 'contre leurs pieds' et à 30 cm du visage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la cabriolet est la meilleure alternative (avec un hard top quand la situation l'impose ) quand on a pas d'enfant.

Dans ton cas, je pense que le Targa plus pratique, plus lumineux, et surtout doté d'une habitabilité préférable serait ce qu'il y a de mieux.

En plus la Targa permet de gouter au toit en verre glissant vers l'arrière, celui-ci qui fait très exactement 0.45 m² et vient se ranger en seulement 7 secondes ! Pratique aussi pour entendre un peu mieux le son venant de l'échappement sport ! :D

Après la solution la plus économique serait le coupé qui est à peine plus jolie je trouve, mais classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are423Fn

Bjr et merci pour tes commentaires,

 

Tu as une expérience pratique d'un cabriolet ? Notamment avec enfants ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'expérience sur la longue durée (dommage d'ailleurs, enfin ça viendra), mais il suffit de voir de quelle façon sont positionnés les sièges et la place que le système de capote prend.

Après la visibilité doit être réduite, pas terrible pour les enfants qui veulent toujours voir ce qui se passe dehors. En plus ça doit bien bouffer de la visibilité du fait de la bien plus faible surface vitrée, ainsi que de la couleur le plus souvent noir de la capote. Ce est seulement pratique pour que les enfants fassent dodo. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Targa est le meilleur compromis :bah:.

 

L'espace aux jambes à l'arrière est aussi bon que sur le coupé (une personne d'1m70 s'y installe sans problème) mais par contre la garde au toit est moins bonne, vu que la lunette se replie à l'intérieur.

 

J'ai fait 300 bornes à l'arrière d'une 996 Carrera 4S, je mesure 1m75, j'ai du me pencher un peu, mais c'est rentré sans problème. Bon, il ne faut pas être trop claustrophobe. Le Targa au delà d'1m70, avec le toit ouvert, c'est impossible ... maintenant avec tes enfants de 1 et 4 ans, ils sont encore loin d'avoir cette taille ...

 

Le Targa avec le toit ouvert, c'est presque un cabriolet ... :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Targa for ever, et sans hésitation :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet361.htm

 

j'ai parcouru déjà 1500 km sur autoroute sans pb avec bagages pour 2, aucun pb de fatigue de conduite ni de bruit.

J'ai un fils de 1 an, mais faute d'avoir encore acheté le nouveau siège auto Porsche, pas encore essayé avec lui à bord.

 

et la targa, c'est la seule 911 avec un haillon !! trop pratique au quotidien pour mettre le cartable et le manteau quand on va boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je déterre ce topic pour une question concernant les trajets avec enfants de 6 et 8 ans en Porsche 911 C4S coupé. Je comprends qu'il y a plus de place dans le Coupé que dans la Cab, mais serait-il possible pour autant de partir en week end sur un trajet de 300 kms avec mes 2 garçons?

 

A bientôt sur FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

heureusement je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais de cet age je ne pense pas que je partirai en week-end avec une 911 coupé. Surtout si tu est de grande taille comme moi, dans le quel cas le siège conducteur reculé ne laisse aucune place derrière.

Mais d'autres qui ont des enfants pourront te donner un feedback plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis petit (174 cm) et ma femme qui l'est encore plus (153 cm) tient sans problème derrière moi.

Par contre, le siège n'est pas très confortable.

Mon petit (6 ans) tient par contre parfaitement sur son réhausseur sur le siège arrière.

Le problème après restera ... les bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850dO

Pour moi c'est tout à fait possible, prends une 2S et tu peux sans soucis partir en week end avec tes enfants. J'ai 2 p'tits gars de 8 et 4 ans et on arrive sans soucis ( en mesurant les bagages bien sur ) à partir en week end à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonjour à tous

 

Je déterre ce topic pour une question concernant les trajets avec enfants de 6 et 8 ans en Porsche 911 C4S coupé. Je comprends qu'il y a plus de place dans le Coupé que dans la Cab, mais serait-il possible pour autant de partir en week end sur un trajet de 300 kms avec mes 2 garçons?

 

A bientôt sur FA

 

 

Hello

c'est quoi le modèle de ta 911 ?

Car les moderne ont plus de place.

Pour ce qui est d'une 991 avec des enfants sur un wk et 300 k c'est sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je déterre ce topic pour une question concernant les trajets avec enfants de 6 et 8 ans en Porsche 911 C4S coupé. Je comprends qu'il y a plus de place dans le Coupé que dans la Cab, mais serait-il possible pour autant de partir en week end sur un trajet de 300 kms avec mes 2 garçons?

 

A bientôt sur FA

 

Le 4s, c'est un vrai besoin ou juste pour avoir le gros cul ?

La transmission intégrale bouffe un peu de place du petit compartiment avant, potentiellement sur un week end tu peux être à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Hello

c'est quoi le modèle de ta 911 ?

Car les moderne ont plus de place.

Pour ce qui est d'une 991 avec des enfants sur un wk et 300 k c'est sans prob.

 

Je ne possède pas encore de 911 mais j'envisage d'acquérir la 996 C4S de quelqu'un que je connais.

Je mesure 1.86m donc assez grand, siège assez reculé.

 

Le 4s, c'est un vrai besoin ou juste pour avoir le gros cul ?

La transmission intégrale bouffe un peu de place du petit compartiment avant, potentiellement sur un week end tu peux être à ça près.

 

La C4S c'est pour le look et pour l'occasion fiable que je peux éventuellement avoir sans passer par une concession Porsche.

 

L'alternative serait une 997 C2, un peu plus chère. Quelle est la différence au niveau volume de coffre? (en litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je ne possède pas encore de 911 mais j'envisage d'acquérir la 996 C4S de quelqu'un que je connais.

Je mesure 1.86m donc assez grand, siège assez reculé.

 

 

Parfait vas essayer en direct chez ton ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024Zd

Parfait vas essayer en direct chez ton ami :)

 

Hello,

Avec une 997 4s Cab, mon fils aîné (17ans 1,90) et cadet (8ans, 1,38) tiennent l’un derrière l’autre sans trop de souci ... C’est un peu serré, mais ils sont géants tous les deux...

Si cela peut donner un peu de matière à réflexion :-)

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...