Invité §f1k103pl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 bonjour je suis nouveau ici j'ai une r 21 de 1991 j'ai purge mon circuit de refroidissement car je n'avais que de l'air tres tiede dans l'habitaclele soir j'arrivea avoirde l'air chaud donc je pense que le radiateur de chauffage est bon cela pourrais il venir de la resistance de chauffage ou du calorstat (mon aiguillede chauffe monte normalement ) merci de vos reponses cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour bienvenu. -- Le Calorstat qui ferme mal n'empècherait le moteur de chauffer que sur route. -- Mais véhicule sur place en donnant de petits coups d'accèlérateur réguliers on arrive dans tous les cas à un moteur vers 80°C . Du reste tu dis même que ton aiguille y va. Et à ce moment là tu DOIS avoir du chauffage . Si tu n'a que du chauffage tiède c'est le radiateur d'habitacle qui est entartré. Ou le volet de répartition d'air qui n'ouvre pas. Il doit y avoir moyen de déconnecter les deux durit du radia de chauffage côté. Et d'injecter un jet d'arrosage dedans pour essayer de faire sortir les boues rouges. En général ça ne résoud pas le problème, il faudra le remplacer; mais si tu as un net "mieux" c'est confirmé tui sais que ton radia est colmaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1k103pl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 merci mais le soir mon chauffage marche c'est pour cela que je mets en doute ma resistance de chauffe merci de vos reponses par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1k103pl 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 et ou se trouve ce radiateur de chauffe et le volet de repartition merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 et ou se trouve ce radiateur de chauffe et le volet de repartition merci Dans l'habitacle sous le tableau de bord au bout des deux durits d'eau qui rentrent depuis le compartiment moteur dans l'habitacle. En général gros boulot. Les volets dans ce coin là aussi. ------------- ""résistance" ? Le chauffage est fait avec de l'eau chaude du moteur . La "résistance" est en rapport avec les différentes vitesses de soufflerie. C'est qq chose de totalement différent. Est-ce qu'on se comprend mal? Ton problème c'est la soufflerie qui s'arrête de souffler ??? Que ce soit pour du chaud ou de l'air frois de désembuage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Dans l'habitacle sous le tableau de bord au bout des deux durits d'eau qui rentrent depuis le compartiment moteur dans l'habitacle. En général gros boulot. Les volets dans ce coin là aussi. ------------- ""résistance" ? Le chauffage est fait avec de l'eau chaude du moteur . La "résistance" est en rapport avec les différentes vitesses de soufflerie. C'est qq chose de totalement différent. Est-ce qu'on se comprend mal? Ton problème c'est la soufflerie qui s'arrête de souffler ??? Que ce soit pour du chaud ou de l'air frois de désembuage ??? Je pense qu'il parle des résistances pour faire allusions au thermoplongeurs des autos modernes [:jpjeans:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Salut Ppapaschulls hommages appuyés du matin Je pense qu'il parle des résistances pour faire allusions au thermoplongeurs des autos modernes J'y ai pensé aussi mais là on est dans le jurassique si c'est pas dans le précambrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 bonjour à tous. nouvelle sur le site donc certainement quelques ratés comme ma voiture. mon souci est que le ventilo habitacle sur ma r21td ne fonctionne plus malgré les fusibles bons. j'ai lu sur ce forum avant de m'inscrire qu'il fallait démonter plein de choses mais je voudrais savoir si il faut démonter plus que la trappe située à droite du bloc autoradio-ventilo pour accéder au moteur de ventilo. merci de votre réponse. breniliz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod448ZY 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Bonjour, Ton ventilo ne fonctionne pas du tout??? Même pas en 4ème vitesse??? (du ventilo, pas de la boite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 breniliz Bonsoir Rodin salut On ne sait pas quel type de système a breniliz . Si c'est une clim auto c'est un système à transistors. Si c'est une résistance et 3 ou 4 vitesses, ce montage a la particularité contrairement aux autres que aucune ne fonctonne plus. Même la 4. Car le fusible le petit fusible thermique des résistances est en série avec le moteur. Shéma spécifique R19 R21 certaines Laguna Donc breniliz ? des précisions ? Tu as un bouton avec 3 ou 4 vitesses de ventilation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 c'est une clim mecanique avec trois vitesse sur le bouton de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 MERCI.Mais dois je aussi démonter le bloc avant ou se trouve l'autoradio pour y avoir accès,car j'ai déjà juste démonter la trappe qui est à la droite de ce bloc? bonne nuit,a plus je me leve a 4HOO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 c'est une clim mecanique avec trois vitesse sur le bouton de ventilation Oki. Donc shéma comme au dessus : voir le petit fusible thermique accollé à la résistance. ( un 183°C va très bien.) Et aussi voir le connecteur qui arrive sur le pulseur. Il crame souvent. Toute autre connecteur cramé serait possible aussi. Et support fusible à inspecter. Problème de Motoventilateur ? Problème de ventilation Renault 21 TD Tu peux tester si c'est le fusible en le shuntant pour un court essai. (Attention lors du test si resistance hors ventilation elle chauffe rapidement !) Il faudra en remettre un . élement de sécurité anti incendie! Si le fusible est bien HS fixer le nouveau avec de petits dominons débarassée de leur plastique https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20rep.jpg Comme cette panne du fusible est "toutes marques" les infos sont dans ce sujet Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002 Pour l'accès je ne peux pas te dire. Penche toi dessous le pulseur c'est une grosse marmite en plastique noir. (Je suis beaucoup ces sujets; mais du point de vue électrique.) Mais la résistance est toujours plantée dans la grosse gamelle de plastique noir (pulseur). Car elle est ventilée. Tenue pas deux vis en principe. Tu ne vois de l'extérieur que son connecteuir qui dépassee. Dans ton cas un connecteur à trois fils. Ceci dit, en général, on accède aux résistances en déposant le vide-poche côté droit. Il faut déposer les vis © du ventilateur, le laisser pendre, déposer les vis (D) des résistances et les sortir vers le bas. (En rappelant que parfois la panne peut aussi mais moins souvent être le bouton de commande de tableau de bord cramé ou le connecteur arrivant sur le pulseur qui a chauffé). Merci à KGW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Merci à tous pour votre aide;je démonterai ce week-end et je testerai au boulot les résistances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Oki. Tiens nous informés La "résistance" elle même ce sont les gros ""ressort"" en métal et donc increvables. Si le bloc résistance est en cause ce ne peut être que le petit fusible qui est dessus, ou le connecteur du bloc qui serait cramé sur ses broches. Résistance déposée le petit fusible "teste" comme tout fusible quand il est OK. Comme un bout de métal. et "teste" coupé quand grillé. Comme dit, si grillé le shunter pour un court test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 je demanderai à mon chef de m'expliquer si il veut bien malgré que je sais le faire,j'ai fait du dépannage électroménager avant. bonne soirée à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 bonsoir à tous. ça y est ,j'ai tout démonté;le plus long,sortir la boite a gant de son logement. sinon,le ventilo tourne bien manuellement; pour les résistances,c'est autre chose:cosse de phase rouillée,même grattée çà ne marche pas;pattes du thermofusible oxidées et les fixations des résistances sont toutes rouillées,avec l'age, je pense que c'est normal;je la ferai tester au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Oui c'est souvent dans cet état sans que ça ne signifie grand chose. Dans un premier temps tu n'a pas besoin de déposer la résistance pour l'emmener. Car afin de savoir la situation tu peux comme dit tirer un ptit fil de cuivre entre ses deux extrémités. Juste pour un test. Et si ça tourne le chtit fusible thermique il est grillé. C'est important de savoir et éliminer, car il y a d'autre pannes possibles. Bien sûr et encore une fois pour un court test. Le rempalcer ensuite sera indispensable. Element de sécurité. (ici fusible thermique shunté sur un autre genre de résistance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 le seul souci c'est que le fusible est entre les deux résistances,et pour le shunter je suis obligée de le débrancher. sinon je remonte et le ventilo et la résistance avec le fusible shunté,et je serai si celà vient du fusible. mais avant j'ai un collègue de boulot qui est controleur electrique qui va les tester des qu'il peut. je vous redirai,en attendant j'ai plus de chauffage pour le matin a 4heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre645NM 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 bonjour à tous. suite de mon affaire,que je n'ai pas pu résoudre plus vite suite à un accident de sport;bon bref. j'ai changé la résistance de chauffage de l'habitacle voiture en entier que j'ai acheté dans une casse,et ça marche. donc merci à tous pour vos conseils et à la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Merci du retour d'info. (si jamais le fusible vient à griller; et que "+rien" de nouveau c'est que le moteur du pulseur grippe un peu, ou qq chose qui bouche le passage d'air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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