Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

LIGNE POT ECHAPPEMENT ZX 1.9D-1995


Invité §gro851Lu

Messages recommandés

Invité §gro851Lu

Bonjour,

 

Je sors de chez Midas ...pour changer la ligne d'échapement sur une vielle ZX 1.9D de 1995 il demande 800 € !

(c'est ma femme qui y est allée, je me demande si il l'a pas prise pour une conne) ! à cause du cataliseur soit disant. J'ai qd meme un doute il y a un cataliseur sur cet ancien modele ?.

 

La ligne s'est cassée à la connection au niveau du silencieux.

 

J'ai refixé le tout avec du fil de fer.

 

 

Question : une zx 19.D de 1995 est elle catalisée ?

 

1000 merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui elle a un cata car elle est après 94 mais franchement si ça c'est coupé au niveau du silencieux final il n'y a pas besoin de changer le cata, surtout qu'en plus il ne sert à rien, mais au ct il le faut même si il est vide au moins il voit que dessous il y est encore

 

si c'est réparable et que tu es bricoleur tu le ressoudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Lu

merci seby pour ces précisions.

donc l'astuce serait de déposer le catalyseur de l'ancienne ligne et de le souder sur une ligne d'échappement neuve sans catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

merci seby pour ces précisions.

donc l'astuce serait de déposer le catalyseur de l'ancienne ligne et de le souder sur une ligne d'échappement neuve sans catalyseur ?

 

Tu peux aussi couper en aval du catalyseur pour conserver tout ce qui est en amont si c'est en bon état. Tu récupéreras le catalyseur + tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Lu

Merci mecanodu

Je vais faire une photo ce soir,

La ligne est cassée pile à la jonction avec le silencieux (au niveau de la ref 254-930 sur le schéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

si le tube ou vient se mettre le silencieux(partie conique) n'est pas cassé il suffit de remplacer le silencieux et son collier ou le ressouder (mais la faut le matos)...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Lu

Mais pas de bol c'est la partie conique de l'échappement qui a cassé, donc pas possible de ré-emboiter le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Lu

Merci à tous

J'ai une question complémentaire (rappel c'est un moteur diésel

 

Le boitier se situant entre la sortie moteur et le silencieux est il :

1 Filtre à particule

2 une sonde lambda

3 un catalyseur

 

c'est pour commander les pieces et etre un peu moins ignorant.

 

merci 1000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

 

 

Merci à tous

J'ai une question complémentaire (rappel c'est un moteur diésel

 

Le boitier se situant entre la sortie moteur et le silencieux est il :

1 Filtre à particule

2 une sonde lambda

3 un catalyseur

 

c'est pour commander les pieces et etre un peu moins ignorant.

 

merci 1000 fois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro851Lu

merci mecanodu pour la précision

 

suite et fin

j'ai trouvé un garage auto toute marque à BREST qui me l'a re-soudé pour 61,50 € TTC.

 

Mais je vais qd meme le changer, car ça finira par lacher ailleurs.

 

MERCI à toute la communaute pour vos précieux conseils

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala280vo

Bonjour,

 

Je sors de chez Midas ...pour changer la ligne d'échapement sur une vielle ZX 1.9D de 1995 il demande 800 € !

(c'est ma femme qui y est allée, je me demande si il l'a pas prise pour une conne) ! à cause du cataliseur soit disant. J'ai qd meme un doute il y a un cataliseur sur cet ancien modele ?.

 

La ligne s'est cassée à la connection au niveau du silencieux.

 

J'ai refixé le tout avec du fil de fer.

 

 

Question : une zx 19.D de 1995 est elle catalisée ?

 

1000 merci d'avance pour vos réponses

non ta zx n'est pas catalysée,j'ai le même modèle, la ligne échappement neuve vaut ttc 220€,tu compte 1h de boulot en station =300€ maxi réparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...