Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

probleme moteur seat ibiza SC tdi 105


Invité §dar275Ko

Messages recommandés

Invité §dar275Ko

Bonjour,

j'ai un probleme sur ma seat ibiza sc 1.9 tdi 105. Le voyant moteur est allumé et le voyant préchauffe clignote. J'ai aussi une perte de puissance.

Je suis passé chez le concessionaire seat ce matin et ils m'ont dit que la sonde de température de gaz d'échappement etait à changer, il me demande 440 euros .

Est ce que quelqu'un parmis vous à déjà eu un probleme similaire et quelle en était les causes?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je pense qu'il faut suivre leur diag et changer cette sonde. seul ou au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar275Ko

elle est située où cette sonde? est ce que c'est compliqué à la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il y a en a 3. une après le turbo. une avant le fap et une après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar275Ko

je viens de les changer mais le defaut est réapparue. Je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar275Ko

cette sonde est difficile a changer car seat prend 4 heures de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel défaut est réapparu ? Sonde ou bougies ?

Si c'est le défaut bougie, faut se méfier, le câble d'alimentation de ces bougies est une vraie m... je l'ai vécu sur ma Touran, et aie dû bricoler le connecteur de bougie dont des clips étaient cassés à l'intérieur.

Le câble est très chiant à changer, car il faut faire des épissures à souder et gainer dans très peu d'espace, donc j'ai préféré faire ma bricole (un bout de tresse de masse coincé entre le plot de la bougie et le connecteur) et ça marche jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 4 heure pour changer la sonde c'est du vol

 

t'as bien change la pièce N° 1

 

g527.png.56bedf65c2ac6e3b2d0129a11032b1ae.png

 

g527.png.56bedf65c2ac6e3b2d0129a11032b1ae.png la pièces N°17

 

 

1 - Capteur de pression 1 des gaz d'échappement -G450-

2 - Support

3 - 10 Nm

4 - Sonde lambda -G39-, 50 Nm Dépose et repose → Chapitre

5 - Transmetteur 2 de température des gaz d'échappement -G448-, 45 Nm Dépose et repose → Chapitre Lubrifier uniquement le filetage avec de la pâte de vissage à haute température → Catalogue de pièces de rechange, la pâte ne doit pas arriver jusqu'aux rainures du corps du transmetteur.

6 - Ligne de commande, 45 Nm

Conduite supérieure : serrer et desserrer avec la clé à pipe de 17 mm -T20211-

Conduite inférieure : serrer et desserrer avec la clé à pipe de 17 mm -T20212-

7 - Tôle calorifuge

8 - 9 Nm.

9 - 9 Nm. Visser avec le turbocompresseur des gaz d'échappement

10 - Support Pour la ligne de commande

11 - Filtre à particules Dépose et repose → Chapitre

12 - Tuyau d'échappement avant

13 - Marque du collier double avant

Pour la douille de serrage

Position de montage de la douille de serrage → fig.

14 - Joint d'étanchéité

Remplacement Respecter la position de montage :

15 - Collier ; 7 Nm

16 - 25 Nm

17 - Transmetteur 3 de température des gaz d'échappement -G527-, 45 Nm Dépose et repose → Chapitre

Lubrifier uniquement le filetage avec de la pâte de vissage à haute température → Catalogue de pièces de rechange, la pâte ne doit pas arriver jusqu'aux rainures du corps du transmetteur.

18 - Support Vissé au bloc-cylindres

19 - 25 Nm

20 - Support Vissé au support droit du moteur

21 - 23 Nm

22 - 8 Nm

 

g527.1.png.370bdfa48b1a59d14c5a1db74c7d7eb2.png La sonde c'est la pièces N°1 , vu depuis dessus

Dévisser le transmetteur de température arrière du filtre à particules -G527--1- avec la clée articulée E/C 17 -T20212-.

G527.png.d0e9bbbd3379a6caac553f14246405f4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar275Ko

Bonjour

 

tkoa1 pour te répondre le capteur differentiel a été changé donc je pense le capteur n°1.

En se qui concerne le capteur g527 il faut une clé speciale ou on peut se débrouiller avec une clef à cliquet et un cardan?

 

Et pour repondre à bob bimon c'est le défaut des bougies de préchauffe qui réapparait

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N°1 c'est le capteur de pression avant et après du FAP,tu peux essayer avec une clé a tuyau 17 ou 19 mm,cleatuyau.jpg.02e2b70d030344ad69e391e0e469b8a0.jpg

 

si le défaut des bougies de préchauffage apparaît après effacement ,c 'est qu'il faut commencer par la , suis ce qui dit Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar275Ko

voila maintenant que j'ai changé la sonde de temperature de gaz d'echappement tout allait bien pendant 150 km puis maintenant de nouveau le voyant moteur se rallume je viens de faire un diag

mmsimg4108024432.jpg.d6add0660baec36b741f85a185094105.jpg

alors je ne sais plus quoi faire:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...