Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Calage/piges pour Cour. distrib golf 3


Invité §93B304lN

Messages recommandés

Invité §93B304lN

Bonjour à tous!

 

Alors avant de poster ce message, j'ai bien parcouru ce forum à la recherche de réponses mais sans véritable succès.

 

Pour mon "problème" je m'explique :

 

Ma voiture est une golf 3 de 1993 finition GL ou CL (on s'en fou) moteur ABS 1.8i 90ch, sans clim.

 

Commençons les hostilités! :ange:**AàC=Arbre à cames**

 

Je dois changer ma courroie de distribution ainsi que celle d'accessoires et celle de direction. À vrai dire j'ai déjà commencé.

 

1 - Pour la dépose, tout c'est déroulé nickel. Mais déjà un petit problème : Sur le nouveau kit de distrib. je ne trouve pas le sens de rotation de la courroie (Flèche habituellement). CCL : Je me dit qu'il faut se mettre coté distrib face à l'arbre à cames et mettre la courroie de façon à pouvoir lire les infos qu'il y a dessus. Ai-je raison?

 

2 - Ensuite deuxième problème, pour le calage et la repose de la courroie de distrib.

 

J'ai trouvé tous les repères aucun souci. 1 sur l'A.à.C, un sur le vilo, 1 sur l'arbre d'équilibrage (Allumeur).

 

Mais je suis incapable de trouver comment piger le moteur. Y a-t-il un moyen de le bloquer pour laisser les repères immobiles?

 

 

Pourquoi je vous demande ça, déjà parce que lors des premiers essais, le repère de l'allumeur était complètement décalé (correspondance entre repère vilo/AàC/Equilibrage/doigt allum incohérente, le doigt d'allumeur était pas du tout sur le cylindre n°1)

 

Donc dépose calage et repose de l'abre d'équilibr pour que les deux repères correspondent (Arbe d'équil. et doigt allumeur) Problème réglé (c'était bien relou)

 

Le problème qui persiste, c'est que lors de la tension de la courroie, les poulies n'étant pas immobilisées, la courroie "tire" sur le vilo et donc sur l'arbre d'équilibrage. donc tout est décalé après. donc après deux tours de moteur les repères ne sont plus en face.

 

J'ai réussi à obtenir un réglage qui se rapproche, mais à l'essai du moteur : Bruit de cliquetis (très léger), le moteur à un beau bruit, un bon rond-rond, seulement en essai routier il ne restitue pas toute sa puissance, vibre en reprise (par intermittence) et s'étouffe un peu parfois. j'ai essayé de compenser ce petit décalage en essayant de désserer l'allumeur pour le tourner et donc régler le point d'allumage, mais après désserrage il ne bouge pas d'une cannette!

 

Et aussi, en dernier (il est relou celui là) mon tendeur fait du bruit (aigu), pourtant serré à la clé dynamo et tension courroie "90°" (RTA)

Bon bref, c'est pourquoi je sollicite votre aide ^^

 

En résumé :

- Sur nouveau kit sens de rotation (pas de flèches)

- Peut-on piger le moteur (le bloquer qd tous les repères sont bon)

- Possibilité de décaler l'allumeur pour régler le pt d'allumage

- Bruit du tendeur (aigu) (À la limite, peut-être qd détendant léger il se tairait)

 

Voilà voilà, merci d'avance à tous, j'espère que j'ai pas trop écrit et que je n'ai pas manqué la solution sur le forum! Et si je peux vous aider, j'espère que j'y arriverai!

 

Bonne journée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement t'a un bouchon a la boite de vitesse sur le dessus qu'il faut dévissé et là tu auras le repère fixe point mort haut sous forme d'un trait ou un point.Mais il me semble que la poulie cranté du vilebrequin un cran est bisauté et dois correspondre au trait fixe sur le dessus du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon livre un trait fixe à l'arriere de la poulie arbre à came a coincidé avec le bord de culasse cache soupape retiré un trait sur la poulie moteur entrainant la courroie alternateur avec le cache plastic qui est egal a celui de la boite si l'on retire le bouchon et mettre le doigt de l'allumeur sur le trait fixe qui se situe sur le bord exterieur de l'allumeur.Tension de la courroie serré elle dois se tordre sur un demi tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93B304lN

Re-Bonjour à tous!

 

Et merci pour vos réponses!

 

Bon j'ai peut être écrit trop de choses mais je suis désolé de vous dire que tout les repères je sais où les trouver, aucun problème. De même pour la tension de la courroie ^^

 

J'ai trouvé tous les repères aucun souci. 1 sur l'A.à.C, un sur le vilo, 1 sur l'arbre d'équilibrage (Allumeur). .......comment piger le moteur.......lors de la tension de la courroie, les poulies n'étant pas immobilisées, la courroie "tire" sur le vilo et donc sur l'arbre d'équilibrage. donc tout est décalé après. Et après deux tours de moteur les repères ne sont plus en face.

 

Ce que je recherche vraiment c'est comment bloquer/ piger tous les arbres, ou ceux qui sont pigeables, car c'est un peu la galère sinon^^Ou alors comment débloquer le corps de l'allumeur, car même après dépose de la visse de bridage, celui-ci ne bouge pas d'un poil =)

 

MErci encore pour votre disponibilité,

 

Si vous avez une galère en moto ou voiture, demandez on sait jamais ;-)

 

Bon Sam'!

Mika

VRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM!............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §93B304lN

Hi!

 

Du nouveau sur ma titine, si ça peut aider!

 

Donc pour le bruit du tendeur, il tendait un tout petit peu trop la courroie de distribution, donc ==> dé-tension légère et plus de brouit (MDR)

Après ça, j'ai l'impression que le moteur tourne de mieux en mieux, j'aimerais bien quand même pouvoir "débloquer" ce petit corps d'allumeur.

 

 

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que personne à vraiment lu tous les soucis que j'avais noté, mine de rien, si quelqu'un passait par là, avec un avis sur tout ou partie du sujet, qu'il se lance ;-)

 

Je tiens au jus les éventuels intéressés, si y'a du neuf!

 

Bongyour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...