Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

filtre essence twingo


Invité §758787LI

Messages recommandés

Invité §758787LI

Bonjour à tous

 

suite à une panne d essence j ai des souci pour demarrer ma voiture ( twingo un modele 1998 )

 

bon j ai verifié pas mal de chose avec l aide de certain sur le site il semblerait que cela vienne du filtre essence

 

là j ai un gros souci pour debrancher les tuyaux il parait qu il faut une pince speciale

 

sinon y a til quelqu un qui aurait une combine pour faire sans pince ?

 

SInon est t il possible de couper ces tuyaux et de remettre apres deux colliers de serrage ?

 

SOS

 

MERCI DE VOTRE AIDE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Absolument pas besoin d'une pince spéciale, juste d'un cerveau et des mains en bon état de fonctionnement . . .

 

Il suffit d'appuyer sur un ergot (en rouge et vert sur la photo) et tirer sur le raccord rapide pour le libérer du filtre.

 

Il ne faut surtout pas couper les durites de carburant !

 

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence1.jpg

 

http://capucine112.free.fr/filtreclio/filtreessence2.jpg

 

Pour info, ce filtre est à remplacer tous les 60 000 km !

 

Bon démontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

BONJOUR ET SURTOUT MERCIIIIII

 

J AVAIS VU QU IL FALLAIT UNE PINCE

 

MAIS

J AI EXACTEMENT CE SYSTEME

 

COOL MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

bonsoir

 

je reviens vers vous , donc j ai changé filtre essence tres facile a faire sauf que ce glisser sous la voiture .

MAIS J AI TOUJOUR LE SOUCI ELLLE NE DEMARRE TJS PAS ET JE PENSE QUE C EST LA POMPE L ESSENCE N ARRIVE PAS DS LE FILTRE ESSENCE NI MOTEUR POURTANT J ENTENDS LA POMPE QD JE METS LE CONTACT MAIS ELLE BRUIT ME PARAIT FAIBLE

 

COMMENT VERIFIER POMPE QUEL SOLUTION AVEZ VOUS ENFIN SI VOUS AVEZ !!

 

JE VOUS REMERCIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

mais une fois remonté le filtre apres avoir essayé de redemarré j ai retiré filtre et là entre reservoir et le filtre pas d essence dans le filtre

 

mais comme je disais le bruit de la pompe est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

plusieurs fois , mm mis du star pilot pour essayer de relancer le moteur

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on reamorce le circuit il faut tourner la clé une bonne dizaine de fois sans essayer de demarrer. juste 5 sec a chaque fois pour enclencher la pompe. meme si elle est faiblarde le circuit va se reamorcer

sauf

si tu n'as plus d'essence

si la crepine dans le reservoir est bouchée.

si ta pompe ne debite pas assez

si ton regulateur de pression est mort.

 

l'odeal serait après de multiples essais de verifier si les bougies sont humides en en sortant une...

si pas humide=pas d'arrivée d'essence confirmée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

justement j a i regardé les bougies apres avoir essayé de demarrer et les bougies sont bien seche

 

merci pour l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

alors là tu me poses une colle c est une twingo de 1998 4 ch

c est un petit moteur 1.1 ou 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

mais juste avant cette panne , pompe faisait un bruit qui sifflait et assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as de l'essence.

si le bruit d e la pompe a changé soit elle est bouchée soit elle est morte.

son extraction du reservoir( si elle est immergée) est imperative

 

et de quel mois en 1998 c'est très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

comment voir si elle bouchée ? ET COMMENT LA DEBOUCHée ?

FACILE A DEMONTée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le D7F (injection multipoint) a été monté sur Twingo dès 1996 (pour remplacer le C3G), tout comme sur la Clio I (pour remplacer le Energy 1L2).

 

Roulez sur la réserve n'a aucune importance, la pompe à carburant aspirant au fond du réservoir . . .

 

! ! ! Et évite d'écrire en majuscule, c'est impoli sur les forum ! ! ! .

Écris plutôt en gras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

ok merci pour l info

 

désolé pour l ecriture en gros je sais que c est impoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

bonjour et surtout merci pour toute info recupéreés

 

je vais essayé de verifier tout ça

 

une petite question comment voir si la pompe est bouchée ? et si possible de la débouchée ?

 

Désolé je suis âs mecano lol

 

merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe fonctionnait bien avec la panne de carburant, je pense qu'elle a peut être du mal à se réamorcer.

 

Tu dis avoir vérifié pas mal de chose, mais quoi ? ? on n'est pas devin :p

 

Le plus simple est de déconnecter la sortie du filtre à essence et de mettre le contact plusieurs fois.

Comme te l'a signalé jeromeb, la pompe est mise sous tension quelques secondes avec le contact.

 

Tu devrais donc voir l'essence gicler de la sortie du filtre, le temps que celui-ci se remplisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

ben justement j ai fair et rien ne sors pas un goutte !!

 

j ai meme debrancher les deux tuyaux qu il sur la pompe essence et la pareil pas une goutte on voit bien que les tuyaux sont sec

 

j ai egalment mis le contact plusieurs fois sans essayer de demarrer j entends bien la pompe mais comme je dit tres faible

j ai essayé de demarrer franchement verifié les bougies elles sont seche !

 

redemonté le filtre pas une goutte d essence dedans rien

 

la j ai essayé de demonter la pompe il y a un genre d ecrou noir d un grand diametre en plastique iimpossible de le devisser en faite je sais pas s il faut devisser et je ne veux pas tout casser non plus

 

j ai été chez FAP pour me renseigner sur le prix d une pompe il m annonce 240 euros c est un grand malade ??????

 

par contre une question toute conne est que 10 l d essence est suffisant ????????

 

MERCI POUR L AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §758787LI

POUR INFO j ai la meme pompe que celle sur la photo dans le post plus haut , vu comme elle est présentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...