Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Chevrolet Avéo GPL (Doute fiabilité et garanti du moteur)


Invité §dan266nk

Messages recommandés

Invité §dan266nk

Bonjour,

 

J'ai acheté en octobre 2009 une Chevrolet Avéo GPL et je rencontre un petit problème sur ma voiture avec une désagréable impression de mettre fait abuser par le vendeur et le service mécanique Chevrolet et je m’explique :

 

Le ralenti du moteur de la voiture est de plus en plus irrégulier avec un compte tr/min affichant souvent 1500 à 600 au "repos" au lieu de 800 en général (le moteur a tendance à caler lors de manœuvres de la voiture au ralenti)

Lors de la dernière révision annuelle de la voiture en octobre 2011 chez Chevrolet, j’ai signalé ce problème et voila ce que le responsable mécanicien m’a répondu à ma très grande surprise :

« Avez-vous respecté la règle de rouler à minima un plein d’essence complet pour 3 pleins de GPL ? Si ce n’est pas le cas le moteur risque d’avoir un problème et Chevrolet peut se dégager de toute responsabilité si cette règle n’est pas respectée ! C’est écrit dans les prescriptions du constructeur… Chevrolet ne propose plus de modèle GPL… »

J’ai récupéré ma voiture un peu consterné et après avoir utilisé un mois mon Aveo GPL, voila mon analyse et mes interrogations :

 

1°) Le service entretien s’est contenté de changer les bougies, et le problème n’est toujours pas résolu : Le ralenti moteur est toujours irrégulier (la voiture est toujours sous garanti de 3 ans)

 

2°) Lors de l’achat de la voiture en 2009, le vendeur Chevrolet ne m’a jamais signalé la règle de « un plein d’essence complet pour 3 pleins de GPL »

 

3°) Contrairement à ce que le service entretien Chevrolet m’a annoncé, après étude très approfondie de tous mes documents fournis lors de l’achat et réception de cette Aveo GPL, j’ai constaté qu’il n’existe aucune prescription particulière d’utilisation de type de carburant essence ou GPL

 

4°) Existe-il une note interne Chevrolet imposant une limitation de fonctionnement du moteur Aveo au carburant GPL ? Si cela est le cas, c’est inacceptable de ne pas m’avoir informé avant l’achat du véhicule !

 

5°) Un plein d’essence à 70 euros pour 3 pleins de GPL à 60 euros ?

Quel est l’intérêt économique de rouler au GPL, s’il faut rouler à l’essence très couteuse une fois sur Quatre ?

Aucun intérêt d’acheter une voiture au GPL dans ces conditions, j’ai acheté cette voiture dans un but économique et je ne suis pas le seul…

 

6°) Je doute de la bonne foi du constructeur Chevrolet concernant cette imposition d’utiliser l’essence pour ménager le moteur.

Pourquoi cette information orale donnée au client lors d’une révision annuelle bien longtemps après l’achat du véhicule ?

Après 3 années de vente, Chevrolet ne propose plus de modèle Aveo GPL.

Le constructeur Chevrolet aurait-il des problèmes avec ses moteurs GPL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ton garagiste te raconte des cracks pour ne pas prendre ta voiture sous garantie

il doit y avoirs une prise d'air quelque part sur le circuit d'alimentation en air du moteur

 

le seul soucis connus et identifié concernant le besoin de bruler régulierement le reservoir d'essence est que le SP95 se conserve très mal

au delas de trois mois effectivement mon rezzo commençais a mal démarrer , il fallais que j'utilise l'essence et que je refasse le plein pour que le soucis disparaisse

 

de plus le moteur de ta voiture brule forcément de l'essence puisque le systeme GPL est hors service pendant les premiere minutes de fonctionnement du moteur , le temps que le circuit de LDR monte en température

 

si chevrolet et d'autre constructeurs abandonne le GPL c'est tout simplement parceque l'achat de cette option n'est plus compensé par les aides de l'état et que le consommateur lambda est d'accord pour payer 3 ou 4000€ de plus pour un diesel mais pas 2000 pour un véhicule utilisant un carburant plus propre mais plus difficile a trouve en stations service

 

moteur diesel que chevrolet justement n'avais pas dans ça gamme il y a dix ans mais qu'il faut maintenant lancé en France ...

 

Fait un courrier a chevrolet France avant l'échéance de la garantie pour te couvrir?

 

n'oublie aps qu'un garagiste a une obligation de résultat , quand tu lui confie ta voiture avec une panne il doit la résoudre

 

Bon courage , quand j'avais mon rezzo GPL sur 6 garages consulté aucuns n'avais de compétence pour se carburant et me baladais avec des excuses foireuses , il a fallus que je monte a Lille chez l'installateur pour enfin trouvé une personne fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan266nk

Oui il a le même problème mais peut être un peu moins...

Mais avez-vous connaissance de cette règle de « un plein d’essence complet pour 3 pleins de GPL » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Salut,

et pourquoi pas 4 pleins d'essence pour 1 de GPL???

Danyboy, ton garageot est un nase, ou alors il veut t'enfumer jusqu'à la fin de la garantie!

Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

comme des garagistes qui te dise que tu dois venir faire ta premiere vidange 2ans apres la date d'achat (comme sa ta garantie est passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la pure connerie de faire un plein d'essence pour un 3 pleins de GPL, Ta voiture démarre à l'essence puis bascule automatiquement au GPL quand la température du LDR est de 40°-45°. Donc tes injecteurs essence fonctionnent aussi, puis lorsque que tu tombes en panne de gaz (ce qui est absolument sans aucune conséquence)

Ton soucis est à chercher sur une sonde ou une durite de dépression.

Le GPL ne fait que reprendre par shuntage les informations des sondes du système d'injection essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

A défaut de te dire quoi changer sur ta voiture, on peut déjà te conseiller de changer de garagiste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab353qi

bonjour,

 

Un garage non agréer ne peu pas faire l'entretien GPL.

 

Petite question :

J'ai repris ma voiture vendredi du garage. Ils ont changer un joint de la vannes EGR. Dimanche je tombe en panne avec plus d'huile dans le moteur et une odeur de caoutchouc cramé.

Le service assistance est top (prise en charge du véhicule par dépanneur, véhicule de remplacement...).

 

Mais le garage moins :

Mon véhicule est sous garanti elle a 50 000 km et 1 ans 6 mois.

 

Est ce normal que le garage veut me faire payé le diagnostique recherche panne (155 € voir plus si il ne la trouve pas.)???

 

Quelqu'un aurais eu ce problème ???

 

A votre avis cela viens de quoi ???

 

La garanti prend tout en charge ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou783ep

moi j'ai une aveo 2007. safé un ans que j'ai instalé le gpl tout march nikel.

moi je ne peux pas roulé 1essence et 3gpl car chez moi en algerie. on a une crise essence.

alors je prefere rouler gpl toute l'année aulieu de reste 5 heure dans la chaine d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEJ511fE

Je possède une Kalos gpli ancetre de l'Aveo gpli elle a aujourd'hui 226081km je n'ai jamais respecté la règle d'utiliser un plein d'essence régulièrement. J'utilise de façon très irrégulière l'essence quand j'oublie de remettre le gpl après l'utilisation complète de gpl. Si la voiture cale régulièrement surtout lors de marche arrière pour se garer il faut penser à faire un réglage des culbuteurs environ tous les 90000km. J'ai moi-même été amené à faire ce réglage 2 fois une fois à 90 000km et une autre fois à 180 000km. D'autre part il faudrait présenter votre voiture à un spécialiste gpl vous avez peut-être un problème sur le calculateur qui gère le mélange gaz et air

vous trouverez une liste d'installateur/réparateur borel à l'adresse suivante http://www.borel.fr/index.php/ [...] r-gpl.html vous trouverez peut être une liste d'installateurs sur le site http://www.cfbp.fr

Si vous êtes proches du département du Nord vous pouvez vous adresser à l'entreprise Gian 10 Bis r Rivage 59320 SEQUEDIN.

Le patron de cette entreprise a fait le montage gpl de beaucoup de chevrolet kalos et aveo pour le compte de Chevrolet et c'est lui qui a fait le montage gpl de deux de mes kalos et d'une chevrolet matiz c'est un expert. C'est lui qui a fait homologué à la DRIRR du Nord en son temps la daewoo Rezzo avant que daewoo ne soit repris par Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 147Wk

Bon a savoir que GIAN est spécialiste pour chevrolet... je vais y faire un petit tour... j' habite à 20 km. Merci pour le tuyau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...