colibrixxx 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Bonjour, Je possède une Octvia 1, de 2003, moteur Tdi 90. A froid, au 1er démarrage du matin, elle est plus longue à démarrer que les autres fois. Alors que le témoin de préchauffage fonctionne comme à l'accoutumé, il faut que je tire un peu plus sur le démarreur alors que quand elle a chauffé, si je la redémarre (immédiatement ou après quelques heures de stationnement), ça part dès le premier tour de clé. Quand je quitte le boulot le soir, elle démarre au "quart de tour" alors que garée dehors la nuit, le matin, c'est plus dur (surtout quand elle est restée le week-end sans servir). Elle approche les 140.000 km, est-ce que je dois envisager de changer les bougies de préchauffage ? Le problème peut-il venir d'ailleurs ? Merci pour votre aide. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Contrôle les un à une avec un ohmètre, tu sauras dans quelle état elles sont. Circuit ouvert (infini) ou 1 ohm environ. Il suffit de 1 ou 2 bougies HS pour commencer à avoir du mal à démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2011 Merci du tuyau, je vais commencer par ça alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud342oT 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Bonjour, a titre indicatif, il m'est arrivé le même souci sur une golf IV TDI 110 , démarrage à froid laborieux malgré changement de bougies, relais de préchauffage. Après passage à la valise, la distribution était mal calée par rapport à la pompe à injection. Depuis démarrage au 1/4 de tour froid comme chaud et ce malgré ses 250 000 km. Maintenant peut ton problème est lié à un démarreur défectueux ce que j'ai eu aussi mais elle était + longue à démarrer à chaud. Voilà, en espérant que tu puisses trouver rapidement la solution à ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Bob bimon, pour le problème de démarrage, ça peut venir aussi de la batterie.... je t'avais déjà expliqué par MP, t'as pas rappelé? fais attention quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 Bonjour tout le monde, Je n'ai pas pu m'en occuper mais je sors du garage Skoda du coing (!), aucun problème de calage de distri (au niveau de la pompe à injection). Ils ont contrôlé mais tout est bon. Ils ont aussi mesuré les bougies de préchauffage qui sont bonnes, mais cela je m'en doutais car il n'y a jamais de fumées quand les démarrages sont difficiles. Peut-être la batterie ? C'est étrange car elle a été changée par Skoda il y a tout juste deux ans (et 20.000 km) mais j'ai mesuré la tension avant démarrage est de 12.1 V. Quand je démarre, ça s'écroule à 10.4 V pour remonter très vite. Effectivement, ce matin le démarrage a été encore plus difficile que d'habitude (il a légèrement gelé et c'est très humide) et au tour de clé alors que ça tirait sur le démarreur, le voyant de batterie a faibli. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bob bimon, pour le problème de démarrage, ça peut venir aussi de la batterie.... je t'avais déjà expliqué par MP, t'as pas rappelé? fais attention quand même... Salut Skotroen, jamais vu ton MP !!! Désolé, vérifie dans tes messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 12,1 c'est pas terrible en effet, mais pas impossible de démarrer avec. Comme dit JujuY ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm * > 12,80V --> 100% de charge * > 12,55V --> 75% de charge * > 12,32V --> 50% de charge * > 12,18V --> 25% de charge * < 12V --> décharge complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Ton témoin batterie s'allume t-il quand tu mets le contact, et s'éteint-il une fois le moteur démarré ? Si ça ne fait pas comme ça, ton régulateur d'alternateur (ou les charbons qui vont avec) déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 Oui il s'allume bien à la mise au contact et s'éteind moteur démarré. Par contre, ce matin, le démarrage ayant été encore plus long que les autres fois, j'ai pu me rendre compte que l'intensité de ce témoin baissait pas mal lors du démarrage. Mais une fois que l'auto a démarré, si j'arrête le moteur au bout deux minutes et que je redémarre aussitôt, aucun soucis elle démarre instantanément comme les autres fois de la journée d'ailleurs ! Bizarre quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Est-ce que tu roules assez, afin que ta batterie soit suffisamment chargée ? Des trajets trop courts en hiver ne permettent pas de charger suffisamment la batterie. Quelle est sa capacité (en A.h) ? Si insuffisante, elle peut aussi s'essouffler facilement en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 Oui, je roule assez: je pars tous les Lundis matins pour 3 heures de route et idem au retour en fin de semaine. Durant la semaine, je fais un trajet de 15 mn chaque matin et chaque soir. Le week end, l'auto ne sert pas. Le Lundi, c'est la qu'elle est le plus difficile à démarrer (quand elle n'a pas servi de 2 ou 3 jours). Faudrait que je contrôle sa capacité, ce n'est pas visible tel quel ! Il faut que je la retire. Cependant elle a été changée par Skoda (batterie du groupe WVAG 0209H, c'est estampillé comme ça dessus) il y a deux ans et... une semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 12.1v, la batterie est très faible, elle est meme gentille de bien vouloir démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 Aye... En plus pas de bol, elle était sous garantie (Skoda) encore il y a une semaine !!! Bon... Merci pour les participations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del436HO 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Salut, 12,1v c'est la tension d'une batterie bien déchargée ou prête à mourir. Si elle arrive à démarer ton tdi c'est qu'elle est bien brave, ou alors ton voltmètre donne des mesures fausses, ça arrive souvent! Teste le avec un bon, compare les mesures. as-tu mesuré la tension aux bornes de ta batterie MOTEUR TOURNANT??? 13,8 v mini aprés quelques minutes, si y a moins l'alternateur est en cause. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 Merci, demain j'irai mesurer tout ça... En espérant qu'il pleuvra moins que ce derniers jours. De toutes façons, je vais la sortir aussi une nuit, histoire de lui passer un coup de chargeur lent pendant quelques heures. On verra aussi à quelle tension j'arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 19 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2011 J'ai une autre question: j'ai une batterie en attente, une 65 Ah, 720Amp. Croyez-vous qu'elle fera l'affaire ? Je ne connais pas les caractéristiques d'une batterie pour Octavia Tdi 90 ! Sachant qu'elle n'a pas servi depuis plus d'un an, dois-je la charger préalablement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bob bimon, pour le problème de démarrage, ça peut venir aussi de la batterie.... je t'avais déjà expliqué par MP, t'as pas rappelé? fais attention quand même... Salut Skotroen, jamais vu ton MP !!! Désolé, vérifie dans tes messages. vu, répondu et retrouvé le vieux MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 VAG 0209H = t'es sûr du code ? CA veut plutôt dire "février 2009", elle a donc 2 ans et demi depuis sa fabrication, trop jeune pour mourir en effet, mais peutêtre défectueuse, ou sous-dimensionnée. Par ailleurs, il doit bien y avoir un chiffre pour les Ah. Sinon, une 65Ah doit faire l'affaire pour un TDI 90. 70Ah c'est mieux encore; 60Ah ce sera limite. OK lu Skotroen; jamais dit le contraire; quand je demande de contrôler les bougies, c'est pas pour les changer, on est d'accord; c'est un contrôle parmi d'autres (ohmètre, et tension batterie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2011 Je viens d'aller faire les mesures, j'avais du fumer pour avancer 12.1v L'auto n'a pas servi presque 24h et je mesure 12.5v, la batterie semble donc plutôt pas mal ! Auto démarrée, je mesure 14.1 v au bout de quelques minutes il y a même 14.3v, encore quelques minutes plus tard 14.2v. Quand j'arrête le moteur, je mesure 12.8v et ça a tendance à diminuer lentement, je pense que ça stabilise à 12.5v, enfin j'espère. Je vais l'auto sans m'en servir pendant quelques jours et j'irai vérifier. Je ferai une mesure toutes les 12h, histoire de voir, je suis en congés, je n'ai que ça à faire. Par contre ça ne résout pas mon problème de premier démarrage du matin [:fafane12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Donc, vérifier, Capteur de température Air puis eau. (débrancher le capteur, puis démarrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2011 Waouwheu... ça se complique pour moi ! Je vais essayer de trouver ces capteurs, mais peux-tu m'en dire plus sur ce que je dois observer (ou pas !) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Quel type de moteur ton tdi ? AGR, ALH... ? Il me semble que le capteur air se trouve entre le débimetre (le capteur qui touche la boite a air) et le turbo. Le capteur eau se trouve sur le boitier thermostatique, a droite du moteur, ou arrive les durites, on sent le connecteur quand on met la main derrière. http://img41.echo.cx/img41/8772/sonde28zn.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colibrixxx 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2011 Mon moteur est un ALH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 VAG 0209H = t'es sûr du code ? CA veut plutôt dire "février 2009", elle a donc 2 ans et demi depuis sa fabrication, trop jeune pour mourir en effet, mais peutêtre défectueuse, ou sous-dimensionnée. Par ailleurs, il doit bien y avoir un chiffre pour les Ah. Sinon, une 65Ah doit faire l'affaire pour un TDI 90. 70Ah c'est mieux encore; 60Ah ce sera limite. OK lu Skotroen; jamais dit le contraire; quand je demande de contrôler les bougies, c'est pas pour les changer, on est d'accord; c'est un contrôle parmi d'autres (ohmètre, et tension batterie). ah ok Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 sinon la batterie est elle la même que l'ancienne baterie d'origine ? (désolé j'ai pas tout lu et ne m'en souviens plus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thonybibi 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 bonjour j'ai exactement le meme soucis sur une octavia tdi 2.0 rs avais tu trouvé la solution du coup? moi 12.1V juste avant de mettre le coup de clé (porte ouverte donc avec lumires allumé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 ce n'est pas la même génération ni le même moteur... la tienne est une MK2.... tu peux créer un sujet ou aller sur le topic officiel octavia MK2 RS TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano722na 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 En faite j'ai déjà créer le sujet début de semaine mais aucune réponse. .... je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Bonsoir si c'est bien une 2ème génération, vas essayer de poser des questions sur les topics suivants: Octavia 2 v/RS TDI Škoda Octavia RS Mk2 TDI (1Z) Octavia 2: Škoda Octavia Mk2 (1Z) et octavia 2 combi: Škoda Octavia Mk2 Combi (1Z) EDIT: si jamais, essaies de demander sur d'autres sites forums: skodaforum amical skoda france (tapes sur goole) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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