Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

c4 durites grasses ,huile,1.6 hdi 110


Invité §bri746kI

Messages recommandés

Invité §502231kZ

Le lien fonctionne très bien

Mais il ne te servira a rien si tu dis que ça vient d'un trou d'encrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pau708CV

Tiens donc je tombe ici et justement j'ai acheté une C4 au mois de Juin qui avait 100 000 Km. Justement j'avais constaté que ces durites vertes étaient grasses et qu'il y avait de la graisse sur l'alternateur. J'ai depuis nettoyé la graisse sur l'alternateur et ça ne semble pas revenir dessus.

Je vais donc retourner voir ça car si ça vient de ce boitier, et refaire un joint en prévision. En revanche je ne comprends pas pourquoi il suinte de l'huile ? Du moins pourquoi de l'huile se retrouve là dedans à suinter sur l'alternateur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

c'est le reniflard qui renvoie des vapeurs d'huile dans ces durites et ça stagne a cet endroit.

Je me souviens sur la 205xad le reniflard était avant le filtre a air (dans le boitier du filtre) et le filtre ramassait grave!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

c'est l'air qui est gras, c est totalement normal, c'est le circuit d'admission..

et oui comme moi acheté à 98 000 kms et la même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau708CV

Après vérification aujourd'hui même, le double doseur est bien gras en dessous. Opération joint prévu pour bientôt (Avec tuto à la clef si ça se passe bien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

tiens nous au courant car moi j'ai vu que ça sortait d'un point d'ancrage...c'est de la rigolade à enlever le doseur, il suffit de dévisser les durites, débrancher les connecteurs électriques et il vient tout seul,et tu verras 3 tiges qui rentrent dessous le boitiers et moi ça fuit d'un d'entre eux donc pas de joint à refaire, boitier à changer je pense fortement......joyeux noêl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

il faut tirer délicatement sur les acrroches cables élec en plastiques, c'est très fragiles mais on peut les remettre si on est délicat...il suffit de tirer dessus et de les renfoncer après...quant aux connecteurs c'est pareil doucement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Bonjour tout le monde, j'ai acheté un nouveau doseur d'air, et je vais le remplacer, en fait, le support du boitier était cassé et ne tenait plus au boitier d'ou la fuite, es ce compliqué le remplacement du boitier????avez vous une procédure? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...