Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme soupape megane 2 dci 1,9 120


Invité §fre606KS

Messages recommandés

Invité §fre606KS

bonsoir,

je pense avoir un problème de soupapes sur ma megane 2 1,9 dci 120 ch an 2003 160000kms ,j ai un claquement très fort ,bruit de ferraille, en gros j aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le problème et surtout le coup de la réparation

merci d avance......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre606KS

je pense du bloc moteur,donc j en déduit que cela doit être une soupape...y a deux mois j ai changer le turbo...je pense que ça a du prendre un coup quand le turbo a lâché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre606KS

je sais je m y connais pas tres bien ,mais je sais que sur cette version en général quand le turbo lâche et que tu n arrive pas a la faire calé a temps le moteur lâche avec...moi j avais réussi a la faire calé mais j pense qu'il y a une soupape qui a pris un coup et la ça fait un bruit enorme dès que j accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre606KS

je ne pense pas tout ce que je sais c est que le mecano qui m a remplacé le turbo m a dit qu un piston avais pris un coup mais que apparement rien de grave mais bon j en sais pas vraiment plus je n y connais pas grand chose en mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre606KS

ok merci ...mais j ai roulé environ deux mois sans problème avec ......connaissez vous le prix approximatif d une reparation pareil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher pour ton moulin qui est deja assez fragile comme ça.

cependant rien n'est certain pour la panne.

 

si c'ets une soupape pliée je pense que le bruit serait apparu de suite.

c'est pour cela que je pense a un embiellage

 

si tu veux te lancer, le minimum a faire est de deculasser donc 1000 euros mini avec la soupape si c'est ca car ils tombent la distri.

 

si jamais tu veux localiser le bruit sur ton moulin tu prends un morceau de manche a balai en bois. tu evites de te le faire happer par ton moteur qui tourne. tu places une des extremités sur le bloc moteur a differents endroits et l'oreille a l'autre bout. là ou tu entends le plus c'ets probablement là le souci.

pas facile a faire mais c'est une piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre606KS

merci pour les infos........j ai un amis mecano en faite c est lui qui m a changé le turbo et le bruit actuel n a rien a voir avec le turbo cassé je pense....et oui je l avais redemarré mais vite eteint parce qu il y avait de l huille partout et vue que j avais eu pas mal de prob pour l eteindre je n ai pas insisté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre606KS

c est bien le sentiment que j ai.......merci pour votre avis sur la question , j voulais avoir un avis avant d entreprendre des reparation.....

merci beaucoup.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...