Invité §ath144Jm 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 mon pere a mis il y a 3-4ans une batterie a 30euros acheté a leader auto,essaye de voir sa dans les centres auto par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 En fait, je crains quand même l'éventualité d'acheter une batterie et que le problème survienne de nouveau... Je serais bien dégouté... Si je me rappelle bien, la différence entre batterie de marque et premier prix n'est pas énorme, du coup je préférerais mettre le prix. Faut que je revois ça, j'avais mis 110-120€ pour ma Bosch. carrouf excellent rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 30€? C'était pour un solex, c'est pas possible autrement ^^ Je regarderai du côté de carrouf, merci du tuyau. Parce que là vite fait sur le net, c'est 100€ mini chez Feu vert ou Norauto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 30€? C'était pour un solex, c'est pas possible autrement ^^ Je regarderai du côté de carrouf, merci du tuyau. Parce que là vite fait sur le net, c'est 100€ mini chez Feu vert ou Norauto... si, il y a 15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 carrouf en promo jusqu'au 31/12/2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 lol nan nan c'est pour une r19 1,4e,et sisi mon pere la payé 30 euros,bon meme si la voiture demarre bien a froid,le demarreur est mollasson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 exemple Les batteries Carrefour sont depuis des annees des VARTA,parmi les moins cheres et les plus costaud du marche,exellent rapport prix/qualité.Garantie et echange sans problemes!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 alors ma prochaine batterie sera du carrouf;)mon pere s'est ce qu'il mettait avant,et il ne s'en ai pas plaint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Arfff j'suis dégouté, le premier Carrouf le plus proche de chez moi est à 80km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 160km aller retour à 7L les 100km grosso modo 11L à 1.325L le gasoil = 14,75€ tu peux acheter une batterie à 100€ dans ton coin et en plus tu fais une action écologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Alors déja je suis à 6l/100 ;p Et en effet, le calcul méritait d'être réalisé! ^^ Enfin, tu ne saurais pas si les Carrefour Market font des batteries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Premières nouvelles pour la batterie!! Je l'ai retiré de charge tout à l'heure, ca faisait un peu plus de 24h de charge, et on entendait que ca bouillait donc ca semblait déjà pas mal! L'indication principale, c'est que la charge stagnait à 2A/h, donc je ne sais pas trop quels mots mettre la dessus, mais en gros, ma batterie ne tient pas la charge maximale ou un truc comme ça, sa résistance interne n'est plus ce qu'elle était... Je vais en racheter une pour être tranquille, mais par curiosité, certains pensent que je peux redonner vie à ma batterie en lui collant une grosse charge de plus de 48h dans les dents? Même pour une batterie sans entretien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Attention une batterie qui bout c'est très très explosif, une petite étincelle au niveau de la cosse et BOUM... C'est de l'hydrogène et de l'oxygène qui sortent! Il serait intéressant de connaître la tension du chargeur en fin de charge, si c'est un chargeur régulé (14,4V maxi) ça ne doit pas bouillir avec une batterie en bon état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Donc ca confirme bien que c'est inconscient de laisser charger une batterie (sans entretien du moins) pendant 72h... En fin de charge, je n'ai pas regardé, mais au bout de quelques heures, j'avais regardé par curiosité, et c'était à 16,4V. Sérieusement, une batterie en bon état ne doit pas bouillir, même en surcharge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Non 16,4 V c'est beaucoup trop, c'est normal que ça bouille et ce n'est pas bon. Il faut un chargeur "électronique" (régulé) pour laisser une batterie longtemps en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peperemi 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Toutes les batteries en charge ("bullent") c'est d'ailleurs un signe de bon rechargement ; pour ton pb une legere consommation est normale :pendule ,memoire radio ,peut-etre une mauvaise masse ...etc Alors ta batterie est peut-etre en fin de vie donc faiblarde et ne tient plus tres bien la charge ou alors tes charbons (souvent un boitier qui fait aussi regulateur) sont usages , logiquement un voyant batterie te le signale mais pas toujours . ces charbons sont situes sur l'alternateur et faciles a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Entre buller et bouillir il y a de la marge . Si il n'y a qu'un seul élément qui bout (et qui chauffe) la batterie est à remplacer. On peut aussi le contrôler pendant le démarrage (si on peut enlever les bouchons, et avec des lunettes!), si un seul élément bulle (ou bout) la batterie est à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 voiture électrique lors d'une recharge et plus de maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Ha oui quand ça pète on a les oreilles qui sifflent (dans le meilleur des cas). Ca m'est arrivé une fois, j'étais le prof, avec quinze apprentis qui écoutaient sagement mes explications, et j'ai marché sur le fil du chargeur... La batterie était en charge dans la voiture, la pince a bougé, étincelle, et BOUM. Par chance, elle a pété sous le couvercle, l'acide n'a giclé que vers le bas dans le compartiment moteur . Petit rappel au cas ou ça arrive et qu'on prend de l'acide dans les yeux, il faut rester un quart d'heure avec les yeux ouverts sous l'eau courante, avant d'aller à l'hôpital! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DRIVER-MAX 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 voiture électrique lors d'une recharge et plus de maison https://images.caradisiac.com/logos/0/7/6/2/160762/S7-Les-Chevrolet-Volt-s-embrasent-GM-veut-rassurer-a-tout-prix-74540.jpg Un cours circuit donne le meme effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Ha oui quand ça pète on a les oreilles qui sifflent (dans le meilleur des cas). Ca m'est arrivé une fois, j'étais le prof, avec quinze apprentis qui écoutaient sagement mes explications, et j'ai marché sur le fil du chargeur... La batterie était en charge dans la voiture, la pince a bougé, étincelle, et BOUM. Par chance, elle a pété sous le couvercle, l'acide n'a giclé que vers le bas dans le compartiment moteur . Petit rappel au cas ou ça arrive et qu'on prend de l'acide dans les yeux, il faut rester un quart d'heure avec les yeux ouverts sous l'eau courante, avant d'aller à l'hôpital! sa met arriver aussi au lycée a l'epoque,sauf que j'ai eté plus ou moins arrosé,mais plus de peur que de mal;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peperemi 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Entre buller et bouillir il y a de la marge . Si il n'y a qu'un seul élément qui bout (et qui chauffe) la batterie est à remplacer. On peut aussi le contrôler pendant le démarrage (si on peut enlever les bouchons, et avec des lunettes!), si un seul élément bulle (ou bout) la batterie est à remplacer. effectivement je persiste et signe je parle de BULLER et non pas de bouillir ! Pour info c'est en general le melange gazeux (air/vapeur d'acide) qui peut provoquer une reaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Malheureusement, je n'ai pas accès aux compartiments sur ma batterie, donc impossible d'en savoir plus sur les petites bulles... J'ai juste pu entendre que ca frémissait à l'intérieur... Par contre, après la recharge, j'ai laissé la batterie reposée, et la tension a stagnée autour de 12,7V, et ce pendant 24H. J'ai ensuite rebranché la batterie sur la voiture, au bout de 10h, la tension était descendue à 12,5V et au bout de 20H toujours 12,5V. Je vais encore relever des mesures pendant 24 ou 48h mais pour l'instant, que peut on déduire? Vu la charge, j'étais convaincu du problème de batterie, mais là ça ne me semble plus si flagrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peperemi 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 batterie peut-etre en fin de vie ! ou mauvaise charge effectuee en fonctionnement (plus de consommation que de recharge par l'alternateur) dans ce cas a verifier les charbons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 batterie peut-etre en fin de vie ! ou mauvaise charge effectuee en fonctionnement (plus de consommation que de recharge par l'alternateur) dans ce cas a verifier les charbons J'ai fait une charge entièrement au chargeur pour batterie cette fois. J'avais lu que la tension que maintenait la batterie indiquait son niveau de charge, mais d'une je ne me rappelle plus des valeurs, et de deux, je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Me revoilà après mesures : Pour résumer, lorsque j'ai rebranché la batterie, 12,77V Au bout de 24h, 12,51V Au bout de 48h, 12,39V Au bout de 60h, 12,36V Si je me fie encore au topic sur la batterie, on a : > 12,80V --> 100% de charge > 12,55V --> 75% de charge > 12,32V --> 50% de charge > 12,18V --> 25% de charge < 12V --> décharge complète Ce qui permettrait de dire que ma batterie était quasiment chargée à 100% (au bout de 3 ans et demi, ça reste compréhensible qu'elle ne pousse pas à fond), en 24h elle aurait perdu 25-30% de charge, en 48h elle aurait perdu en tout 40% de charge. J'ai retesté par sureté le courant de fuite, il est bien à 0,06Ah, donc on a une conso de 1,44Ah/jour, soit 20 jours en temps normal pour vider 50% de la charge (La moitié des 60Ah de capacité de la batterie). Tout ça me semble cohérent, je voulais juste vos avis sur la question, moi je ne fais que reprendre des calculs et infos à droite à gauche... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Salut, En pratique on ne peut pas se fier à la tension à vide pour juger une batterie, c'est très variable. C'est uniquement la tension en travail qui donne une indication, d'où le test du démarreur qu'on peut aussi faire en allumant les consommateurs, ou avec un testeur de batterie. Les seuls testeurs efficaces sont ceux qui font travailler la batterie, j'ai mesuré le mien il prend 95 ampères . Ta batterie parait faible au test du démarreur, pour confirmer il faut mesurer l'ampérage du démarreur (avec une pince à induction) et le comparer avec les données d'usine. Je vais faire le test sur ma voiture (qui démarre bien) et comparer aux valeurs d'usine. Pour moi c'est: En rotation (allumage débranché), 210 A, 9.6V Bloqué, couple maxi (vitesse et frein, pas plus que 2 secondes), 380A, 7.7V (On peut déduire une chute de tension de 1.9 volt entre la batterie et le démarreur... ). Je ferai des photos, mais pas aujourd'hui il pleut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Ok je referai le test du démarreur alors. Faudra espérer que ma pince ampéremétrique ne déconne pas à ce moment là, je n'ai que ça sous la main pour mesurer. Par contre, je n'ai pas tout compris... L'histoire de la chute de tension de 1,9V... C'est pas normal si tu consommes plus de courant? Tu parles de photos de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 L'histoire de la chute de tension, c'est que les valeurs d'usine se mesurent sur le démarreur et pas sur la batterie, la batterie ne devrait pas descendre à 7.7 volt . Commence par la mesure d'ampérage, si l'ampérage est supérieur à la norme > démarreur, si il est inférieur > batterie, ou chute de tension (mauvaise masse ou cosse, c'est la que la mesure de chute de tension entre la batterie et le démarreur intervient, sur la ligne + et la ligne -) Si pas assez d'ampères et simultanément pas assez de volt à la batterie > batterie a coup sur! Les photos des mesures que je vais faire sur ma voiture. Je suis curieux de comparer ce que je vais mesurer aux valeurs d'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 On sent le passionné ^^ Tu les as trouvé où les valeurs d'usine? RTA!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 J'ai les classeurs pour toutes les voitures de 66 à 93, pour les modernes je me renseigne au coup par coup. J'aime bien mesurer quand ça marche, c'est utile pour comparer en cas de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Je n'ai pas trouvé grand chose pour la 306 TD Valeurs à vide (sur l'établi je suppose): Bosch 11.2 V / 95 A Valeo 10.8V / 130 A En jonglant avec un catalogue de pièces, j'ai constaté que ce démarreur était monté sur: 100 modèles de Peugeot, de 93 à 2007 100 modèles de Citroën, de 94 à 2010 43 modèles de Fiat, de 94 à 2007 7 modèles de Lancia, de 95 à 2006. Donc il y a moyen de faire des mesures comparatives sur un véhicule qui démarre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 La vache, le Valeo est gourmand! Merci pour ces infos, je ne vais pas tarder à aller faire les tests T'es magasinier ou simple psychopathe auto? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Simple psychopathe auto peut-être, magasinier non C'est mon fournisseur qui m'a passé son CD catalogue, comme ça je n'ai pas besoin de téléphoner pour connaître les prix . Tiens justement, le prix varie presque du simple au triple entre Fiat et Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik187cU 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Ok, pratique Mais les fiches de 66 à 93 confirment la théorie psychopathologique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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