Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Audi A4 B5 1997 1.9TDI 110CV: plus de chauffage


Invité §fre371ep

Messages recommandés

Invité §fre371ep

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, le chauffage (clim auto) de mon Audi A4 de 1997 (ben oui, on s'attache...) ne fonctionne plus...

 

Les symptômes sont les suivants: plus d'air chaud, la clim produit elle du froid sans problème. De temps en temps, lair chaud reviens pour quelques minutes, puis de nouveau plus rien. Les différents réglages fonctionnent, ainsi que les souffleries.

 

J'ai donc parcourus tous les posts que j'ai pu trouver à ce sujet, et voici les différentes pistes que j'ai suivies:

 

- Fusibles: je les ai tous vérifié un a un, tous OK

 

- Radiateur de chauffage bouché / encrassé: j'ai utilisé la technique du tuyau d'arrosage pour vérifier que le liquide de refroidissement pouvait circuler, en démontant les deux durites entrées / sortie du radiateur de chauffage. Bon débit en sortie de radiateur, le liquide semble d'ailleurs bien circuler car les deux durites sont chaudes après avoir roulé (température d'environ 50°C prise avec une sonde sur l'extérieur d'une des deux durites).

 

- Clapet de melange chaud / froid: j'ai démonté la boite à gants, et en jouant sur le réglage de température LOW / HI, le servomoteur actionne bien la tringlerie du volet. De même pour le volet haut / bas, pas de problème là non-plus.

 

- Purge du circuit de refroidissement: en utilisant le trou prévu à cet effet sur une des deux durites du radiateur de chauffage, j'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce que seulement du liquide sorte.

 

- Thermostat: la température se stabilise bien au alentour de 90°C, avec parfois des petites variations entre 80°C et 90°C, ce qui me laisse penser que le thermostat fonctionne bien. Il serait toujours ouvert, la température romberait en-deçà des 65°C je pense. Savez-vous d'ailleurs s'il est facile à remplacer ou s'il est caché derrière la pompe à eau, dans quel cas il faudrait tomber la distribution pour le remplacer?

 

Et là, plus d'idées...

 

Pourriez-vous m'aider, l'hiver et là et je commence à ne pas être fier le matin!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

La mise à la poubelle du radiateur de chauffage après extraction me semble judicieuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371ep

Salut,

 

Merci pour la réponse rapide, même si ce n'est pas exactement celle que j'attendais!

 

Avant d'entreprendre une telle réparation, qui nécessite je crois le démontage du tableau de bord, j'aimerai être certain de la cause du problème... N'y a-t-il pas moyen de le détartrer ou de le nettoyer avec un produit miracle?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371ep

Bonsoir,

 

Alors, personne n'a d'autre idée que de me faire démonter toute la voiture?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre371ep

Bonsoir,

 

Bon, quelques précisions: le chauffage fonctionne bien en fait une fois que la température a atteint environ 70°, mais seulement en mode manuel, pas si j'appuis sur la touche "auto". La ventil souffle de l'air tiède, puis après quelques kilomètres (une dizaine de minutes), l'air qui sort de la ventil est a nouveau froid...

 

Je n'y comprends rien! HELP!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

La mise à la poubelle du radiateur de chauffage après extraction me semble judicieuse.

A+

 

 

Pas mieux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khC522Oq

salut alors des new's a ton problème j'ai le même problème actuellement est j'ai trouver aucune réponse concrète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...