Invité §tre462Io 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Bonjour ,je suis propriétaire d'une Fiat Punto 60s de 2000 4cv. 46000kms toujours entretenue Après un problème de courroie de distribution galet tendeur grippé et une surchauffe dans le carter de protection,mais pas de rupture de la courroie.réparation changement par kit complet et de la pompe à eau. ensuite un autre problème est intervenu petite fuite du joint de culasse qu'un additif au produit de refroidissement à suffit à stopper.Mais maintenant le moteur s'emballe surtout lorsque je suis en frein moteur ou à l'arrêt moteur chaud.ce qui est bizarre le papillon carburateur reste fermé lors de ces emballements,un grand coup d'accélérateur et on revient au ralenti pour peu de temps hélas. Si un membre pouvait me renseigner car un devis serait payant et à l'heure et pour une voiture de 10ans je ne tiens pas à continuer les frais. Merci d'avance, Trevig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Bonjour, Il n'y a pas de carburateur sur ton auto. C'est un boîtier papillon avec un volet qui est commandé électriquement si je ne me trompes pas. Mais si ton problème survient papillon fermé, il te faut contrôler le régulateur de ralenti (moteur pas à pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Bonsoir,je ne suis pas très mécanicien auto mais je regarderai demain sur la RTA pour essayer de comprendre ce réglage.Bonne fin de soirée et encore merci pour ton aide.Trevig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Le moteur pas à pas ne pousse pas plus ou moins la came du papillon pour accélérer le ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Le moteur pas à pas ne pousse pas plus ou moins la came du papillon pour accélérer le ralenti? Bonjour, Pas toujours, çà dépend du modèle de boitier papillon. Le ralenti peut être un passage d'air en dérivation du volet papillon. http://www.ac-nancy-metz.fr/en [...] ro-sti.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Bonjour et merci à tous pour votre intéret à mon problème.Je lis que deux potentiomètres sont intégrés au boitier papillon qui se contrôlent mutuellement l'ouverture du papillon s'effectue de 0° à 80° et comprend donc le ralenti.en cas d'anomalie en écrasant la pédale d'accélérateur le calculateur coupe l'alimentation d'un ou plusieurs pistons. Ne pouvant régler le ralenti moi même (étant correct à froid d'ailleurs)par le calculateur est-il possible qu'il s'agisse d'une sonde donnant de mauvaises informations ou une arrivée anormale de carburant en frein moteur ou en ralenti moteur chaud ? Bonne journée,Trevig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Bonjour, Ton problème peut aussi bien provenir d'un moteur pas à pas et, c'est le cas le plus courant. Ca peut venir d'un potentiomètre comme d'une sonde de température. Il te faut faire un diagnostic injection au garage pour trouver la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Bonjour,je vais voir un garage s'il est équipé pour diagnostiquer ce problème je pense électronique d'emballement moteur.Encore merci à tous. Bon dimanche,Trevig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam185pC 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Bonjour, Je suis proprietaire pour ma part d'une Punto 1,2L ELX 60cv et j'ai eu le même probleme que toi, la cause etait un dereglage du calculateur : en gros il ne savait plus quand le moteur etait chaud ou froid. Du coup si tu connais un mecanicien qui peut te faire un diagnostic electronique ca te coutera rien mais sinon va dans un petit garage il doit pouvoir te faire ca pour pas faire (vu qu'il n'y a rien de mecanique la dedans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Bonjour,merci pour ton conseil,mais comme je me suis déja renseigné le diagnostique est payant et un calculateur vaut en gros 500€ d'entrée chez Fiat et plus peut-être d'autres surprises,du fait qu'il ne se répare pas.Donc je vais rechercher la meilleur des solutions du fait que ma voiture à 12 ans mais 46000kms. encore merci à toi,bonne soirée,Trevig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 Bonjour,merci pour ton conseil,mais comme je me suis déja renseigné le diagnostique est payant et un calculateur vaut en gros 500€ d'entrée chez Fiat et plus peut-être d'autres surprises,du fait qu'il ne se répare pas.Donc je vais rechercher la meilleur des solutions du fait que ma voiture à 12 ans mais 46000kms. encore merci à toi,bonne soirée,Trevig. Bonsoir, Pourquoi vouloir remplacer le calculateur Ne te bases pas sur telle ou telle panne similaire pour faire ton diagnostique. En branchant ton auto a la valise au garage, tu sauras exactement ce qui ne vas pas ainsi que le montant de la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 oui mais mon garagiste me dis que non pour ce modèle il faut que j'aille chez Fiat pour savoir exactement.Mais il faut faire 25kms et en ville parfois et c'est pas simple. Bonne fin de soirée Trevig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil gti 15 janvier 2012 Signaler Partager 15 janvier 2012 +1 avec RMD66! La première étape est le diagnostique. A moins d'avoir OBD ou encore un multimètre, la RTA, etc. Choses difficiles si tu ne bricoles pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 bonjour,je vais voir cette semaine et prendre la décision la plus favorable peut-être la revendre dans l'état à un bricoleur de voiture. Encore merci,bonne semaine à tous,Trevig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Regarde ton câble d'accélérateur entre le boitier papillon et la fixation sous le capot. Avec l'âge, la pièce en plastic qui sert étanchéité (câble / gaine) a tendance a se dessertir et ça donne ton soucis. Si le cas, la supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Io 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 bonsoir,merci pour ta solicitude,je regarderai demain,bonne fin de soirée cordialement,trevig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
publux 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Salut, Tu as eu des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gf8178ru 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 Il faut changer la sonde de temperature. Quand elle est hs , le calculateur croit que la temperature de l'eau est froide , et il enclenche le "starter". Cela doit couté 30 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.