Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

emballement moteur sur Fiat Punto 60s


Invité §tre462Io

Messages recommandés

Invité §tre462Io

Bonjour ,je suis propriétaire d'une Fiat Punto 60s de 2000 4cv. 46000kms toujours entretenue

Après un problème de courroie de distribution galet tendeur grippé et une surchauffe dans le carter de protection,mais pas de rupture de la courroie.réparation changement par kit complet et de la pompe à eau.

ensuite un autre problème est intervenu petite fuite du joint de culasse qu'un additif au produit de refroidissement à suffit à stopper.Mais maintenant le moteur s'emballe surtout lorsque je suis en frein moteur ou à l'arrêt moteur chaud.ce qui est bizarre le papillon carburateur reste fermé lors de ces emballements,un grand coup d'accélérateur et on revient au ralenti pour peu de temps hélas.

Si un membre pouvait me renseigner car un devis serait payant et à l'heure et pour une voiture de 10ans je ne tiens pas à continuer les frais.

Merci d'avance,

Trevig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il n'y a pas de carburateur sur ton auto. C'est un boîtier papillon avec un volet qui est commandé électriquement si je ne me trompes pas. Mais si ton problème survient papillon fermé, il te faut contrôler le régulateur de ralenti (moteur pas à pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

Bonsoir,je ne suis pas très mécanicien auto mais je regarderai demain sur la RTA pour essayer de comprendre ce réglage.Bonne fin de soirée et encore merci pour ton aide.Trevig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

Bonjour et merci à tous pour votre intéret à mon problème.Je lis que deux potentiomètres sont intégrés au boitier papillon qui se contrôlent mutuellement l'ouverture du papillon s'effectue de 0° à 80° et comprend donc le ralenti.en cas d'anomalie en écrasant la pédale d'accélérateur le calculateur coupe l'alimentation d'un ou plusieurs pistons.

Ne pouvant régler le ralenti moi même (étant correct à froid d'ailleurs)par le calculateur est-il possible qu'il s'agisse d'une sonde donnant de mauvaises informations ou une arrivée anormale de carburant en frein moteur ou en ralenti moteur chaud ?

Bonne journée,Trevig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ton problème peut aussi bien provenir d'un moteur pas à pas et, c'est le cas le plus courant. Ca peut venir d'un potentiomètre comme d'une sonde de température. Il te faut faire un diagnostic injection au garage pour trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

Bonjour,je vais voir un garage s'il est équipé pour diagnostiquer ce problème je pense électronique d'emballement moteur.Encore merci à tous.

Bon dimanche,Trevig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam185pC

Bonjour,

Je suis proprietaire pour ma part d'une Punto 1,2L ELX 60cv et j'ai eu le même probleme que toi, la cause etait un dereglage du calculateur : en gros il ne savait plus quand le moteur etait chaud ou froid.

Du coup si tu connais un mecanicien qui peut te faire un diagnostic electronique ca te coutera rien mais sinon va dans un petit garage il doit pouvoir te faire ca pour pas faire (vu qu'il n'y a rien de mecanique la dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

Bonjour,merci pour ton conseil,mais comme je me suis déja renseigné le diagnostique est payant et un calculateur vaut en gros 500€ d'entrée chez Fiat et plus peut-être d'autres surprises,du fait qu'il ne se répare pas.Donc je vais rechercher la meilleur des solutions du fait que ma voiture à 12 ans mais 46000kms.

encore merci à toi,bonne soirée,Trevig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,merci pour ton conseil,mais comme je me suis déja renseigné le diagnostique est payant et un calculateur vaut en gros 500€ d'entrée chez Fiat et plus peut-être d'autres surprises,du fait qu'il ne se répare pas.Donc je vais rechercher la meilleur des solutions du fait que ma voiture à 12 ans mais 46000kms.

encore merci à toi,bonne soirée,Trevig.

 

 

Bonsoir,

 

Pourquoi vouloir remplacer le calculateur non.gif.8ccad94397307e65c0678d06e70845ad.gif Ne te bases pas sur telle ou telle panne similaire pour faire ton diagnostique. En branchant ton auto a la valise au garage, tu sauras exactement ce qui ne vas pas ainsi que le montant de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

oui mais mon garagiste me dis que non pour ce modèle il faut que j'aille chez Fiat pour savoir exactement.Mais il faut faire 25kms et en ville parfois et c'est pas simple.

Bonne fin de soirée Trevig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

bonjour,je vais voir cette semaine et prendre la décision la plus favorable peut-être la revendre dans l'état à un bricoleur de voiture.

Encore merci,bonne semaine à tous,Trevig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton câble d'accélérateur entre le boitier papillon et la fixation sous le capot.

 

Avec l'âge, la pièce en plastic qui sert étanchéité (câble / gaine) a tendance a se dessertir et ça donne ton soucis.

 

Si le cas, la supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Io

bonsoir,merci pour ta solicitude,je regarderai demain,bonne fin de soirée

cordialement,trevig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gf8178ru

Il faut changer la sonde de temperature.

 

Quand elle est hs , le calculateur croit que la temperature de l'eau est froide , et il enclenche le "starter".

 

 

Cela doit couté 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...