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Mécanique / Électronique

Punto - Bruit de tracteur


Invité §mtl531aS

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Invité §rt9215aa

la question qui se pose c est plus : que se passe t il si des petites partis de metal d une bougie sont tombé dans le cylindre ?

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  • Réponses 123
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Invité §mtl531aS

Pas facile de le dire. A chaud, quand je dé-serre un injecteur le bruit change mais le bruit caractéristique de fond lui reste (toum toum ...).

il faudrait que je refasse le test avec l'injecteur en doute et à froid pour mieux constater. Je pense que la buse à du en prendre un coup comme expliquer plus haut.

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Invité §mtl531aS

la question qui se pose c est plus : que se passe t il si des petites partis de metal d une bougie sont tombé dans le cylindre ?

je ne sais pas :??:

ca doit etre minusule vu les traces sur le filetage.

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Invité §rt9215aa

j ai eu le tour sur une golf 3 gtd et pour moi c etait les poussoirs hydrauliques ...et une soupape avait pris un coup oci

quand tu accelere le bruit est plus fort et la voiture tremble ?

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Invité §ded148ac

Pas facile de le dire. A chaud, quand je dé-serre un injecteur le bruit change mais le bruit caractéristique de fond lui reste (toum toum ...).

il faudrait que je refasse le test avec l'injecteur en doute et à froid pour mieux constater. Je pense que la buse à du en prendre un coup comme expliquer plus haut.

J'ai eu un cas d'un injecteur qui gouttait, à cause d'une particule qui s'était détachée d'un tuyau.

 

Le bruit ressemblait à une bielle coulée, surtout en accélérant, c'était d'ailleurs le diagnostic du dépanneur et d'un autre garage.

 

J'ai trouvé la cause, après avoir entièrement démonté et remonté le moteur...ange.gif.e2a09dc5c4303ab379d53daf38acb36a.gif (on ne me le refera pas ce coup là...).

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Invité §mtl531aS

j ai eu le tour sur une golf 3 gtd et pour moi c etait les poussoirs hydrauliques ...et une soupape avait pris un coup oci

quand tu accelere le bruit est plus fort et la voiture tremble ?

Oui, le bruit est plus fort mais la voiture ne tremble pas.

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Invité §mtl531aS

La mienne claque vraiment avec un bruit très audible. Au ralentit, ca va mais a l'accélération, le bruit augmente.

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Invité §mtl531aS

Non, le bruit est plus important quand la voiture est froide.

Je n'ai pas pu faire le test ce matin, je ne sais pas sur quel partie du radiateur faire ce test. Et surtout, qu'est ce qu'il faut en conclure.

En tout cas, le ventilo fonctionne.

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Invité §mtl531aS

désolé, j'en ai eu un peu marre.

Bref, le radiateur n'a pas l'air d’être impacter et j'oublie souvent de faire ce fameux test le matin car faut partir vite.

Par contre, ce fameux test sans les bougies pour sortir les éventuels calamines qui s'y sont introduit, ca peut peut être marché...

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Invité §mtl531aS

Bon, le radiateur est tiede au bout de 5 mn moteur au ralentit. Il n'est pas chaud mais tiede tendance chaud.

Par contre, faut il retirer toutes les bougies de préhauffage et essayer de démarrer pour enlever les éventuels m...des qui s'y sont logées ?

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Je me demande aux pro là

c'est anormal qu'un radiateur soit tiede apres 5 min le demarrage

le moteur n'aurait meme pas le temps d'eitendre la temperature optimal alors de le chauffer

ça sent la thermostat hs

à confirmer

merci

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Invité §mtl531aS

J'ai démonté toutes les bougies... La voiture était froide.

En essayant de démarrer sans les bougies, elle ne démarre pas. C'est normal a froid.

Mais j'essayerai demain à chaud.

Y-a t'il des risques à essayer de démarrer sans les bougies de préchauffage ? Les logements des bougies étant à l'air, y-a t'il un risque que la voiture prenne feu ?

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Invité §mtl531aS

Quand j'ai essayé de démarré tout a l'heure, y'avait du souffle qui sortait des trous mais pas de démarrage. ME conseils tu de démarrer demain a chaud sans les bougies ???

J'essaierai demain matin mais j'ai remarqué que la bougie qui était a l'emplacement dont j'ai un doute ne chauffe plus a l'extremité alors qu'elle était neuve d'1 mois...

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Invité §mtl531aS

désolé, je ne peux pas a cette heure ci. J'essaie ca demain matin et vous tiens au courant.

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Invité §mtl531aS

Elle démarre ce matin (au quart de tour) mais toujours avec le même probleme.

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Invité §mtl531aS

Un thermostat, c'est bien un thermomètre qui limite la quantité de liquide qui va vers le radiateur en fonction de la température ? Je ne vois pas le rapport avec le bruit de tracteur...

Par contre, j'ai remarqué une legere fumée qui sortait du radiateur...

J'ai trouvé ce lien qui explique le thermostat et sa sonde Le Thermostat et sa sonde

Ca ne parle pas de bruit de tracteur comme sur 3 pattes ou plutôt un cylindre qui cogne un peu.

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c'est tu cherche sur net

tu vas trouver que le système de refroidisement infleunce sur bruit moteur

par ex le moteur n'eteint pas sa température de fonctionnement

quand mon moteur a commençé à faire de bruit après changement des bougies

il ne monte plus assez en temp

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Invité §mtl531aS

c'est tu cherche sur net

tu vas trouver que le système de refroidisement infleunce sur bruit moteur

par ex le moteur n'eteint pas sa température de fonctionnement

quand mon moteur a commençé à faire de bruit après changement des bougies

il ne monte plus assez en temp

C'est en effet possible.

y-a t'il un cable qui part de ce thermostat vers la pompe à injection ? Car pour moi, ce cable part bien du thermostat mais l'autre bout n'est pas connecté à la pompe.

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Invité §mtl531aS

Oui, mais si quelqu'un pouvait me dire comment le brancher, et l'emplacement sur la pompe.

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