Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

impossible de redemarer megane 1.9 tdi 2000


Invité §mec488aN

Messages recommandés

Invité §mec488aN

bonsoir le vehicule ser arreter et refuse de demarer?AVEC UNE LAMPE TEMOIN PAS DE 12V A electro vanne? ya til un probleme de masse connu sur les megane?merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl438kT

Salut mecano77,

 

As tu eu les mêmes symptômes que moi (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet571594.htm)?

As tu des voyants qui s'allument?

 

Tu as regardé les relais dans le compartiment moteur + fusible (je crois que c'est celui de 40A, vrai pour mon scenic dti)

 

J'avance petit à petit sur le sujet. Je te tiendrais au courant si je m'en sors...

 

PS : si tu as besoin de rouler sur de petits trajets, tu peux faire la meme manip que moi en reliant l'EV de stop sur la batterie. Chez moi ca fait deux semaines que je roule comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonjour,je peut metre un file sur le + de la batteri et sur electrovave?meme avec cette pompe injection sur la photo?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

c'est vrai que mon moteur est fait un peu différemment...

Mais la pompe est pareille. Moi j'ai branché comme indiqué sur ta photo en rouge

mecano77-mevgane-1-td-img.jpg

 

Je vais aller faire une photo de mon moulbiffe tu comprendras direct

Après ton moteur marche au couple car il n'y a plus de gestion des différents capteurs donc pas de frite ... (+ le voyant défaillance électronique qui reste allumé) mais au moins ça roule

 

Question avant toute chose : as-tu ton voyant de préchauffage qui s'allume à la mise du contact ou pas? (moi il ne s'allumait plus quand j'essayais de démarrer)

 

Après si tu as un calculo 68 broches comme le mien tu peux tester le jus entre la connectique trois voies que tu as sous le rond rouge de ma photo et les voies calculo.

 

Je te prépare le shéma électrique + la photo de mon moteur (c'est quoi l'indice du tien + clim ou non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

J'ai été un peu trop rapide dans ma réponse. Avant de faire ça vérifie deux ou trois points :

- anti-démarrage OK. Voyant rouge fixe puis s'éteint après le mise du contact

- contacteur à inertie OK : appuie sur le bouton rouge à droite de ton moteur

- tension batterie OK

- le démarreur tourne

- relais OK dans la grosse boite noire a droite du moteur

 

Pour mon montage, je l'ai amené dans un garage pour la passer au diag et les mecanos m'ont indiqué que je pouvais rouler comme ça temporairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir, oui le voyant de prechauffage sallume,anti demarage ok,ya plusieur relais lequel?merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic548Pd

salut

regarde la masse moteur

 

qui se trouve sur le bas du bloc moteur vers le filtre a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

Bonjour,

 

Oui je l'ai passé au diag : ligne codee defectueuse. Mais toi tu n'as pas le meme problème car ton circuit de préchauffage fonctionne. Le calculateur est donc bien déverouillé à la mise sous contact.

 

Chose promise, chose due : les photos de mon montage

 

 

2012-02-01 14.19.23.jpg

 

 

 

2012-02-01 14.19.37.jpg

 

 

 

 

 

tu devrais tester la connectique de ton EV (prise trois broches près du filtre à huile)

 

Tu ne m'as pas dit si ton calculo est un 68 broches. Ta mégane c'est une ph2?

 

Pour rappel moi c'est un scenic 1 ph2 1.9 dti (F9Q736 sans clim)

 

le cablage de mon EV :

CABLAGE MOTEUR

F9Q736

952

ELECTROVANNE STOP ÉLECTRIQUE + ELECTROVANNE ACTUATEUR AVANCE

TOUT TYPE

 

 

1 1.0 3FZ COMMANDE- ELECTROVANNE AVANCE

2 1.0 3FB + INJECTION > RELAIS PROTECTION

3 1.0 3FW COMMANDE- ELECTROVANNE STOP ELECTRIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

salut;je ver essayer,la megane et de 1998,

1 1.0 3FZ COMMANDE- ELECTROVANNE AVANCE?

2 1.0 3FB + INJECTION > RELAIS PROTECTION ?

3 1.0 3FW COMMANDE- ELECTROVANNE STOP ELECTRIQUE ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

si il y en a une aussi mais si tu débranches la durite en sortie de ton filtre a GO tu vois si la pompe de gavage fonctionne... enfin je crois

22 sur la photo

 

autre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir,jer enlever le tuyau en sorti du filtre a gaz oil, rien sort?YA TIL UNE POMPE DE GAVAGE?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

 

quand tu met le contact et tourne d'un cran la clé tu dois entendre la pompe de gavage qui tourne coté droit (coté distribution ) la pompe se situe sur le longeron sur ce coté ! donc tu entends des gazouillis (fait toi aider par quelqun qui tourne la clé pendant que tu es devant la voiture capot levé ) sinon tu es bon pour une pompe de gavage ! ! jap.gif.2ab1752c131f604755b1735c0cc79f70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir,yves33400 tu croi qui ya une pompe de gavage sur une megane 1.9 dti 1998 ?peu tu me le confirmer,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

c'est sur .Une pompe de gavage est là pour amorcer le circuit de GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir tnr67 tu parle de contacteur inertie?OUI YA UN CONTACTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

bonjour,

 

connais tu ton type de véhicule : pour mon scenic moi c'est JA0N

et ensuite le type moteur : pour moi c'est F9Q

ca aiderait a avancer

 

yves moi je n'ai pas de relais de pompe de gavage je crois que c'est idem pour mecano non.gif.bc9b0159a98e7c41e779085236c717b5.gif. Sur ma RTA pour le dci effectivement tu as bien un relais pompe GO pas pour le dti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN
filtre.jpgjoin defectueu.jpgbonsoir, jer controler la distribution ok,jer demonter le fitre a gaz oil jer remarquer le joint mi en photo defectueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir a tous un catalyseur boucher peut empecher de demarer?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...