Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

chevrolet lacetti réglage culbuteur


Invité §Mr 150VY

Messages recommandés

Invité §Mr 150VY

Bonjour,

 

Je viens de terminer la distribution de ma chevrolet lacetti (merci d'ailleur à ceux qui mon conseillé lors de mon précédent topic, ça s'est passé nickel) et me voici à présent avec mon deuxième problème:

Lorsque le moteur tourne il y a un claquement au niveau de l'arbre à came. Alors évidement je pense qu'il faut que je regarde mes culbuteurs et que je fasse le réglage si ils sont mal réglés.

J'ai récupéré sur le net les cotes de réglage (8,5 mm avec un jeu de 0,1 -0,25mm) si je ne me trompe pas car tout est en anglais donc pas facile pour moi.

Je n'ai jamais fait cette opération de ma vie et la je sent qu'il va falloir que je m'y colle...quelqu'un peut il m'expliquer la procédure? peut être l'avez vous fait déja sur cette voiture?

 

C'est le moteur 1,6 avec deux arbres à came...le moteur a 70000km, peut être que ma piste est fausse? ça peut arriver à ce kilométrage la?

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

Bonsoir,

 

Oui ça claquait déja avant les travaux...apparement d'après lulu37 ce ne serait donc pas les culbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

Petite précision,

Le claquement est en correlation avec le régime moteur...ce qui n'est d'ailleur pas très bon signe.

 

Ce soir j'vais la faire tourner un peut voir si le claquement diminue lorsque le moteur chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir,

 

Oui ça claquait déja avant les travaux...apparement d'après lulu37 ce ne serait donc pas les culbu...

 

Attention j'ai pas dis que tes poussoirs étaient ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

exact lulu37, ça ne prouve pas que les poussoirs soient deffectueux.

Sinon je pensait aussi peut être à un mauvais graissage (lors de ma dernière vidange hier, l'huile était dégueulasse et très épaisse). Ce qui me fait penser à ça c'est que le bruit s'attenue enormément lorsque le moteur est chaud (bruit à peine perceptible) vu que l'huile est plus fluide, elle passe mieux dans le circuit de graissage...?

J'pensait mettre un produit nettoyant voir si ça s'arrange.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

Ah! ok bon de toute façon j'comptait refaire la vidange rapidement pour bien nettoyer et éventuellement rajouter des additifs de nettoyage et entretien pour les poussoirs hydraulique.

C'est vrai que je fait pas gaffe à ça, je met systématiquement de la 5w40 mais je ne regarde pas quelle huile est préconisé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Le mieux si tu veux bien entretenir ta voiture est de t'acheter la RTA la concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

C'est vrai mais sur celle-ci j'ai juste le manual service (trouvé sur le net)qui est tout en anglais...donc bon pas évident...j'avais eu le même souci avec mon ancienne mitsubishi galant... Rien en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

Merci beaucoup pour le renseignement. Tu as l'air de bien connaître ce vehicule? Tu possède une revue technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 150VY

Merci, effectivement c'était simple, je ne pense jamais à regarder le site des concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...