Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Apres le plein de gazoil, ma jauge ne bouge pas !!!!


Invité §MKS400mJ

Messages recommandés

Invité §MKS400mJ

Sur ma Suzu SX4 1.9DDIS 2006, je fais le plein chez les grand mechant loup Total ( de l'Excellium pour feter ses 100 000 km), je redémarre et bien ma jauge continue a indiquer le niveau d'avant le plein !!! L'indicateur ne remonte que tres lentement ? Ca m'arrive depuis peu.

 

A votre avis ?

 

PS: J'ai trouve la raison, et je pense que d'autres vehicules recents doivent avoir le meme comportement. Donc je poste ici, pas dans le fil SX4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Et personne n'a une idee ? Personne n'a eut le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Pourquoi avoir écrit : "J'ai trouve la raison" ?!

 

Personnelement, j'aurai penché pour un problème au niveau du flotteur, peut-être grippé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

faut vérifier le flotteur qui, en principe possède un circuit imprimé qui sert de résistance variable. Avec un ohmétre tu peux vérifier si les valeurs changent, puis, si c'est le cas, vérifier le mano de carburant ( les anciens comportaient un bobinage ,( mesurer celui-ci avec un ohmétre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

ou plus simple, débrancher les 2 fils du mano de carburant et voir si les valeurs changent avec un ohmétre, sinon, le flotteur grippé ( j'ai voulu aller trop vite !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Sur ma Suzu SX4 1.9DDIS 2006, je fais le plein chez les grand mechant loup Total ( de l'Excellium pour feter ses 100 000 km), je redémarre et bien ma jauge continue a indiquer le niveau d'avant le plein !!! L'indicateur ne remonte que tres lentement ? Ca m'arrive depuis peu.

 

A votre avis ?

 

PS: J'ai trouve la raison, et je pense que d'autres vehicules recents doivent avoir le meme comportement. Donc je poste ici, pas dans le fil SX4

 

Donnes là la raison, tu risques de te faire pourrir pour ce genre de post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Effectivement, en premier, je me suis dit merde, flotteur grippe ou qcq chose comme ca. Par contre, un truc de dingue pour demonter ce groupe flotteur pompe !

 

Alors j'ai regarde le Shop manual complet que j'avais reussi a trouver sur le net et commence a examiner le fonctionement. Effarant comment ca s'est complique depuis la derniere fois que j'avais eut a travailler sur une jauge, fini le bete potentiometre commandant un galvanometre

.

En fait, le potentiometre relie au flotteur envoie sa valeur a l'ECU, qui entre autre le retransmet sous forme numerique via un bus au tableau de bord qui le traduit pour l'indicateur de jauge qui est un micromoteur pas a pas !!!

 

Tellement d'endroits ou ca peut foirer donc !

 

Alors plutot que foncer, j'ai lu et j'ai vu que pour eviter que la jauge ne se balade en meme temps que le flotteur qui suit le niveau mouvant du carburant, le signal est traite, lisse, de facon a rester constant lors des fluctuations dues au mouvement de la bagnole.

 

Et pour le plein ?

Et bien, la meme chose se passe, si on ne coupe pas completement le contact parcequ'on veut continuer a ecouter la radio quand on fait le plein :)

En effet, une bonne partie de l'electronique continue a fonctionner a ce moment !

 

Et oui, c'est normal, quoique ceux qui ont programme cela aurait pu tenir compte du fait que le moteur etait arrete !!!

Ben non, ils ont fait au plus simple. La jauge ne repond immediatement au changement de niveau, qu'apres coupure totale du contact, donc lors du reboot des ordinateurs !

 

Puree, je vois venir le jour ou a fond la caisse sur autoroute, le systeme relie a Internet annoncera,

"mises a jour disponibles, mises a jours en cours, ne couper pas le contact, mises a jour terminees, veuillez patienter, le systeme redemarre :) "

 

Je suis sur que d'autres vehicules doivent avoir la meme particularite, beaucoup ont les meme modules electroniques.

 

Toujours lire la doc avant de foncer, combien de demontages inutiles, de pieces remplacees alors qu'elles sont bonnes !

 

Puree, j'aurais eut l'air con si j'avais tout demonte :)

 

RTFM, Read The Fucking Manual ! Lisez le Putain de Manuel !

 

PS: J'ai deux manuels pour un total de 2000 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Effectivement, en premier, je me suis dit merde, flotteur grippe ou qcq chose comme ca. Par contre, un truc de dingue pour demonter ce groupe flotteur pompe !

 

Alors j'ai regarde le Shop manual complet que j'avais reussi a trouver sur le net et commence a examiner le fonctionement. Effarant comment ca s'est complique depuis la derniere fois que j'avais eut a travailler sur une jauge, fini le bete potentiometre commandant un galvanometre

.

En fait, le potentiometre relie au flotteur envoie sa valeur a l'ECU, qui entre autre le retransmet sous forme numerique via un bus au tableau de bord qui le traduit pour l'indicateur de jauge qui est un micromoteur pas a pas !!!

 

Tellement d'endroits ou ca peut foirer donc !

 

Alors plutot que foncer, j'ai lu et j'ai vu que pour eviter que la jauge ne se balade en meme temps que le flotteur qui suit le niveau mouvant du carburant, le signal est traite, lisse, de facon a rester constant lors des fluctuations dues au mouvement de la bagnole.

 

Et pour le plein ?

Et bien, la meme chose se passe, si on ne coupe pas completement le contact parcequ'on veut continuer a ecouter la radio quand on fait le plein :)

En effet, une bonne partie de l'electronique continue a fonctionner a ce moment !

 

Et oui, c'est normal, quoique ceux qui ont programme cela aurait pu tenir compte du fait que le moteur etait arrete !!!

Ben non, ils ont fait au plus simple. La jauge ne repond immediatement au changement de niveau, qu'apres coupure totale du contact, donc lors du reboot des ordinateurs !

 

Puree, je vois venir le jour ou a fond la caisse sur autoroute, le systeme relie a Internet annoncera,

"mises a jour disponibles, mises a jours en cours, ne couper pas le contact, mises a jour terminees, veuillez patienter, le systeme redemarre :) "

 

Je suis sur que d'autres vehicules doivent avoir la meme particularite, beaucoup ont les meme modules electroniques.

 

Toujours lire la doc avant de foncer, combien de demontages inutiles, de pieces remplacees alors qu'elles sont bonnes !

 

Puree, j'aurais eut l'air con si j'avais tout demonte :)

 

RTFM, Read The Fucking Manual ! Lisez le Putain de Manuel !

 

PS: J'ai deux manuels pour un total de 2000 pages !

Ok, problème déjà vu sur des voitures plus anciennes. Toujours couper le contact et ne jamais le remettre quand on fait le plein car risque de "fausser" la jauge. Par réflex, je retire la clé et je la garde sur moi au cas où ma copine aurait envie de mettre la radio....Vous les femmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

oui , en effet le signal est "lissé" , ne pas chercher des problemes ou il n'y en a pas ...

 

Il est normal de couper le contact pour mettre de l'essence , non ?

 

Si tu veut faire le plein moteur allumé (l'hiver ça permet que le moteur continue a chauffer ), il faut accepter d'attendre quelques minutes afin que l'aiguille monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

J'ai besoin de la clé pour ouvrir la trappe.

 

traffikk.gif.7d9cc7ea3c26ca638c0cd6b3affd8ad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ce qui est vraiment pas intelligent c'est de faire le plein contact allumé, voir moteur tournant

 

le constructeur part du principe que le contact est coupé en faisant sont plein

 

et puis c'est pas la peine de faire profiter les autres de ta musique ptdr.gif.e12e81cde913a81817592fdf98edfb09.gif

 

je préconise des bouchons de réservoir à clé pour toutes les voitures, ça "oblige" de couper le contact et évite le vol de la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

ce qui est vraiment pas intelligent c'est de faire le plein contact allumé, voir moteur tournant

 

le constructeur part du principe que le contact est coupé en faisant sont plein

 

et puis c'est pas la peine de faire profiter les autres de ta musique ptdr.gif.04b81d90de839afd1fc75bde84aaad99.gif

 

je préconise des bouchon de réservoir à clé pour toutes les voitures, ça "oblige" de couper le contact et évite le vol de la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bien sur que le moteur est arrete !!! Mais ca ne suffit pas, il faut vraiment couper le contact totalement ! Je n'ai pas de clef a mettre dans le contact !

 

Ma musique ne donne pas fort et c'est du Johnny Cash quand je paye avec carte de credit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Bien sur que le moteur est arrete !!! Mais ca ne suffit pas, il faut vraiment couper le contact totalement ! Je n'ai pas de clef a mettre dans le contact !

 

Ma musique ne donne pas fort et c'est du Johnny Cash quand je paye avec carte de credit :)

 

 

 

I Walk The Line.

 

niko0710.gif.3885aa83a4a43edddd4e067b8111ee78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal612nQ

1 en premier controle des fusibles du circuit electrique

2 controlé la résistance variable du flotteur

3 si ça donne rien changer le flotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

oui , en effet le signal est "lissé" , ne pas chercher des problemes ou il n'y en a pas ...

 

Il est normal de couper le contact pour mettre de l'essence , non ?

 

Si tu veut faire le plein moteur allumé (l'hiver ça permet que le moteur continue a chauffer ), il faut accepter d'attendre quelques minutes afin que l'aiguille monte.

 

Moteur arrete, TOUJOURS. Ca fait plus de 40 ans que je roule et ma premiere voiture, c'etait une Ford qui etait sur des blocs depuis 10 ans et que j'avais remis en etat ! En fait la jauge monte vraiment tres tres lentement ! Ce n'etait d'ailleurs pas tellement le jauge qui m'inquietait mais le fait que peut etre c'etait du a de la crasse au fond du reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal612nQ

si qq à le schema de raccordement des tyeaux du clim 405Peugt au compresseur du climatiseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Moi je fait le plein moteur allumé ...

Depuis toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si qq à le schema de raccordement des tyeaux du clim 405Peugt au compresseur du climatiseur

bonjour

 

un intrus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Moi je fait le plein moteur allumé ...

Depuis toujours :)

 

 

La clope au bec.

 

cereal_killer.gif.05ce8528eaada71514ea8a7f280f7c47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal612nQ

cher MKSA pardon a part ça on arrette le moteur essenciellement a cause des debries se trouvant dans le reservoir qui risque de boucher le fitre....a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Moi je fait le plein moteur allumé ...

Depuis toujours :)

si tu es seul et que tu as envie de te faire sautéange.gif.195d68285b9d7a024c9137bdec54762a.gif

 

mais s'il y a d'autre client c'est une question de respect des autres

 

en tout chez moi, les pompistes ont interdiction formelle "d'ouvrir" la pompe si le moteur tourne

 

ensuite en mode automatique, tu fais comme tu veux, le pompiste n'est pas là

 

idem si le client téléphone ou bloque le pistolet avec un briquet pour pouvoir le lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

 

La clope au bec.

 

cereal_killer.gif.b579e25a9fb2a75c20d830dff87b9454.gif

 

 

L'idée que du carburant puisse toucher une piéce chaude et foutre le feu est illusoire, même moteur éteint des tas de parties du véhicule restent en température assez longtemps.

On devrait alors attendre le refroidissement de l'échappement pour remplir le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

L'idée que du carburant puisse toucher une piéce chaude et foutre le feu est illusoire, même moteur éteint des tas de parties du véhicule restent en température assez longtemps.

On devrait alors attendre le refroidissement de l'échappement pour remplir le réservoir ?

 

 

Tu connais les vapeurs ?

 

Ah et c'est vrai, il n'y a jamais eu d'accidents...

 

 

Surtout au niveau "électricité" et "électricité statique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW
<== électricité statique ... elle ne s'est pas déchargée avant de sortir de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

 

Tu connais les vapeurs ?

 

Ah et c'est vrai, il n'y a jamais eu d'accidents...

 

 

Surtout au niveau "électricité" et "électricité statique".

 

 

Je pense qu'il doit être aussi dangeureux de faire le plein avec un pull en laine , qu'avec le moteur allumé lol.gif.041a00d5c80421c29b42378c605fc7ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

cher MKSA pardon a part ça on arrette le moteur essenciellement a cause des debries se trouvant dans le reservoir qui risque de boucher le fitre....a mon avis

On arrete le moteur pour des question de securite incendie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

<== électricité statique ... elle ne s'est pas déchargée avant de sortir de la voiture.

 

En plus de couper le moteur, je connecte le chassis de ma voiture a la masse prevue pour ! Mais c'est vrai, je continue a ecouter la radio :) Mais ca aussi, je ne le ferai plus. En fait je ne l'ai fait que recement d'ou ce probleme de jauge recent.

 

Aux US, en hiver l'air est tres sec et c'est fou les decharges qu'on se prend surtout quand en plus on a des vetements en polaire ou laine. Le reflexe a prendre, tenir sa clef de contact par le metal et toucher une partie metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783wF

1 en premier controle des fusibles du circuit electrique

2 controlé la résistance variable du flotteur

3 si ça donne rien changer le flotteur

 

 

Bjr, où trouver la résistance variable du flotteur svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783wF

1 en premier controle des fusibles du circuit electrique

2 controlé la résistance variable du flotteur

3 si ça donne rien changer le flotteur

 

 

J'ai vérifié les fusibles, j'ai rien vu d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...