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Renault

Voyant de préchauffage et préchauffage HS R21TD


Invité §vel050Ov

Messages recommandés

Invité §vel050Ov

Bonjour bonjour !

 

Bon me voila confronté à un problème qui fait que je ne vais bientôt plus avoir de cheveux sur le crane !

Ma Renault 21 GTD m'a gentiment laissée sur le carreau une belle apres midi d'hiver !

LE problème : Le voyant de préchauffage et le préchauffage en lui même ne se fait plus...

 

J'ai plusieurs questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre pcq la ...

 

Je me suis dit que la panne pouvait provenir de ces points : Boitier préchauffage, câbles défaillants, Neiman, fusible. enfin je pense avoir fait le tour seulement je suis presque sur que pour les cables il n'y a pas de souci ni le boitier. Par contre est il possible qu'un Neiman défectueux, permet au voyant batterie de s'afficher mais pas au préchauffage? Autre question peut etre très bête mais que je me suis posé, si les bougies sont HS cela peut il jouer un role sur le voyant ? parce que la sa résoudrai tout mes problèmes !!!

 

Puis si vous avez une autre idée qui peut survenir peut etre sur ce modèle la ... je suis preneur

 

Etant étudiant je vous raconte pas la galère pour éviter les frais d'un garagiste peu scrupuleux :)

 

 

Un grand merci d'avance à ceux qui m’apporterons un peu de lumière !!!!

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-

 

Bonjour

 

Comme tu le décris tu en est à la spéculation. Et là il faut passer à la mesure. ;)

 

-- Mesurer si du courant arrive ou pas sur les bougies pendant qq secondes après la mise du contact . Avec une lampe témoin par rapport à la masse moteur.

 

-- Si il en arrive mesurer sur place sans les démonter si les bougies ont leur résistance coupée ? (pour ta question; franchement je ne sais pas si dans ce cas le témoin s'allume ou pas. Ni si il cesse de s'allumer au bout de la défaillance de ? une ? deux ? ... Et si suivant le type de boîtier ça peut varier)

 

-- Un boitier de préchauffage DOIT avoir une de ses grosses bornes arrivant dessus qui a du 12 Volts. Encore une fois le mesurer avec une lampe témoin. Si il n'y en a pas rechercher un TRES gros fusible ou une connexion cramée (le préchauffage prend un très gros courant)

 

http://www.google.fr/search?q= [...] 41&bih=655

 

 

ballbearing-lampe-temoin-maison-img.jpg

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Invité §syl438kT

Bonjour,

 

J'ai eu récemment le cas sur la r21 de mon père (2.1 td) : la partie préchauffage ne s'allumait pas au tableau de bord et impossible de démarrer le mazout.

En fait c’était le boitier de temporisation de préchauffage qui était mort : coût 15€ à la casse

Bien sur des mesures préalables ont été effectuées pour mettre hors de cause les autres éléments du circuit de préchauffage (cf message de ball)

 

Le boitier de temporisation ressemble à ça :

prechauffage.png

 

De mémoire, Il est situé derrière la batterie. Si je ne dis pas de bêtises il y a deux ou trois boitiers différents sur les r21 dixit le casseur

 

A+

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Invité §vel050Ov

merci ballbearing pour ces test !!! Je regarde ça des demain !!

 

Et merci aussi Sylvaina ! en fait j'avais supposé que ce ne pouvait pas etre le boitier car je l'ai déjà changé par un boitier d'occase mais il est vrai que peut etre celui la non plus ne marche pas ... ce serait pas de bol !!!!!

 

Dans tout les cas je vous tiens au courant de l'avancée ! Merci beaucoup

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Invité §vel050Ov

Ah oui mais au fait comment voir si les bougies ont leurs résistances coupées sans les démonter ?

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Invité §boj128zd

Ah oui mais au fait comment voir si les bougies ont leurs résistances coupées sans les démonter ?

 

salut pour voire ci les bougie de chauffe son bonne, tu prand un file,retire les 4 visse de 8 avec les file vert, et avec une lampe témoin tu met le plus de batterie et l'autre sur le filé de bougie ,ci allume ses que bougie bonne ,et ne allume pas bougie griller.sinon démonté bougie pour controlé sur batterie masse et + avec un file de cuivre assez gros. cordialement. bojador.

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Invité §pas162Uj

Bonsoir,

sinon, il y a le multimetre, en position ohmetre, tu enlèves le fils de la bougie, tu mets le premier fil sur la masse, le second sur la bougie, tu dois lire environ 1 ohm.

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Invité §ala415re

Bonjour bonjour !

 

Bon me voila confronté à un problème qui fait que je ne vais bientôt plus avoir de cheveux sur le crane !

Ma Renault 21 GTD m'a gentiment laissée sur le carreau une belle apres midi d'hiver !

LE problème : Le voyant de préchauffage et le préchauffage en lui même ne se fait plus...

 

J'ai plusieurs questions et j'espère que quelqu'un pourra y répondre pcq la ...

 

Je me suis dit que la panne pouvait provenir de ces points : Boitier préchauffage, câbles défaillants, Neiman, fusible. enfin je pense avoir fait le tour seulement je suis presque sur que pour les cables il n'y a pas de souci ni le boitier. Par contre est il possible qu'un Neiman défectueux, permet au voyant batterie de s'afficher mais pas au préchauffage? Autre question peut etre très bête mais que je me suis posé, si les bougies sont HS cela peut il jouer un role sur le voyant ? parce que la sa résoudrai tout mes problèmes !!!

 

Puis si vous avez une autre idée qui peut survenir peut etre sur ce modèle la ... je suis preneur

 

Etant étudiant je vous raconte pas la galère pour éviter les frais d'un garagiste peu scrupuleux :)

 

 

Un grand merci d'avance à ceux qui m’apporterons un peu de lumière !!!!

Impossible,

manque d'entretien laisser à l'abandon!

alain3839.gif.2c3b8397b7f046e496eda489227a07bc.gif

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Invité §ala415re

Prend un câble de démarrage

tu le met sur le plus des bougies et le plus de la batterie pendant 30 s

et essaye de démarrer.

 

Attention à la masse!

alain3839.gif.50a84cd803c91b1f69ae0e3d7eb65349.gif

 

retour du test?

alain3839.gif.ceb1950a865df16ec3c31b13428f989a.gif

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