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Citroën

ZX 1.9D - Bruit à froid dans la direction assistée


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Mur186Xp

Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit anormal à froid sur ma ZX 1.9D de 1991 avec direction assistée.

Je suis sûr que ça provient de la direction assistée car en "collant" son oreille sur un tournevis collé à la pompe on entend très clairement que le problème vient du circuit de direction assistée (pompe ? clapet ?). Le bruit s'arrête si on enlève la courroie d'accessoires.

 

Voici une vidéo du bruit à froid (on entend bien le tac tac tac tic tactac) :

 

 

Et une vidéo du bruit redevenu normal 1h de route après la première vidéo (plus de bruit anormal):

 

 

Je pensais changer la pompe mais étant donné que la direction fonctionne parfaitement, que le liquide n'a pas baissé, je me demandais si ça ne pouvait pas être un clapet ou quelque chose dans le genre ? ... Vu le prix d'une pompe je préfère être sur.

 

Merci de votre aide,

 

;)

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Invité §ala415re

perso je ferai une petite vidange

si ça jamais été fait,

vu le prix 2l 9€ la Carrefour DA!

 

Je dis pas que ça va changer ton bruit mais dé fois.

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Invité §Mur186Xp

Merci du conseil, mais je compte vendre ma voiture, je n'ai pas envie que l'acheteur soit embêté ... Je préfère résoudre durablement le problème.

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Invité §pat535EW

Slt,regarde aussi au niveau des biellettes de direction ,si une grippée ,possible bruit à la pompe de direction A+

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Invité §Mur186Xp

Slt,regarde aussi au niveau des biellettes de direction ,si une grippée ,possible bruit à la pompe de direction A+

 

Merci de ton conseil, cependant le bruit se produit à l'arrêt au ralenti sans toucher la direction, comment une biellette pourrait alors le provoquer ?

De plus une fois que la voiture a roulé et est bien chaude il disparait. Le bruit accélère quand le moteur prend des tours également ...

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Invité §Flo176fn

Bonjour,

tu as mis les deux mêmes vidéos ..

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Invité §Mur186Xp

Bonjour,

tu as mis les deux mêmes vidéos ..

 

Merci, j'ai corrigé ! :D

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Invité §pat535EW

Re ,la pompe est peut etre fatiguée essaye du dégrippant derriere la poulie pour voir et verifie le jeu aussi A+

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Invité §ala415re

Merci du conseil, mais je compte vendre ma voiture, je n'ai pas envie que l'acheteur soit embêté ... Je préfère résoudre durablement le problème.

Vu la cote de la ZX!

 

Vend l'a pour pièce!

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Invité §Mur186Xp

Elle n'a que 120 000km et c'est un petit Diesel qui ne consomme pas, en bon état et bien entretenue, avec un attelage neuf, un autoradio mp3, la courroie de distrib faite il y'a 15 000km, je peux en tirer 1500€, en pièces quedale. Je préfère la réparer et la vendre après.

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Invité §ala415re

Elle n'a que 120 000km et c'est un petit Diesel qui ne consomme pas, en bon état et bien entretenue, avec un attelage neuf, un autoradio mp3, la courroie de distrib faite il y'a 15 000km, je peux en tirer 1500€, en pièces quedale. Je préfère la réparer et la vendre après.

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120 000km pour un diesel de 20 ans je fuis!

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Invité §ala415re

Il a pas beaucoup roulé ce diesel. :??:

Plus souvent en panne de DA!

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Invité §Mur186Xp

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120 000km pour un diesel de 20 ans je fuis!

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En 20 000km c'est la première panne que j'ai avec. Il n'y a aucun électronique se sont vraiment de bons moteurs. De plus là il ne s'agit pas vraiment d'une panne mais d'un bruit, la direction marche parfaitement.

 

Et en l’occurrence je n'ai pas demandé de jugement sur ma voiture ... Je viens demander des conseils pour la réparer, ton avis sur sa valeur m'importe donc assez peu je t'avoue ! En revanche ton idée de tout simplement vidanger avant de tenter quelque chose de plus couteux me semble une chose à essayer.

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Invité §Mur186Xp

300 000km c'est moteur

le rodage!

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Voir si c'est la poulie Damper!

http://www.oscaro.com/poulie-d [...] 08-1906-gt

 

Mettre un trait dessus faire tourner,

et voir si le trait ne sait pas séparer!

 

En fait un trait sur la courroie et la poulie au même niveau afin de voir si la courroie ne "patine" pas ?

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Invité §Mur186Xp

Je pense à la pompe quand même ... le bruit vient vraiment d'elle, il faut que j'en trouve une au bon diamètre à pas trop cher et je vais faire le test ...

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Invité §Mur186Xp

Ok je comprends mieux merci ! Et tu penses pas que ça serai plus un bruit de frottement qu'un TAC TAC TAC bien distinct ?

 

Y'a un clapet sur le circuit de direction assistée, sais tu si il est intégré dans la pompe ou bien à l’extérieur ?

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Invité §ala415re

Le trait ça prend 5mn!

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Si tu es sure à 99% c'est la pompe

démonte l'a si elle se démonte sinon poubelle.

 

et change l'a voir les casses!

 

DA même année PSA dans les casse ou autre.

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Invité §Mur186Xp

Je vais essayer les 2 ... Tes astuces ne coutent rien !

J'ai trouvé une pompe en casse également.

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moi, je suis septique sur le fait que ca vienne de la pompe, sans doute un truc a cote qui se balade.

le bruit ne suit pas un cicle clair et stable, donc pas vraimment lié au regime...

sans passer les doigts dans la courroie, tripotte ce qu'il y a autour quand ce la fait.

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Invité §Mur186Xp

moi, je suis septique sur le fait que ca vienne de la pompe, sans doute un truc a cote qui se balade.

le bruit ne suit pas un cicle clair et stable, donc pas vraimment lié au regime...

sans passer les doigts dans la courroie, tripotte ce qu'il y a autour quand ce la fait.

 

Si justement lorsque le régime augmente le bruit accélère pour finir par se "perdre" dans le bruit moteur.

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Invité §Mur186Xp

J'ai changé le Damper la pompe et le galet mais ça fait pareil ... Sauf que maintenant le bruit n'apparait que lorsqu'on bouge le volant ... Je pense que c'est dans la direction assistée qu'il y'a un problème.

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