Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bas de caisse pourris


Invité §t81450NU

Messages recommandés

Invité §t81450NU

Bonjour a tous ! Voila comme indiqué dans le titre j ai mon bas de caisse qui présentait un point de rouille (normal apres avoir dormi 4 ans dehors sans rouler).

Dernierement je voulais voir si c etait juste superficiel et j y ai mis un tourne vis qui ne s est pas fait prié pour traverser j ai donc agrandit le trou et je me retrouve avec un trou de 10cm sur 30 environ a croire que le bas de caisse ne tenait que par la peinture...

Travaillant avec des mécaniciens et des carrossiers, je leur ai posé la question de qu est que je devrai faire.

 

1er carrossier (au vue de son travail, j aurai du me douter de sa réponse) tu nettoie les bords du trou avec une lime pour arriver a la tole ensuite tu depoussieres une bombe de mousse expansive, tu decoupes l exedent tu mastiques avec la pate alu ponsage apret ponsage et peinture.

 

2em qui me paraissait sérieux me dit de toquer au alentour du trou pour entendre ou la rouille s arrete de decouper le bas de caisse au niveau ou le bruit change puis de souder par point une tole formée mastic pour l etancheité poncage puis de mettre de l antigravillon sur tout le bas de caisse.

 

le mécano lui me dit d acheter un nouveau bas de caisse(27eur) de decouper a la flex la partie rouillé decouper sur le bas de caisse neuf la partie de retirer le max de rouille a l interieur du bas de caisse avec une brosse metal et d y mettre de l antirouille pour corps creux puis de souder la partie ensuite joint mastic poncage apret et peinture en bombe.

 

voila qui dois je ecouter et quel mixe je dois faire de tout ca.

 

Moi je dirai que le mécano a raison d ailleur il m a bien dit que je pouvais le changer completement mais que j allais galérer a enlever tout les points de soudure.Est ce que l on peut mettre de la mousse expansive sur de l antirouille corps creux? est ce qu il faut que je mettre de l antigravillon ou que je peigne couleur carrosserie.

 

c est une ford mondeo de 220000kms grise de 1999 mais niveau mecanique elle est nickel (moteur 130000kms tres bien entretenu) hormis les suspensions que je vais changer bientot.

 

merci pour vos nombreuses reponses et vos infos complémentaires astuces et explications fournies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Avant de te lancer dans ce travail de réfection du bas de caisse, passes sous ton auto avec le tournevis et vois si la corrosion perforante ne s’est pas installée ailleurs. Ça ne sert à rien de réparer le bas de caisse si tout le reste est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle bien tout le dessous de caisse, les deux bas de caisse et passages de roue, juste pour voir si c'est pas tout pourris.

Ensuite si ce n'est que le bas de caisse je te conseille de le changer en coupant beaucoup plus large que la partie rouiller, bien nettoyer et mettre du corps creux avant soudure dans le bas de caisse, après tu suit les étapes normales, apprêt soudures, soudure, mastics, apprêt, blaxon, peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Contrôle bien tout le dessous de caisse, les deux bas de caisse et passages de roue, juste pour voir si c'est pas tout pourris.

Ensuite si ce n'est que le bas de caisse je te conseille de le changer en coupant beaucoup plus large que la partie rouiller, bien nettoyer et mettre du corps creux avant soudure dans le bas de caisse, après tu suit les étapes normales, apprêt soudures, soudure, mastics, apprêt, blaxon, peinture.

 

Bonsoir à toi aussi LS66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

non rien sous la caisse. c est deja verifie. au niveau de l aile arriere c est piqué mais pas perforante en poncant je pense y arriver a bout et de l autre cote juste piqué comme sur l aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

non rien sous la caisse. c est deja verifie. au niveau de l aile arriere c est piqué mais pas perforante en poncant je pense y arriver a bout et de l autre cote juste piqué comme sur l aile.

 

Tant que c'est le bas de caisse ou de la carrosserie rien de grave, c'est réparable. C'est surtout dessous les points d'ancrage de l’essieu qui doivent êtres sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Tant que c'est le bas de caisse ou de la carrosserie rien de grave, c'est réparable. C'est surtout dessous les points d'ancrage de l’essieu qui doivent êtres sains.

tu me conseilles quoi toi? sachant que l auto doit bientot passer le ct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

tu me conseilles quoi toi? sachant que l auto doit bientot passer le ct...

 

Bonsoir,

 

Il faudrait voir l'état de la tôle sur une photo.

 

Perso je prends la meuleuse d'angle pour découper toute la tôle qui n'est pas saine. Je découpe à la cisaille une pièce dans une tôle de 8/10eme, je la forme puis je sors mon chalumeau pour souder cette pièce bord à bord...... antirouille, apprêt, blackson et peinture.

 

Mais tout dépend de tes compétence et de ton outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait voir l'état de la tôle sur une photo.

 

Perso je prends la meuleuse d'angle pour découper toute la tôle qui n'est pas saine. Je découpe à la cisaille une pièce dans une tôle de 8/10eme, je la forme puis je sors mon chalumeau pour souder cette pièce bord à bord...... antirouille, apprêt, blackson et peinture.

 

Mais tout dépend de tes compétence et de ton outillage.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/ferraridu68.gif bien dit!!!! RMD66

:o mais le mig et plus conseillé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/kyproz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

Bonsoir,

 

J'ai pas de mig, peut-être que je l'achèterai un de ces jours.

 

Je soude encore à l'ancienne, poste à l'arc et poste oxyacétylénique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

c'est fin pour un poste à l'arc!!!!!

 

 

c'est pour çà que la tôle fine je la soude à l'oxyacétylénique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Chalumeau tu va cramer toute la peinture autour,et surtout la cire que t'auras mis ainsi que la protection du longeron derrière mig obligatoire à cette endroit au fil fourre ça passe mais faut bien se faire la main avant , le top avec gaz biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

trouve une âme charitable équipé d'un poste tig (sa risque d'etre dur) mais se procedé est top ( bonne pénétration, idéal pour taule de faible épaisseur et surtout ZAT petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

ben ma societe vend des postes de soudure et au sav on a a peut pres tout. j ai demandé a un mec du sav il m a dit qu a l arc s est impossible et qu il fallait faire du point a point.il m a dit aussi qu il pourrait me le faire.je vais passer le ct avant car j ai pas envie de depenser du temps et de l argent pour rien.je dois changer mes pneus le bas de caisse le bouclier avant apparemment peut etre selon un pote les 2 triangles donc ca commence a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

finalement je vais changer de caisse donc les réparations c est pour la forme.voila ce que j ai fais et qui ne ma rien couté.j ai ouvert le bas de caisse j ai pulvérisé du protecteur rouille pour bas de caisse a base de caoutchouc pouvant etre peint a la place de l antirouille corps creux qui est plus une cire donc pas top pour la tenue de la suite puis mousse j ai découpé la mousse pour avoir une profondeur de mastique d environ 5 mm y compris sous la tole.ensuite mastique alu poncage apret poncage et peinture en spray créé sur ma peinture et pour finir vernis et plus tard polissage.ca ne m a rien couté car le mastique a été ouvert par un client a l exposition du magasin la mousse trainait depuis mes travaux de rénovation a la maison l aprêt et le vernis etait invendable car sprays pliés la peinture est passé en échantillon par un gentil collegue.du coup j en ai profité pour faire le bouclier,la j ai renforcé par derriere avec des plaques en alu genre canette mais plus epaisse et rigide(issue de chute de l installation d equipement de camionnette par le sav)je les ai visé par l arrière dans des trous chanfreiné a l avant ensuite j ai découpé une tige dans le bouclier au niveau du spoiler apres l avoir retiré j ai creusé les fissures puis un collegue du sav m a soudé cette tige dans les fissure avec un fer a souder a tete plate ensuite dégraissage poncage apret plastique poncage peinture et vernis puis polissage.petite astuce pression breve lors du mouvement assez dynamique du bras quitte a passer 10 15 ou 20 fois sur une zone un peu plus grande que la zone a peindre encore un peu plus large et encore un peu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...