Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

golf 3 tdi electrovanne pompe alimenté 2sec


Invité §pro553Vb

Messages recommandés

Invité §rey641iG

+ résistance à l’ohmmètre aux bornes de l’électrovanne débranchée, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pro553Vb

je reviens avec des news:

la resistance de l electrovanne est de 7.4ohm

le fil noir est a 10,8v pendant la chauf, et 11.8v dès que la chauf se coupe 3s plus tard.

7.1ohms pour le gris de la prise diag.

le reste demain car j ai du monde qui a debarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie trop basse ! 1108V = batterie déchargée à 80%

Recharge-la !!

 

Electrovanne 7.4 ohms => courant de 12/7.4 = 1.65A, consommation de 20W, c'est énorme pour une électrovanne !

Normal que le calculateur disjoncte.

Remplace ton électrovanne, elle est proche du court-circuit.

Alors qu'on attend une vingtaine d'ohms.

PS : tu es sûr de ton ohmètre ? Je te demande ça, car ça fait 3 mesures de points différents qui nous donnent entre 7 et 7.5 ohms; ça fait souvent la même valeur, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

salut

je reviens avec des nouvelles mesures toutes fraiches:

 

-Tout d'abord petite correction pour le gris prise diag 1.5ohms. J'avais mal du faire le contact. Désolé.

-Le fil noir est a 10,8v pendant la chauf, et 11.8v dès que la chauf se coupe 3s plus tard. Et oui ma batterie est pas a 100%.

il faut que je la recharge un petit coup...

-0.04 et 0.05ohms pour les bruns.

-Et pour l'éléctrovanne je confirme les 7.4ohms.

 

Je viens de comparer mon multimètre qui vaut 7euros à un tiptop du boulot et 0.4%d'ecart..

 

Donc ce soir direction VW ce soir pour acheter une éléctrovanne.

 

Je croise les doigts! :)

 

Merci encore bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les mesures.

Par précaution, va acheter ton électrovanne avec ton multimètre, histoire de vérifier mon hypothèse de spires du bobinage de l'électrovanne en court-circuit. Ca serait bête que ça ne soit pas ça.

En effet, je n'ai pas réussi à trouver de valeur-type pour cette électrovanne.

Dans la RTA, je ne trouve les valeurs que pour les électrovannes EGR ou autres : 15 à 25 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, et en attendant de trouver une électrovanne de rechange, tu devrais démonter l'actuelle et vérifier que le piston coulisse bien, qu'il n'est pas grippé.

Et si OK, tu mets une résistance de 3.3 ohms 5Watts en série avec l'électrovanne pour diminuer le courant, voir si l'alimentation de l'électrovanne se maintient alors. Ca serait bien que tu contrôles le courant consommé en série avec un ampèremètre (attention : calibre 10A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

L'electrovanne je l'ai demonté et le piston coulisse tres bien dedans.

J'ai appelé plusieurs casses et ils ne la demontent pas des pompes pour préserver la propreté.

Donc c'est mort, sinon j'ai trouvé sur internet moins cher que chez VW mais suis pas sur que ce soit la meme. Car c'est pas exactement la meme ref constructeur (028130135A au lieu de 028130135F).

 

Je reviens du service faisceaux (calculo et tout composants electriques)de ma boite, car je bosse chez Renault Trucks aux moteurs, un mec m'a dit qu'il faut du 20w (U²/R= 13w) et qu'on en a pas c'est trop puissant.

 

Par contre il m'a filé une autre éloctrovanne qui fait 24ohms (1A/heure en 24V) pour leurer le calculo et alimenter en direct mon éléctrovanne.

 

Si elle tousse pas, c'est pas l'ectrovanne normalement, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie qu'elle reste ouverte au delà de la seconde, pour voir si le calculateur ne la coupe pas

 

En tout cas, tu as raison de tester cette 24V / 24 ohms, car ça revient à 1 ohm, donc 1.2A sous 12V. Mais d'un autre côté, le risque est qu'il n'y ait pas assez d'énergie pour l'enclencher, tout dépend de son dimensionnement.

 

Moi, je testerais aussi comme je disais, avec une résistance de 3,3 ohms en série de ton actuelle électrovanne, pour voir si le calculateur la maintient alimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

Oui oui je l'ai testé et elle claque même en 12v.

Par contre pour la résistance pas evident a trouver e n 20watt d'apres ce que j'ai compris.

Mon collegue m'a dit qu'une 5w grillerait instantannément.

 

Par contre j'ai pas compris la phrase "car ça revient à 1 ohm, donc 1.2A sous 12V"

Moi je pensais 12V/24ohms=0.5A, mais comme dit précédement je suis une bille en élec, il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé...

 

Sinon y a t il des controles que je peux faire au niveau des broches calculo afin de determiner si il n'est pas décédé?

Le test ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, en effet 12V/24 Ohms = 0.5A, autant pour moi.

Tu l'as monté et testée sur la pompe, ou juste sur une batterie ?

 

Pour ton électrovanne d'origine, si elle fait 7.4 ohms et on rajoute 3.3 ohms en série, ça fait du 11 ohms au total.

Donc I = 12/11 = 1.1 A, donc P total = 12*1.1 = 13W.

Mais P résistance = R.I2 = 3.3*1.1*1.1 = 4W.

Donc une résistance 5W ne cramera pas.

Faut pas confondre la puissance TOTALE (résistance + électrovanne) dissipée, et la puissance dissipée localement par la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

ok, ok. Je l'ai dis hein que c'etait pas ma tasse de thé l'élec :)

 

bon sinon pour le test.

Et bien exactement pareil avec l'electrovanne 24ohms. Elle est alimenté une seconde.

 

Elle va me rendre fou cette voiture!

 

Une autre? Un autre test?

je commence a me demander mon calculo est pas HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons. L'électrovanne n'est en effet pas en cause, mais ya un souci en interface avec le calculateur, je ne sais pas lequel.

Si tu alimentes l'électrovanne directement à la batterie, qu'est ce qui se passe ?

La pompe débite-elle jusqu'aux injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

oui un peu mais vraiment pas grand chose, juste de quoi mouiller les filetages des tubes HP/injecteurs. Avant j'avais une TD et quand je purgais y en avait beaucoup plus.

Sur cette pompe, j'ai un actionneur electrique et une electrovanne de début d'injection, le souci ne peut pas venir de la?

Sinon sais tu ce qu'il se passe si je mets le contact sans le calculo, ce qu'il se passe?

J'ai presque envie de faire le test pour voir si ça change quelquechose ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye ça, car j'avoue que là, je commence à sécher...

A ce stade, il faut passer au VAGCOM : soit chez VW, soit sur un PC portable avec le câble...

 

En effet, on n'est pas capable de savoir s'il s'agit d'un souci de pompe ou de calculateur.

Peut-être que le calculateur se bloque parce qu'il voit une anomalie sur le tiroir de régulation de la pompe.

 

Seuls les codes d'erreur VAGCOM permettront de le dire.

 

Je suis allé à la pêche (avant de voter) ;D ), et je peux te dire qu'il y a au moins de 2 défauts qui peuvent empêcher de démarrer :

- sonde PMH HS

- détecteur de choc airbag déclenché

 

Seul VAGCOM te dira la raison du non démarrage.

 

Trouve-toi quelqu'un qui a un PC avec VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

Ok ça fait une semaine que j'ai commandé le cable et je l'attends. J'avais essayé avec d'autres interface que j'utilise pour d'autres marques mais la impossible.

Je te tiendrai au courant.

Et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

salut,

 

Comme promis je reviens donner des nouvelles.

 

J'ai reussi a me connecter au calculo avec vagcom, et il y avait une bonne vingtaine de defaults que j'ai effacé. J'ai essayé de démarrer et refais un diag ensuite et aucun defaults!

Ensuite j'ai controllé la tension a l'electrovanne et elle etait bien alimenté avec le contactbounce.gif

 

J'ai repurgé le circuit de go et cette fois-ci, j'ai recouvert le moteur de go tellement que ça crachait du go!

 

Ensuite elle a démarré au 1/4 de tours :) .

 

Je suis vraiment super content, surtout que j'était a deux doigt de la mettre a la casse.

 

Merci pour tous ces conseils et encouragement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Cool, bonne nouvelle :) merci à toi du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais on n'a pas vraiment compris ce qui déconnait !!

Electrovanne ? Pompe mal amorcée ?

Je croyais que ton contact à l'électrovanne ne tenait que 0.5 seconde...

Qu'est ce qui a changé entretemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Un défaut enregistré peut-il couper l’électrovanne ?

A priori la seule action a été celle d'effacer les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro553Vb

Tout d abord merci encore de l’intérêt que vous avez porté a mon problème, et je peux vous dire que dans ces moments la ça aide et motive aussi a ne pas abandonner.

 

Cette voiture a failli être mon premier échec et je commençais à déprimer de ne pas y arriver.

 

Bref de blabla la solution:

 

J'ai simplement effacé les défauts du calculateur et j'avoue que je n'ai pas tout lu car sans exagéré il y en avait une vingtaine.

Et du coup cela a débloqué le calculo et donc l’électrovanne et la pompe.

Avant cela il ne sortait presque aucun go de cette satané pompe!

 

Et la comme par magie en faisant la purge du circuit go, j'ai repeins le moteur et elle craqué au 1/4 de tour une fois les tubes hp refermés.bounce.gif

 

J'ai hurlé de joie car ça commençait a faire un bail que je patinait.....

 

Sinon pour info elle a 340000km et franchement c'est une petite bombe!

Vraiment pas mal cette caisse pour son age et son prix surtout. ;)

 

Si il vous faut plus de détails pas de souci, je ne suis pas ceux qui laissent leur poste sans la fin de l'histoire...

 

Merci encore aux membres et tout particulièrement à Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour à tousse.

 

J'ai aussi démonté et nettoyé mon EV (TDI 110 AFN de 2000 sur Passat) ce matin, car j'ai une perte de puissance et une conso de porc.

 

 

J'ai été étonné de voir qu'en mettant le contact (électrovanne dehors), le boisseau est expulsé !! :??: ça dure 2s et aprés plus rien.

 

 

J'ai fait le test 3 fois, et j'ai perdu le boisseau et le ressort (tombé..). J'ai remonté l'EV tel quel: ça n'a absolument rien changé au comportement de voiture !

 

 

Du coup, je vais rouler comme ça en attendant d'en commander sur le net.

 

 

est-ce normal tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc220Lh

Bonjour

 

Panne d'un coup en plein milieu des embouteillages parisiens , rue de Rivoli avec ma Golf TDI 110 1996 : Plus rien , impossible de redémarrer après un arrêt du moteur comme cela sans raison...

 

Je suis électronicien de métier et un peu bricolo mécano de dans le temps (je suis quinqua maintenant et ... bof le cambouis maintenant)

 

La voiture à 580000 kms au compteur ! et en fait tout est d'origine

 

... test d'un peu tout , ... relais 109 en effet soudures "sèches" ..... je vois si ? ... bon ? ... en tout ca apres un tour de fusibles et extraction de relais sur une place handicapée proche rue de Rivoli ... je m'aperçois que le 12V n'est pas présent pas sur l'électrovanne sur la pompe injection ?

 

Je fini par tirer un fil entre la batterie et l'électrovanne!... et ben chui reparti ! "OUF" (car j'ai échappé au racket dépanneuse parisienne à plus de 600€ la manoeuvre )

 

Depuis , ben y a le fil , le voyant de préchauffage qui clignote et la voiture roule comme une grosse mémère ! plus du tout de turbo et autre reprises à l'ancienne !

 

Merci savoir si c'est la casse pour ma mémère ou y a encore une "ouverture" ou autre soudure qq part à refaire (autre que sur le relais 109 pas top!)

Sympa cette vieille caisse qui redémarre avec un bout de fil ! et espoir que le tombeau de mémère soit pas devant moi !?

 

Merci !!

 

jlb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc220Lh

Trouvé et dépanné la panne de ma mémère dès retour atelier SAV de ma p'tite société !

Le Relais "109" en vrac :

Reprise de l'ensemble des soudures entre pièces relais , bornier à cosses et circuit imprimé également "micro-coupé" !

Un relais qualifié sur la plupart des forums comme "Relais de préchauffage bougies" : Il en est absolument rien.

C'est le relais de commande du système de régulation pompe injection. L'électrovanne est aussi à ouverture variable pilotée par ce système électronique !...

Mauvaises soudures entraînent une dégradation du contrôle de régulation et agit sur les "reprises" de la Golf ! ...

Résumé , je ne reconnais plus la voiture qui a repris sa plus belle santé de jeunesse ! Elle vient tout jsute de passer ses 580000Kms compteur / vrai , relais 109 d'origine dépanné ressoudé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...