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Mécanique / Électronique

golf 3 tdi electrovanne pompe alimenté 2sec


Invité §pro553Vb

Messages recommandés

Invité §pro553Vb

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un golf 3 tdi 110 qui est resté immobilisé pendant un an et demi sans batterie.

J'ai réparé les différentes choses qui l'ont immobilisées.

Lorsque j'essaye de la démarrer, l'électrovanne de la pompe a gasoil reste alimentée que 2/3secondes.

Je sais vous allez me dire connecteur immotronic et bien non.

 

J'ai nettoyé les deux connecteurs du boitier immotronic et le gros connecteur de la pompe a gasoil avec un nettoyant contact. J'ai testé avec les deux clé que j'avais.

Je précise aussi que je n'ai pas le voyant de la clé qui apparaît.

 

Auriez vous une idée?

Je commence a désespérer.

 

Merci d'avance

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Invité §rey641iG

Bonjour

Pas plutôt un problème d'anti démarrage ?

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-

 

Bonjour

 

C'est tout à fait le comportement du système antidémarrage du groupe VW/VAG. De plus si c'est une pompe à ""actuateur"" sans câble d'accèlérateur; forcer l'électrovanne ne servira à rien.

 

Que donne la deuxième clé ?

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Invité §rey641iG

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un golf 3 tdi 110 qui est resté immobilisé pendant un an et demi sans batterie.

J'ai réparé les différentes choses qui l'ont immobilisées.

Lorsque j'essaye de la démarrer, l'électrovanne de la pompe a gasoil reste alimentée que 2/3secondes.

Je sais vous allez me dire connecteur immotronic et bien non.

 

J'ai nettoyé les deux connecteurs du boitier immotronic et le gros connecteur de la pompe a gasoil avec un nettoyant contact. J'ai testé avec les deux clé que j'avais.

Je précise aussi que je n'ai pas le voyant de la clé qui apparaît.

 

Auriez vous une idée?

Je commence a désespérer.

 

Merci d'avance

 

 

-

 

Bonjour

 

C'est tout à fait le comportement du système antidémarrage du groupe VW/VAG. De plus si c'est une pompe à ""actuateur"" sans câble d'accèlérateur; forcer l'électrovanne ne servira à rien.

 

Que donne la deuxième clé ?

 

:o

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Invité §rey641iG

Voir du côté de la boucle antenne relai machin bidule du neiman ?

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Invité §pro553Vb

Heu le relai machin bidule du neiman c'est l'immotronic. et j'ai nettoyé les contacts qui étaient d'ailleurs niquels. j'ai aussi nettoyé le connecteur de la pompe.

Et comme dit plus haut ça fait pareil avec les deux clés.

 

une idée??

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Invité §rey641iG

Je ne suis pas spécialiste (sans blague :D ) mais il doit y avoir moyen de vérifier la continuité de la boucle antenne à l'ohmètre.

 

ça ressemble trop à un problème d'anti démarrage. Il n'y a pas un voyant dédié pour ça ? A moins que le calculateur ne coupe l'électrovanne si un signal est absent (capteur pmh ou autre).

 

Donne nous des précisions sur les "différentes choses qui l'ont immobilisée"

 

Je vais essayer d'appeler Bob Bimon à la rescousse...

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Bonjour,

commençons par le commencement :

 

J'ai réparé les différentes choses qui l'ont immobilisées.

 

Qu'as-tu précisément réparé ? Y a t-il eu des faisceaux électriques démontés ou réparés ou modifiés ?

 

 

Lorsque j'essaye de la démarrer, l'électrovanne de la pompe a gasoil reste alimentée que 2/3secondes.

Je sais vous allez me dire connecteur immotronic et bien non.

 

Ca dépend : le moteur démarre t-il quand même, et tourne t-il pendant les 2-3 secondes ?

 

NB : il n'y a pas de témoin de clé jaune antidémarrage sur les Golf3; ça n'est apparu qu'à partir de la Golf4.

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Invité §pro553Vb

Tout d'abord merci beaucoup de votre aide.

 

"Qu'as-tu précisément réparé ? Y a t-il eu des faisceaux électriques démontés ou réparés ou modifiés ?

Ca dépend : le moteur démarre t-il quand même, et tourne t-il pendant les 2-3 secondes ?"

 

 

J'ai fait un joint de culasse donc j'ai du démonter le circuit de gasoil et donc elle ne risque pas de démarrer en 2,3 seconde car il faut le réamorcer et sur cette pompe il y a un actionneur (pas de cable) donc ça ne sert a rien de ponter l'electrovanne.

 

Je me demande si n'est pas le calculo qui aurait perdu les references des clé (immotronnic) avec tout le temps qu'il est resté sans batterie.

Selon vous un calculo non alimenté garde indéfiniment les reference clé?

 

Je viens de tester de brancher vag com avec un boitier que j'utilise sur renault et peugeot sans souci et la impossible, j'ai le fameux message "interface non trouvé".

 

A l'aide... :??:

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Invité §pro553Vb

Ha oui je tiens à preciser que le probleme existait avant que je demonte.

Car j'avais pas réussi a demmarrer avant le démontage.

Et niveau faisceaux, j'ai presque rien touché, les 2 sondes culasse, je crois que c'est tout.

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Invité §ala415re

Bonjour

Pas plutôt un problème d'anti démarrage ?

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Invité §pro553Vb

Bein ok mais a quel niveau?

Calculateur, immotronnic, transpondeur?

Les clés j'en doute car j'en ai deux deux le probleme est le meme.

D'ailleurs sur une des clés il y a une étiquette noire avec des chiffres des lettres c'est ça qu'il faut pour reprogrammer les clés au calculo?

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On exclue définitivement le problème d'antidémarrage, puisque le moteur ne démarre même pas. Donc pas touche aux clés et au calculateur.

 

Le gazole arrive t-il aux injecteurs ? Des bulles dans les durits du filtre ?

Le relais 109 bascule bien au contact ?

Les fusibles sont OK ?

Tu t'es bien assuré du calage de l'arbre à cames et de la pompe avec la pige et la règle ?

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Invité §pro553Vb

Tous les fusibles sont ok. Le relai 109 est neuf (je l'ai changé pour rien je pense). La distrib est ok, j'ai reverifié et meme si il y avait un decalage elle devrait tousser, la y a rien meme pas une petite fumée noire :??: .

 

Je vais changer le filtre a gasoil dans le doute, mais je vois pas pourquoi l'ectrovanne de la pompe se couperait au bout de 3secondes.

Le gasoil arrive peniblement aux injecteurs puisque j'avais demonté tous les tubes, ils sont donc vide et la pompe n'est alimenté que 3seconde je pense aussi, donc quasi impossible a purger.

 

Je n'exclue pas encore le probleme d'anti demarrage car n'ayant pas reussi purger comme il faut le circuit de gasoil.

 

Et je précise aussi que meme si je n'enclenche pas le demarreur l'ectrovanne se coupe au bout de 3seconde de contact.

 

Je demonte la calculo ce soir pour nettoyer les cosses, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un a deja réussi reprogrammer ses cléfs sans passer chez VW?

Parceque la elle tourne pas donc la depanneuse non merci..

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Ne touche pas à l'antidémarrage, ni au calculo !!

Le gazole doit arriver dans les injecteurs AVEC de la pression.

Tu as un souci de désamorçage à régler en priorité.

Quand tu lances le démarreur, la pompe tourne et doit bien aspirer le gazole (avec ou sans antidémarrage actif).

Sauf si le circuit est désamorcé : filtre colmaté, totalement vide ou prise d'air.

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Invité §pro553Vb

Merci du temps que tu m'accordes mais toi pas comprendre! :)

Je m'en fou un peu pour l'instant du gasoil puisque j'ai un probleme qui fait l'electrovanne se coupe seconde apres avoir mis le contact.

 

 

Y a personne ici qui a deja reprogrammé ses clés avec vagcom?

Et si oui, ou ce trouve ce fameux code secret, sur l'etiquette d'origine des clés comme ci-dessous?

IMAG0333.jpg

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Je ne comprends pas en effet pourquoi tu t'acharnes sur l'antidémarrage, vu qu'il n'y a aucune raison que 2 clés de déprogramment ensemble.

Les pannes d'immotronic sont rarissimes, et sont uniquement le fait de défauts de connectique, que tu as déjà dédouané.

La coupure de l'électrovannne peut être une sécurité moteur (et non antivol) du fait du non démarrage du moteur.

Tes 2 -3 secondes de coupure de l'électrovanne, c'est sans lancer le démarreur, ou pendant que le démarreur tourne ?

Si c'est sans lancer le démarreur, c'est normal, puisque le moteur ne tourne pas => sécurité moteur.

Post inexistant

 

Ca serait bien que tu commences par vérifier l'état de ton filtre gazole et de son remplissage, et si les durits de filtre sont pleines de gazole ou pas.

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Invité §ala415re

up

 

battez vous pas pour répondre hein?

:)

Le filtre à gasoil est plein?

 

Le réservoir plein?

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Invité §pro553Vb

merci de votre aide et desolé j'ai repondu et ma page n'etait pas a jour ce qui fait que j'avais pas vu les messages.

j'ai changé le filtre hier soir je l'ai rempli et aspiré a la bouche pour remplir la durite avant la pompe et avant le filtre. et le reservoir est a la moitié

L'electrovanne se coupe dans tous les cas, moteur tournant ou pas.

Donc ce n'est pas la securité moteur. l'electrovanne se coupe qu'avec le contact normalement.

 

J'ai aussi debranché le calculo nettoyé les cosses (qui etaient clean) rebranché et exactement pareil.

 

Sinon personne pour répondre au sujet de la reprogammation des clés???

 

J'insiste car j'ai un pote qui est mecano et qui m'a dit que ça arrive parfois que les calculo se deprogramme au niveau des clés, il a eu le cas la semaine, bon c'etait une golf 4 mais bon al a fois il voit plus des golf 3.

Et puis la je vois trop d'autres pistes.

J'ai été acheté a midi un relai 53 au cas ou on sait jamais.

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OK, vu les réponses, on va s'orienter vers un souci de reconnaissance de l'antidémarrage.

Mais avant de reprogrammer quoi que ce soit, il faudrait vérifier l'état des câbles au niveau du boitier immotronic, la présence du 12V à ses bornes (fil noir et fil marron), l'intérieur du boitier, la continuité de la bobine du neiman avec un ohmètre, etc.

 

On touche pas à la reprog des clés ici, c'est chasse gardée du constructeur avec son banc (ou du domaine des hackers, exclus ici).

 

Jamais entendu parler de calculateur qui se déprogramme. Ce sont des mémoires EEPROM qui conservent les clés; pour déprogrammer, il faut aller exprès écrire dans la mémoire, avec l'outil qui va bien.

 

En revanche, un défaut dans le boitier d'antidémarrage, ça existe, surtout s'il a été inondé; tu peux toujours l'ouvrir pour contrôler l'intérieur.

C'est surtout lui qu'il faudra reprogrammer avec les clés et le calculateur, en dernier recours comme je disais.

Car ça c'est vu, des tentatives de reprog sans résultat, à cause de problèmes électriques entre la bague du neiman, l'immotronic et le calculateur.

 

Quand ton électrovanne se coupe, le relais 109 reste bien fermé lui ? La séquence de préchauffage se déroulement normalement ? Le témoin préchauffage s'allume suffisamment longtemps ?

 

Le relais 53 c'est pour les accessoires; à part le 109 et le 103, il n'y a pas d'autre relais qui gère le moteur.

 

PS : ton électrovanne, elle n'est pas sous cloche blindée ? Tu as essayé de l'alimenter en direct sur la batterie ?

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Invité §pro553Vb

Merci bob pour toutes ces infos

oui j'ai essayé de l'alimenter en direct, et elle n'est pas sous cloche. Par contre sur la pompe, il un actionneur électrique qui doit surement etre en carafe a cause de l'antidémarrage, sinon ce serait trop facile :) . J'ai quand meme un peu gasoil qui arrive au injecteurs, mais pas grand chose.

 

Je pars démonter le boitier immotronic pour regarder les soudures et la conductivité du transpondeur. Mais je suis pas au top en électronique, mon truc c'est plutôt la mécanique!

Je vous tient au jus...

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Invité §vit536ne

bonjour ,ouvrir le cache du relais d alimentation 103 de memoire le coler a la main et essayer de demarrer si ca marche c est ton electrovane dans le corp de pompe qui n est plus en tres bonne sante

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Invité §pro553Vb

Merci de votre attention a mon problème.

 

J'ai vérifié la continuité du transpondeur, il a une résistance de 7.1 ohms et que j'approche la clé ou pas c'est pareil.

Pour les soudure du boitier les voici:

https://picasaweb.google.com/116906431690288717426/14Avril2012#5731260200297074466

Elles sont parfaites selon moi.

Et oui j'ai du jus au bougies de chauf pendant 3seconde jusqu’à ce que le relai 103 dont parle vitvit claque et la plus de jus sur l'électrovanne et la chauff.

Donc je vais quand même tester de voire si l’électrovanne reste alimenté si je colle ce relai.

Je sais que cela voudrait dire que j'ai un problème ailleurs mais si ça faire avancer le schmilblik.

Bob si t'as encore un truc que tu voudrais que je verifie, hésites pas!

Les autres aussi d'ailleurs n’hésitez pas.

Je pars faire ce test mais je surveille mes mails tout les 1/4 d'heure un peu pret.

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Invité §pro553Vb

Je rectifie car j'ai bien regardé les temps, et mon électrovanne est alimenté encore moins qu'avant 1s un peu prêt, le voltmètre a à peine le temps d'afficher la valeur. J'ai un gros doute sur le fait que j'avais deux secondes avant!

Pour la chauff j'ai 3 seconde et en meme temps que le relai 103.

Donc c'est pas lui.

 

 

C'est donc l'impasse... :??: ..

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Sur quel relais tu appuies ?

 

Le relais 109 reste -il collé en permanence, même au delà des 3 secondes ?

 

As-tu vérifié la continuité de tous les fils ? Ceux inventoriés dans mes liens, et jusqu'au calculateur ?

 

"encore moins qu'avant 1s un peu prêt" = en gros, ça fait combien, parce que là, tu ne l'ai fait compliqué :D

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Invité §pro553Vb

Le relai 109 est collé dès que je mets le contact, et se coupe dès que je coupe le contact.

 

Oui pour le temps d'alimentation de l'electrovanne, c'est 1s.

Et non pas 2s comme je le disais auparavant. Je sais pas si il y avait plus de temps avant ou pas. Mais la c'est sur. Le voltmètre a à peine le temps d'afficher la valeur.

 

Pour les fils qui vont au calculo, j'ai pas eu le temps.

Je fais ça ce soir et je reviens aux nouvelles.

Heu je viens de me relire les lien et j'ai pas trouvé de fils a controller qui vont jusqu'au calculo.

 

Pourrais tu etre plus précis, stp?

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- les 2 bruns à la masse

- le noir sur la broche N°2 du connecteur E, ou tout 12V après contact

- le gris vers la prise diagnostic (broche N°7 du connecteur 18 broches diagnostic)

- le gris/blanc vers le calculateur (broche N°61 sur le connecteur 68 broches => mais en principe il devrait y avoir un raccord avec un fil gris ou gris/blanc dans le câblage de la planche de bord ou derrière les fusibles.

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1 seconde l'électrovanne ?

J'appellerais ça un souci de sécurité électrique (trop de courant consommé par l'électrovanne) qui déclenche dans le calculateur.

Débranche l'électrovanne et mesure sa résistance à l'ohmètre.

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Invité §pro553Vb

Merci encore Bob pour le temps precieux que tu passes sur mon problème. Je teste ce soir en rentrant.

 

Pour le reste suis un peu une bille en elect.

Je suis pas sur de tout comprendre.

il faut que je verifie qu'il y a du 12v apres contact sur le noir, qu'il y ait continuité entre le gris et la prise diag fiche n7, et la conductivité entre le gris blanc et la fiche calculo broche?

bon dans le doute je teste ça et je te dis ça ce soir.

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