Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ASTUCE : Logiciel pour code démarrage


Invité §Cha060RG
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par fabrice 78,

Messages recommandés

Le 08/02/2023 à 17:25, Braska a dit :

Bonsoir, merci pour une réponse aussi rapide 🙂. Voilà une photo de la clé 1675873467267285634313085901293.thumb.jpg.79e33b5bf748841087dfdc04c996dba1.jpg

Bonjour

Cest une telecommande radio il doit y avoir un transpondeur dans l'autre partit de la clef

voir ICI https://auto-cles-services.fr/transpondeur-puce/696-transpondeur-id46-pcf7936as-peugeot-citroen-original-philips-carbone-crypto-3701381007523.html

a confirmer la presence du transpondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:44, fabrice 78 a dit :

Bonjour

Cest une telecommande radio il doit y avoir un transpondeur dans l'autre partit de la clef

voir ICI https://auto-cles-services.fr/transpondeur-puce/696-transpondeur-id46-pcf7936as-peugeot-citroen-original-philips-carbone-crypto-3701381007523.html

a confirmer la presence du transpondeur

Oui il y a bien un transpondeur mais rien d'écrit dessus après c'est peut être derrière ? J'ai relevé un code bien caché en relief c'est peut être ça ? C'est A66 GF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:57, Braska a dit :

Oui il y a bien un transpondeur mais rien d'écrit dessus après c'est peut être derrière ? J'ai relevé un code bien caché en relief c'est peut être ça ? C'est A66 GF3

Bonjour

il n'y a pas de code de depannage a entrer manuellement

c'est peut etre un probleme d UCH qui est passé en type 1 vers type 2 ou l'inverse

voir ICI https://www.alarm-discount.com/anti-demarrage/13-cle-uch-d-anti-demarrage-pour-renault-megane-scenic-phase-2-de-1999-a-2003.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:59, fabrice 78 a dit :

Bonjour

il n'y a pas de code de depannage a entrer manuellement

c'est peut etre un probleme d UCH qui est passé en type 1 vers type 2 ou l'inverse

voir ICI https://www.alarm-discount.com/anti-demarrage/13-cle-uch-d-anti-demarrage-pour-renault-megane-scenic-phase-2-de-1999-a-2003.html

 

Ah ok. Bah j'ai plus qu'à acheter ça. J'espère que c'est pas trop galère a monter. Merci en tout cas pour les infos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:11, Braska a dit :

Ah ok. Bah j'ai plus qu'à acheter ça. J'espère que c'est pas trop galère a monter. Merci en tout cas pour les infos 🙂

Prendre contact avec eux pour confirmer le diagnostic...

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:13, fabrice 78 a dit :

Prendre contact avec eux pour confirmer le diagnostique...

Oui je vais y passer pour voir. Parce qu'au téléphone impossible d'avoir des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , qui aurait le renaultimmo pour obtenir un code clé ? c'es une megane de 97, sur l'étiquette dans la clé il y a en premiere ligne 00347 et l'autre ligne sv976 , num chassis vf1ea0h0516161235 , merci au pro de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 17:09, mégane f7r a dit :

Bonjour à tous , qui aurait le renaultimmo pour obtenir un code clé ? c'es une megane de 97, sur l'étiquette dans la clé il y a en premiere ligne 00347 et l'autre ligne sv976 , num chassis vf1ea0h0516161235 , merci au pro de l'info !

Bonsoir @mégane f7r et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Code clé : 00347

 

Code antidémarrage : 4434

 

Bon dépannage !

 

Si cela fonctionne, il y a un J'aime en bas des messages pour donner son avis sur notre aide bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 06:53, Marc37 a dit :

Bonjour,

j’ai le même soucis avec ma clef de twingo 1 

code : WXWXULX

pourriez vous me communiquer le code à 4 chiffres correspondant.

merci par avance

Bonjour @Marc37 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Code clé : WXWXULX

 

Code antidémarrage : 6892

 

Bon dépannage !

 

Si cela fonctionne, il y a un J'aime en bas des messages pour donner son avis sur notre aide bénévole.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci bien d' avance

Je possède une Mégane essence de 1996 avec une télécommande infrarouge dont le code sur la clé est SNSL2. Renault refuse de me donner le code de l' antidémarrage malgré que ce soit noté dans le livret que avec pièce d' identité fourni ils le donnent (j ai eu le même prob avec une Twingo: acheter Français).Si vous pouvez m' aider en me donnant le code pin, cela m' évitera de cour circuiter l' électrovanne de l' antidémarrage. Je tiens à vous remercier.

Cordialement et bonne journée, Régis.

 

Modifié par regiscaradisiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 12:03, regiscaradisiac a dit :

Bonjour et merci bien d' avance

Je possède une Mégane essence de 1996 avec une télécommande infrarouge dont le code sur la clé est SNSL2. Renault refuse de me donner le code de l' antidémarrage malgré que ce soit noté dans le livret que avec pièce d' identité fourni ils le donnent (j ai eu le même prob avec une Twingo: acheter Français).Si vous pouvez m' aider en me donnant le code pin, cela m' évitera de cour circuiter l' électrovanne de l' antidémarrage. Je tiens à vous remercier.

Cordialement et bonne journée, Régis.

 

Bonjour

Avec SNSL2 code invalide

des photos de la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité regiscaradisiac

J' ai réussi a reprogrammer l' une de mes 2 clefs a près bien du mal. Je crois que la serrure coté chauffeur a été forcée de ce fait elle tourne dans le vide et ne se ferme plus (c'est le mécanisme pilote pour les 3 autres portières) je doit ouvrir la portière pour pouvoir fermer la serrure de manière manuelle en accédant au mécanisme. Merci car visiblement le code donné est bon, et vous ne pouviez deviner ce second problème. Régis du Nord de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et pour commencer merci à ceux qui donnent de leur temps pour entraider. Je suis moi même Administrateur sur un forum moto.

 

Ce qui me pousse à poster ici, en dehors de la réactivité hallucinante, c'est un souci que mon père rencontre avzc son vieux Scénic dti de 99

Antidemarrage en défaut (led qui clignote rapidement) 

Après changement de la bague, toujours pareil (j'ai eu le cas sur Laguna d'une bague dont l'enroulement en cuivre avait pété..!)

J'ai donc opté pour un kit démarrage (kit chourrave comme ils disent en casse) avec calculateur identique, BSI, Neiman et clef corresponde évidemment.

Je n'avais pas connaissance de ce sujet auparavant.

Le vendeur (mécano) m'a dit de tout monter, absolument tout pour démarrer.

 

Ma question est la suivante :

Dans le cas où il s'agit d'une clef à transpondeur (pas vérifié car véhicule à 100km), serait il possible de récupérer ce dernier, et de le placer dans la clef originale pour conserver ainsi le neiman d'origine et la télécommande

Si y a pas de transpondeur je pense que c'est cuit... A moins de mettre le circuit de la clef fournie tout prêt de la bague??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:27, Dante82 a dit :

Bonjour, à tous et pour commencer merci à ceux qui donnent de leur temps pour entraider. Je suis moi même Administrateur sur un forum moto.

 

Ce qui me pousse à poster ici, en dehors de la réactivité hallucinante, c'est un souci que mon père rencontre avzc son vieux Scénic dti de 99

Antidemarrage en défaut (led qui clignote rapidement) 

Après changement de la bague, toujours pareil (j'ai eu le cas sur Laguna d'une bague dont l'enroulement en cuivre avait pété..!)

J'ai donc opté pour un kit démarrage (kit chourrave comme ils disent en casse) avec calculateur identique, BSI, Neiman et clef corresponde évidemment.

Je n'avais pas connaissance de ce sujet auparavant.

Le vendeur (mécano) m'a dit de tout monter, absolument tout pour démarrer.

 

Ma question est la suivante :

Dans le cas où il s'agit d'une clef à transpondeur (pas vérifié car véhicule à 100km), serait il possible de récupérer ce dernier, et de le placer dans la clef originale pour conserver ainsi le neiman d'origine et la télécommande

Si y a pas de transpondeur je pense que c'est cuit... A moins de mettre le circuit de la clef fournie tout prêt de la bague??

 

Bonjour

des photos? car 99 c'est l'année entre telecommade IR et radio

si c'est radio , les fonctions telecommande et antidemarage sont independante l'une de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:17, fabrice 78 a dit :

Bonjour

des photos? car 99 c'est l'année entre telecommade IR et radio

si c'est radio , les fonctions telecommande et antidemarage sont independante l'une de l'autre

Non hélas pas de photos pour le moment, je n'ai pas pu me déplacer pour le moment.

Mais tu confirmes que si c'est un transpondeur rapporté (briquette noire) c'est bon?

Dans le cas contraire, le fait de mettre à proximité directe de la bague le boîtier de l'autre clef marcherait ?

J'avais fait l'expérience sur une marque que Renault ça marchait, mais là...?🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 20:53, Dante82 a dit :

Non hélas pas de photos pour le moment, je n'ai pas pu me déplacer pour le moment.

Mais tu confirmes que si c'est un transpondeur rapporté (briquette noire) c'est bon?

Dans le cas contraire, le fait de mettre à proximité directe de la bague le boîtier de l'autre clef marcherait ?

J'avais fait l'expérience sur une marque que Renault ça marchait, mais là...?🧐

Sur scenic c'est soit un transpondeur (noir ) separé

soit une telecommande infrarouge qui est un system comptement different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 21:11, fabrice 78 a dit :

Sur scenic c'est soit un transpondeur (noir ) separé

soit une telecommande infrarouge qui est un system comptement different

Oui Patrick, ça j'ai bien saisi cette particularité en parcourant les pages précédentes.

Ce que je souhaite savoir, tout en ne sachant pas ce que je vais trouver quand j'aurais accès à la clef, c'est quelle option j'ai selon le type d'antidémarrage, pour conserver ou non la clef d'origine, pour ne pas avoir à trainer 2 clefs (dévérouillage + neiman)

 

donc en lisant, j'ai vu ce modéle à transpondeur 

1674737743114.thumb.jpg.36782b1ac44620ae

 

et l'autre sans rien.

 

Dans le premier cas (radio), si les 2 clefs sont de meme type, est ce que je peux intervertir les 2 transpondeurs?

Dans le cas d'un système infrarouge, y a t il moyen de neutraliser la clef d'origine pour éviter les conflits et pouvoir utiliser la partie télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dante82

Re

Désolé pour le HS

Je vais entamer le montage du kit.

Après vérification, les deux clefs sont de type radio (transpondeur dans les deux clefs), je suis donc dans le premier cas de figure évoqué plus haut.

Si je mets le transpondeur de la nouvelle clefs (qui est appairée au nouveau calculateur) dans la clef d'origine en lieu et place de l'autre, je ne devrais pas avoir à changer le Neiman ? L'anti-demarrage réside bien uniquement dans le transpondeur ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:49, Invité Dante82 a dit :

Re

Désolé pour le HS

Je vais entamer le montage du kit.

Après vérification, les deux clefs sont de type radio (transpondeur dans les deux clefs), je suis donc dans le premier cas de figure évoqué plus haut.

Si je mets le transpondeur de la nouvelle clefs (qui est appairée au nouveau calculateur) dans la clef d'origine en lieu et place de l'autre, je ne devrais pas avoir à changer le Neiman ? L'anti-demarrage réside bien uniquement dans le transpondeur ? 🤔

Bonjour

oui c'est la config la plus simple 

juste a intervertir les transpondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:54, fabrice 78 a dit :

Bonjour

oui c'est la config la plus simple 

juste a intervertir les transpondeur

Voilà, montage fait.

Le Scénic démarre à nouveau.

Pour les transpondeurs, comme c'est très difficile à enlever, j'ai donc mis la demi coque de clef complète et j'ai sorti et inversé les lames pour le Neiman.

La centralisation fonctionne également, il se retrouve comme à l'origine avec une seule et unique clef 

Il devra refaire un double de démarrage.

 

Merci à vous pour la participation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai comme plusieurs d'entre vous un problème d'anti démarrage avec ma scenic. si quelqu'un peut m'aider le code de ma clé est :

S108627BNO.

Je mets une photo car pour moi entre les zéros et o je ne sais pas!?

Merci pour votre temps!

 

20230228_155551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:07, le breton1 a dit :

Bonjour à tous, j'ai comme plusieurs d'entre vous un problème d'anti démarrage avec ma scenic. si quelqu'un peut m'aider le code de ma clé est :

S108627BNO.

Je mets une photo car pour moi entre les zéros et o je ne sais pas!?

Merci pour votre temps!

 

20230228_155551.jpg

Bonjour @le breton1 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Cette référence est celle du circuit imprimé. C'est une clé radiofréquence et pas IR. Je ne pense pas que l'on puisse trouver un code pour vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:20, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @le breton1 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Cette référence est celle du circuit imprimé. C'est une clé radiofréquence et pas IR. Je ne pense pas que l'on puisse trouver un code pour vous.

merci!  le truc c'est que j'avais cassé la partie métallique de ma clé, j'ai du changer le neiman que j' ai récupéré à la casse avec sa clé et du coup j'ai mis cette partie métallique dans mon ancien boitier de clé avec mon circuit imprimé et ça faisait  un an que ça marchait sans problème jusqu'à aujourd'hui!

il n'y a aucun rapport peut etre,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 16:20, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @le breton1 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Cette référence est celle du circuit imprimé. C'est une clé radiofréquence et pas IR. Je ne pense pas que l'on puisse trouver un code pour vous.

re bonjour @p_tit seb 51 j'ai trouvé un numéro gravé dans la coque: PA66GF30 c' est ça?

encore merci pour ton temps et ta réactivité!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude83

Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce forum je n'ai plus qu'une clé qui fonctionne sur ma Twingo de 1999 et cette clé commence à donner des signes de faiblesse (j'espère garder ma Twingo encore un moment car elle m'est très utile).
Serait-il donc possible d'avoir le code de l'anti-démarrage? (j'ai peur de rester bloqué un de ces 4 matins🥶).
Les étiquettes dans les clés infrarouge sont:
WPTKUWC pour la clé complètement HS que je n'utilise plus et WPTKUWD pour celle qui fonctionne encore un peu.
Merci beaucoup pour votre aide.
Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S'inscrire sur le forum, c'est gratuit et rapide ! Renault facture le code et pas nous ! C'est un si gros effort pour vous ?

 

Avec vos codes clés, je trouve 1277.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 19:26, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

S'inscrire sur le forum, c'est gratuit et rapide ! Renault facture le code et pas nous ! C'est un si gros effort pour vous ?

 

Avec vos codes clés, je trouve 1277.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour le code.
Je ne m'étais pas inscrit à priori car la possibilité en était laissée et que, pratiquant très peu la mécanique, je risque d'être peu actif.
Mais c'est corrigé.
Cordialement.
Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...