Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ASTUCE : Logiciel pour code démarrage


Invité §Cha060RG
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par fabrice 78,

Messages recommandés

Et quel retour rapide en plus ! Vraiment top merci beaucoup @fabrice 78 !

 

Du coup la nouvelle n'est qu'a moitié bonne puisque ça ne devrait pas me permettre de démarrer mon camion aujourd'hui avec la méthode du bouton plafonière...

 

Si je comprends bien, il faut que je m'achète un adaptateur pour connecter mon ordi à ma prise OBD et que je me dépatouille avec le logiciel DDT4ALL. Ai-je une chance de trouver un tel adaptateur dans un commerce physique de proximité ? Ou bien internet sera mon seul allié sur ce coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Bonjour, j'ai une twingo 1 de 2002. Impossible de la démarrer depuis 2 mois. Je pense que c'est l'antidémarrage. Mais il n'y a aucun numéro ou code barre dans les clés, je pense qu'il a été jeté la première fois qu'on a ouvert les clés pour voir si ça venait d'elle :( j'ai juste le numéro de série de la voiture. Une possibilité de récupérer le code ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel retour rapide en plus ! Vraiment top merci beaucoup @fabrice 78 !

 

Du coup la nouvelle n'est qu'a moitié bonne puisque ça ne devrait pas me permettre de démarrer mon camion aujourd'hui avec la méthode du bouton plafonière...

 

Si je comprends bien, il faut que je m'achète un adaptateur pour connecter mon ordi à ma prise OBD et que je me dépatouille avec le logiciel DDT4ALL. Ai-je une chance de trouver un tel adaptateur dans un commerce physique de proximité ? Ou bien internet sera mon seul allié sur ce coup ?

Je pense que seul internet peut te sauver

il y a aussi ca https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200515072457&SearchText=renolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une twingo 1 de 2002. Impossible de la démarrer depuis 2 mois. Je pense que c'est l'antidémarrage. Mais il n'y a aucun numéro ou code barre dans les clés, je pense qu'il a été jeté la première fois qu'on a ouvert les clés pour voir si ça venait d'elle :( j'ai juste le numéro de série de la voiture. Une possibilité de récupérer le code ou c'est mort ?

Bonjour

seul Renault peut te dépanner a moins que ça https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20200515072457&SearchText=renolink

ça fonctionne je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Ah merci beaucoup pour le tuyau, je vais regarder. C'est relou car la voiture est vieille, je vais m'en débarasser mais faudrait qu'elle démarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il faut que je m'achète un adaptateur pour connecter mon ordi à ma prise OBD et que je me dépatouille avec le logiciel DDT4ALL. Ai-je une chance de trouver un tel adaptateur dans un commerce physique de proximité ? Ou bien internet sera mon seul allié sur ce coup ?

Salut, une simple elm327 suffit avec ddt4all et la manière de le faire bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une twingo 1 de 2002. Impossible de la démarrer depuis 2 mois. Je pense que c'est l'antidémarrage. Mais il n'y a aucun numéro ou code barre dans les clés, je pense qu'il a été jeté la première fois qu'on a ouvert les clés pour voir si ça venait d'elle :( j'ai juste le numéro de série de la voiture. Une possibilité de récupérer le code ou c'est mort ?

Bonjour, oui il y a peut-être un moyen de récupérer le code. Il faut poster des photos nettes et bien éclairées de l’intérieur des deux parties du boîtier de clé. Et il y a peut-être aussi un moyen de faire fonctionner de nouveau la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

2002 ca doit être une bobine soudé sur le circuit imprimé souvent juste refaire les soudures est suffisant

Tu veux dire dans la clé ? Autre indice que je vois de découvrir. Quand j'appuie longtemps sur le bouton de centralisation des portes au plafonnier, un bip retentit au bout de quelques secondes, puis en appuyant à nouveau un nouveau bip mais d'une tonalité... un peu comme un message ON et un message OFF. Le voyant de l'antidémarrage s'éteint malgré tout mais la voiture ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Bonjour, oui il y a peut-être un moyen de récupérer le code. Il faut poster des photos nettes et bien éclairées de l’intérieur des deux parties du boîtier de clé. Et il y a peut-être aussi un moyen de faire fonctionner de nouveau la clé.

Comme je disais dans un message précédent, le voyant au tableau de bord s'eteint à un moment mais pas de démarrage. Comme s'il était toujours ON. Et je n'arrive pas à réinitialiser le code à 4 chiffres avec appui sur bouton du comodo + pedale accelerateur.

Autre indice, dans les factures donnés par l'ancien proprio il y a plusieurs années, je lis qu'en 2007 "remplacement du boitier emetteur, référence 8541", ça semble etre une référence produit mais peut etre que c'est une astuce pour donner le code aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une twingo 1 de 2002. Impossible de la démarrer depuis 2 mois. Je pense que c'est l'antidémarrage. Mais il n'y a aucun numéro ou code barre dans les clés, je pense qu'il a été jeté la première fois qu'on a ouvert les clés pour voir si ça venait d'elle :( j'ai juste le numéro de série de la voiture. Une possibilité de récupérer le code ou c'est mort ?

 

Pour valider le problème d'anti-démarrage, si c'est comme sur mon Master, tu dois avoir une diode rouge qui clignote rapidement sur le tableau de bord quand tu mets le contact. Si la diode s'allume et reste fixe pendant qq secondes avant de s'éteindre, c'est que ta clé est bien reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Ah j'ai dû merdé en postant les photos tout à l'heure, j'ai répondu à ton message avec les photos. Je recommence en espérant qu'elles apparaissent. Après si le voyant s'éteint,c'est donc que mon souci de démarrage n'est pas lié à l'antidémarrage :( Pourtant on sent qu'elle voudrait mais ça va pas plus loin vraiment comme si l'antidémarrage était ON. J'envoie encore les photos dans ce message ;) merci vraiment en tout cas pour vos conseilsIMG_2598.jpgIMG_2597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Ah ouais ! Pour une clé j'ai TRW61019 je pense et l'autre a priori TRW70706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai dû merdé en postant les photos tout à l'heure, j'ai répondu à ton message avec les photos. Je recommence en espérant qu'elles apparaissent. Après si le voyant s'éteint,c'est donc que mon souci de démarrage n'est pas lié à l'antidémarrage :( Pourtant on sent qu'elle voudrait mais ça va pas plus loin vraiment comme si l'antidémarrage était ON. J'envoie encore les photos dans ce message ;) merci vraiment en tout cas pour vos conseilsIMG_2598.jpgIMG_2597.jpg

Bonjour

si le voyant s’éteint voir le capteur PMH par exemple... vérifier s il y a des étincelles au bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Ouh la, OK... compliqué pour moi mais j'ai pas envie de lacher l'affaire. J'ai essayé de chercher sur le net ou il se trouve ce capteur PMH, si j'arrive à le trouver, je vais voir s'il y a du jus. En fait je crois que ce souci de démarrage est arrivé après une très grosse pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

J'ai regardé dans les factures aussi et en 2011, le garagiste indiquait "pb démarrage, capteur PMH à changer" mais je ne sais pas s'il a été changé. Et c'est vrai que parfois elle cale. Le pb vient peut etre de la. Après je sais pas si c'est compliqué à changer pour un novice, déjà à localiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 codes différents pour une même voiture ?

Avec ERW61019 code 6475; avec ERW70706 code 3783.

Pour entrer ces codes il faut une interface mais ça ne sera vraiment pas un souci puisque le problème ne vient pas de l’antidémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer le voyant s’éteint mais vous pensez qu’il se trompe. Vous avez la réponse au problème sur une facture mais vous pensez que ce n’est pas ça non plus. Effectivement ça va pas être facile.

Toutes les infos à propos de ce capteur se trouvent très facilement, je suis même certain des tutos sur YouTube, sans avoir vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Non, je n'ai pas dit qu'il se trompait le voyant, mais comme c'est électronique, j'ai dit que peut etre il fallait pas que je m'y fie. Puis pour le PMH, j'ai regardé sur les factures après que vous m'en parliez, et j'ai ainsi fait le rapprochement. Quoi qu'il en soit merci pour votre aide et les codes même si comme vous le dites, ce n'est pas l'origine du souci. Je vais me pencher sur cette piste et creuser. Merci à vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Non mais je le prends bien ;) c'est cool déjà si j'ai toutes ces infos. Je suis ignorant en la matière, donc j'apprends ;) ou alors je vais chez le garagiste, mais ça me coute plus cher. Je vais bien finir par trouver une vidéo de PMH sur un moteur 16V 1.2 ;) merci Souague1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

je suis complètement dans la galère pourrais avoir mon code anti démarrage svp?

wztgwxmx merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man067Kz

je suis complètement dans la galère pourrais avoir mon code anti démarrage svp?

WZTGXMX

twingo 1996

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602AF

je suis complètement dans la galère pourrais avoir mon code anti démarrage svp?

WZTGXMX

twingo 1996

merci davance

faudra aller chez renault, il accepte les malpolis qui payent

ici on ne répond qu'aux gens polis et c'est gratuit

 

alors le minimum syndical, reste le bonjour et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man067Kz

bonjour cest vrai g pas ete poli desole jétais agacé mais vous y etes pour rien

 

auriez vous le code pour une twingo 1996 WZTGXMX

merci et encore milles excuse

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602AF

bonjour cest vrai g pas ete poli desole jétais agacé mais vous y etes pour rien

 

auriez vous le code pour une twingo 1996 WZTGXMX

merci et encore milles excuse

cdt

2759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man067Kz

meci beaucoup pour ton aide precieuse je vais essayer de debloquer en suivant les conseils du forum

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta215Ip

@fabrice 78

 

Bonjour, j'ai un problème avec mes 2 clés pour ma Twingo de 2001

Piles neuves tentative de les connecter avec la platine au niveau du rétro en maintenant le bouton 10s...mais cela ne fonctionne pas et l'anti démarrage clignote toujours donc impossible de démarrer...

 

J'ai un code dans l'une des clés : E4JUJS6P

 

Numéro carte grise : VF1C068A524454504

 

Avec ses numéros est-il possible de trouver le code à 4 chiffres ?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra112IJ

Je taquine. Pour ce problème récurrent les infos ne manquent pas sinon il y aura toujours quelqu’un pour donner une réponse. Les forums sont faits pour ça.

Hello, quelques nouvelles du front.

J'ai trouvé le capteur PMH (il suffisait de chercher grace à vous). Il n'a pas l'air si oxydé que ça

 

En revanche, j'ai un doute sur l'emplacement du calculateur car sur le côté gauche du support de batterie, là où il devrait être, c'est vide et il y a des traces :( est ce qu'on m'aurait "emprunté" le calculateur ? Mais dans ce cas, pourquoi je ne trouve pas de faisceau ou bout de fils ? Et je n'arrive pas à trop trouver où il doit se trouver (moteur 1.2 16V twingo 1 phase 3)

Merci :)IMG_2619.jpgIMG_2621.jpgIMG_2620.jpgIMG_2618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...