Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1L Essence 98 : Odeur d'essence + Tuyau délogé


Invité §P13273iQ

Messages recommandés

Invité §P13273iQ

Bien le bonjour, j'ai un petit soucis avec ma polo ...

Je vous explique :)

 

Voilà, ça va faire 2 ans que je l'ai rachetée et pas de soucis, c'était une personne agée qui l'avait

il a fallu la faire un peu cracher ce qu'elle avait dans le ventre au départ, c'est pas un foudre de guerre

mais elle me permet de me déplacer et ce sans soucis...

 

Sauf que depuis cet hiver, la petite a décidé de sentir l'essence , à l'arrêt , lorsque le moteur tourne ...

Donc, les feux , les embouteillages et compagnie transforment ma petite auto en une sorte de parfumerie senteur essence :)

 

C'est pas spécialement grave mais je me dis que si ça sent l'essence c'est qu'il doit y en avoir qui s'échappe...

 

J'avais pas eu le temps de regarder ce qu'il se passait jusqu'a aujourd'hui...

Et en faisant le tour des forums, ils parlaient de fissure au niveau du réservoir,

de durites à changer et cie ...

 

Moi et mes talents de mécano avons soulevé le capot pour y découvrir ce joli petit tuyau qui s'était délogé ...

Et vu que j'y connais QUE DALLE, j'aimerais savoir de quoi il s'agit, car le remettre en place doit être dans mes capacités

mais si je sais pas de quoi il s'agit je vais devenir DINGUE !

 

ci joint: une photo de ce vilain petit tuyau ! Il est situé (quand on regard le moteur) du coté gauche, légèrement en dessous près de ma "jauge d'huile"

(même si c'est pas une jauge...)

 

Merci déjà de l'intérêt que vous porterez à mon tuyau ainsi qu'a mon ignorance générale en matière de mécanique :)

 

 

 

 

P1040242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut .

On n'y vois pas grand chose !

commence par remettre ce tuyau à sa place , et après tu verra le résulta ,

comme tu le dis , à propos de tuyaux , voir si les durites d'arrivée d'essence ne sont craquelées , et l'essence suinte Qqe part

un bon nettoyage du moteur , et bien observer ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P13273iQ

Oui je me doutais bien que ce serait pas évident en voyant juste le tuyau comme ça sur une photo, j'aurais pu prendre une photo de ma chaudière à mazout et vous dire que c'était le moteur de ma polo mais bon :p

 

Ok je vais aller jeter un oeil :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P13273iQ

En même temps je dis que je vais regarder mais je sais pas ou regarder,

J'ai fait le tour de ce que je voyais, le seul endroit que je vois "humide" c'est ce tuyau là,

 

Après j'ai pas enlevé les caches ni rien ... Je suppose que ce que je cherche doit s'y cacher ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a258aj

bonjour, mai ton doigt dedans et regarde si sa sen l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P13273iQ

Après y avoir mis le doigt,

C'est humiiidee (mmmmh :p )

et ça sent l'essence :p

 

 

 

Et voilà un petit jeu de piste :)

 

C'est là :

P1040244.jpg

 

On zoom, on suit la flèche c'est le mini tuyau au bout de la flèche, caché sous le gros

 

P1040245.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu dans l'autre sens ... (il était défait du coté du point ...)

P1040248.jpg

 

 

 

vu de "l'intérieur" il était défait du coté du point :)

P1040252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du reniflard de vapeurs d'huile. Il vient du bas moteur (carter huile) et remonte pour se connecter dans la manche à air au niveau de la boite du filtre à air.

Il s'emmanche sur la pipe qu'on voit sur ta seconde photo.

 

Quand on démonte le boitier d'air, on oublie souvent de remmancher le reniflard dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P13273iQ

@Bob Bimon: Merci pour cette information. En effet au touché c'était relativement gras et l'odeur d'essence relativement faible ...

 

C'est remis en place, mais ça ne peut (sauf erreur de ma part) être lié à mon odeur d'essence ?

 

En gros où se trouvent les composants à vérifier pour cette histoire d'essence ? En faisant des recherches je ne trouve pas d'explications :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P13273iQ

Oui j'ai roulé, j'aurais tendance à dire que ça va mieux mais j'ai pas vraiment eu le temps de "tester" correctement, je verrai ça demain, si c'est ça c'est tout con et c'est un chouette problème de réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P13273iQ

Bon voilà, j'ai été faire un petit tour et plus du tout d'odeur ...

J'aurai finalement trouvé la source de ce problème et appris quelque chose :)

 

J'ai bien fait de pas la mettre au garage pour une chose pareille :)

Merci pour votre aide et vos informations :)

 

Je vous dirais bien " à bientôt " mais si je reviens c'est que j'ai encore des problèmes ... Ce que je n'espère pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...