Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste216Es

et en grosse voiture sa serai une laguna II V6 :D

 

Ah, tu as changer d'avis c'est plus un 3008 1.6 HDI BMP6 stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    6817

  • forever406hdiph21

    6395

  • mike78190

    5630

  • eric059

    3034

Invité §mer500bB

Ah, tu as changer d'avis c'est plus un 3008 1.6 HDI BMP6 stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

 

une voiture de plaisir le week-end & un mazoute la semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Salut Calou, et patience donc...

 

bonjour Gilles

oh t'inquiète, un pas à la fois, une journée à la fois ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

À moins de te prendre pour un kangourou :lol:

 

:lol:

 

oh bin quand on voit ma vitesse de pointe unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif , on a de quoi se marrer ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Hello le bistrot :hello:

 

Ben je n'ai pas spécialement de connaissances en matière de torche, Maglite ou autre. Cela dit, j'ai opté pour cette solution car d'une part j'avais déjà ma torche depuis des lustres (je dirais une bonne quinzaine d'années), d'autre part je n'avais pas envie d'investir dans un produit coûteux, car les torches de qualité (=puissantes, solides et étanches) sont relativement chères. Du coup, ayant déjà la torche, il m'était personnellement avantageux de ne changer que l'ampoule. N'ayant qu'une confiance relative envers les messages publicitaires du web, j'ai pris la plus puissante des 3 ampoules LED proposées pour mon modèle, soit celle à 220 Lumens. Et je me suis rendu compte que pour une fois, la publicité n'était pas mensongère. La différence de faisceau observée sur les deux photos de mon raccourci sont au minimum la vérité. La différence est encore plus flagrante dans une maison, où le faisceau réduit balancé sur un mur blanc est limite éblouissant !!

Autre avantage, l'ampoule LED tire moins d'énergie qu'une incandescente. Moralité, la puissance d'éclairage reste identique même lorsque les piles commencent à faiblir, alors qu'une ampoule conventionnelle voit son éclairage jaunir progressivement...En clair, tu gardes tes piles vraiment jusqu'au bout !!

 

Bref, pour en revenir à l'acquisition d'une torche électrique, les gros défauts d'une Maglite version "Police" sont son poids et son encombrement. Je pense que pour un usage domestique, des modèles plus petits sont sans doute suffisants. Par ailleurs il faut je pense opter pour un modèle à faisceau réglable, car la luminosité d'un faisceau typé "longue portée", particulièrement puissant, va entraîner, notamment en intérieur, une contraction de l'iris assez prononcée, ce qui limite la sensibilité de l'oeil pour les parties non ou moins éclairées. Moralité il faut écarter le faisceau, c'est d'ailleurs également dans ce cas que j'avais constaté une énorme amélioration de l'éclairage avec ma nouvelle ampoule. Avant lorsque j'écartais le faisceau j'avais donc un trou qui s'agrandissait au centre de celui-ci (phénomène dû à l'ampoule incandescente qui s’immisçait au milieu de la parabole). Mais plus maintenant. C'est juste magique !! :oui:

 

 

Je pense aussi oui ;)

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

pas trop d'électronique sur ce moteur, d'ailleurs c'est encore une tête de delco avec un doigt distributeur ! :lol:

 

 

Me parle pas de doigt distributeur toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

moi j'aime bien la V6 avec la bva :sol: :sol:

 

C'est peut-être mieux tout de même que FEDEX ? :cyp:

 

//www.youtube.com/watch?v=WCGBNj-aSwA?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Ben acheter une au choix :

 

- Citroën AX Sport (95 ch / 715 kg / 0-100 en 8.8s)

- Peugeot 205 Rallye (103 ch / 790 kg / 0-100 en 8.7s)

- Renault 5 Alpine Turbo (110 ch / 870 kg / 0-100 en 9.1s)

 

:D

 

 

Ou une saxo avec l'ancien moteur de ta C4 ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

D'ailleurs, il y en a une autre qui ne dépasse la limite de notre ami que de 10cv, c'est la 106 S16, plus récente encore, excellente sprinteuse :oui:

 

 

Tout pareil.

Ne pas oublier la devise de Lotus : light is right ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:lol:

 

oh bin quand on voit ma vitesse de pointe unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif , on a de quoi se marrer ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

J'avais lu "vitesse de ponte" ... Tu m'diras, pour un poulet niluge.gif.dda7f49a1d50c4b38a7d57fe1b524f34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Hello le Bistrot, excellent week-end à tous !! :)

 

Ah la ZX, une de mes préférées parmi mes acquisitions...Pour quel modèle as-tu opté ?

 

Salut Calou, et patience donc...

 

 

J'en ai déjà eu 2...

Une phase 2 1.4i :

1374192182_SN850117202881620x2061229.jpg2..jpg.b7fb0121e7dcc72987b42661939d2326.jpg

 

Puis, une phase 1 2.0i 16v acav décatalysée & reprogrammée (165ch au banc :cyp: ),

mais là, ça consommait un peu plus :w:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/786828images.jpg

http://www.deficonso.com/Graph [...] hp?ref=413

 

La troisième sera, disons, radicalement différente :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est pas ta voiture la plus puissante?

Nous aurons la 1ère voiture la plus puissante (326 ch) :D

ça sera encore une BMW ...... en e38 750iA

 

 

Parle en rapport poids-puissance pour relativiser :lol:

Si mon véhicule le plus puissant faisait 165ch pour 1082Kg, le plus efficace ne faisait que 106ch mais pour 220Kg :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

C'est peut-être mieux tout de même que FEDEX ? :cyp:

 

//www.youtube.com/watch?v=WCGBNj-aSwA?version=3&hl=fr_FR

:ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

une voiture de plaisir le week-end & un mazoute la semaine :D

 

 

Une Laguna comme voiture plaisir slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

T'as bu ton pipi pour dire des choses comme ça stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

 

 

Ont a pas la même notion de voiture plaisir 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Une Laguna comme voiture plaisir slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

T'as bu ton pipi pour dire des choses comme ça stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

 

 

Ont a pas la même notion de voiture plaisir 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

ça n'a rien d'une sportive mais doit permettre de doubler sans danger : :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB
Invité §cal245LI

 

Me parle pas de doigt distributeur toi :mad:

 

bah pourquoi ? tu t'es fait vérifier la prostate récemment ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donc des bougie & de bobine d'allumage [:rodo 2] freza94.gif.4bd75d5948a7f9fbdfad0e68184e4a7c.gif

 

 

et tête de delco et doigt distributeur quand on a ce dispositif sur son moteur...

moi j'ai cela sur la Safrane, c'est la première chose que j'ai regardée quand j'ai fait son "check-up"

j'ai eu raison, ça n'était pas en super-état, le problème c'est que souvent ces pièces sont négligées et elles sont importantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

oh bin quand on voit ma vitesse de pointe unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif , on a de quoi se marrer ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Eh oui...Peut-être devrais-tu également faire comme le kangourou, te reposer en équilibre sur ta... :D

 

 

J'en ai déjà eu 2...

Une phase 2 1.4i :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

Puis, une phase 1 2.0i 16v acav décatalysée & reprogrammée (165ch au banc :cyp: ),

mais là, ça consommait un peu plus :w:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/786828images.jpg

http://www.deficonso.com/Graph [...] hp?ref=413

 

La troisième sera, disons, radicalement différente :buzz:

Mais encore ?? :ange:

Perso j'avais eu la phase 2, c'était un pur plaisir, et presque confortable avec ça !! :oui:

 

bah pourquoi ? tu t'es fait vérifier la prostate récemment ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Eh oui...Peut-être devrais-tu également faire comme le kangourou, te reposer en équilibre sur ta... :D

 

 

 

en ce moment, pas vraiment de galipettes ! :ange:

 

 

:W

d'ailleurs pour info, maintenant, ils n'ont plus besoin de trifouiller, on peut le voir avec une simple prise de sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...