Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Comment desserer l'ecrou de l'amortisseur avant ?


Invité §ats143wD

Messages recommandés

Invité §ats143wD

Salut,

Voila je n'arrive pas a desserrer l’écrou en haut de l'amortisseur avant de ma clio 2. Je sais qu'il faut maintenir la tige avec un cle allen de 5 puis desserrer l'ecrou de 21 mais quand je force tout mon amortisseur bouge en bas et donc je ne dévisse rien ...

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats143wD

Oui il est encore sur la voiture et oui c'est bien une 6 comme cle allen.

Pour info l'amorto droit a ete enlevé sans difficulté mais pour le gauche l'ecrou ne veux pas se desserrer.

Je pense qu'avec une cle a choc sa serai le top mais je ne dispose pas de ca chez moi donc je me limite a une cle a rallonge.

Avez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Oui il est encore sur la voiture et oui c'est bien une 6 comme cle allen.

Pour info l'amorto droit a ete enlevé sans difficulté mais pour le gauche l'ecrou ne veux pas se desserrer.

Je pense qu'avec une cle a choc sa serai le top mais je ne dispose pas de ca chez moi donc je me limite a une cle a rallonge.

Avez vous une idée ??

salut.

asperge l’écrou de dégrippant, laisse le reposer quelque heures ou une nuit si tu a le temps.

une clé 6 pans mâle, un tube qui fera office de rallonge pour la clé 6 pans, de l'huile de coude et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats143wD

Je vais faire sa. De toute manière je n'es pas le choix :D

Petite question, dans le kit coupelle que ma donné renault, il y a tout sauf l'entretoise et l'ecrou de 17 (entouré en rouge sur la photo "1" et "2" ;) . Faudra que je l'es changent également ou ca ne pause pas de problème concernant mon probleme de coupelles ? Sachant que l'ecrou a été un peu foiré par l'ancien proprio a parement...

 

Ma voiture Clio RS2 qui a 110 000km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

il et préférable de les remplacer par des neufs.

il sont radin renault, ça leurs coute quoi un écrou et entretoise made in china :o

c'est écrou et livré dans le kit de buté de suspension logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Salut, les écrous sont livrés avec les amortisseurs.

Pour le démontage, il te faut une clé creuse, et une 6 pans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats143wD

Coupelle changée mais j'ai un petit soucis...

Quand je remonte comme il faut les amortisseurs sur la caisse, je serre tout comme il faut mais j'ai une coupelle (la tete en haut caport ouvert) qui est plus serré que l'autre mais si je la desserer il reste pas beaucoup de filletage par rapport a l'autre :/ Combien de tour dois je faire pour serrer la tete ? Le caoutchouc dois etre plaqué ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucci sur notre Clio RS, écrou dévissé à la clé à choc.Le dernier caoutchouc avec la vis doit venir en butée, il doit éfleurer le chassis voir toucher.

A priori il existe pouir les Clio 2 RS 3 une nouvelle entretoise avec écrou incorporé et du frein filet. (vendu dans le kit avec le support amortisseur caoutchouc, la butée tournante, l'entretoise avec écrou incorporé et l'écrou final du dessus avec rondelle caoutchouc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats143wD

je peut rouler comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

tu a bien serré la coupelle sur la tige fileté de l'amortisseur ?

démonte les deux tête d'amorto (celle de dessus) et prend la cote partant de l'écrou (qui fixe le ressort et la buté) juste quand haut du filetage de l'amortisseur et compare les deux.

il doit y avoir un petit espace entre la tête et la tole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats143wD

Je viens de démonter et la longueur de l'ecrou jusqu'au bout du filetage comme tu dit est exactement la meme mais je m'appercois que amortisseur est plus bas que l'autre ... se qui fait que quand je serre le gros ecrou jai une coupelle plus serrer que l'autre ! D'ou viens le problème ? pourtant je n'es pas eu de mal a monter les 2 amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats143wD

J'ai trouvé mon problème... j'ai mis le gros caoutchou dans le mauvais sens ce qui fait que l'amortisseur ne rentre pas entièrement dans son logement :)

Pour le serrage quand mon problème sera resolut il ne faut donc pas que la tete vienne s’aplatir contre la caisse, il faut juste qu'elle se pose ? c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...