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Mécanique / Électronique

307 Hdi accoup a 1800 tours


Invité §pes428ZN
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Invité §pes428ZN

Bonjour à tous

 

 

Je possède une peugeot 307 Sw Hdi 110 Cv Année 2007 (Provenant du marché belge à la base).

Kilométrage : 135 000 KM

 

Depuis quelques temps je remarque des accoups quand je roule à 1600-1800 tours moteur chaud

En gros à 50 km en troisième, si j'accélère un peu, cela ne le fait plus, si je me positionne entre 50 et 55 je n'ai jamais le problème.

 

Après pas mal de recherche sur internet, j'ai vu que cela pouvait venir du FAP, trop encrassé, hier je met ma voiture sur cale, et je me suis rendu compte que je n'avais pas de FAP (D'ou ma précision qu'elle vienne de belgique au dessus, car cela à peut être un rapport).

 

La voiture est passé au CT, pas de problème de pollution, révision ok toujours en concession Peugeot.

 

Si quelqu'un a une piste

 

Merci par avance

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Invité §rm5183vD

Bonjour, les accoups ressenti sont des grosse saccade? pas de tremblement dans le levier de vitesse? Ton moteur est un 2.0 ou 1.6 ? Peut etre le volant bimasse, j'ai eu le meme probleme sur une 307 1,6hdi 110cv

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Invité §pes428ZN

Moteur 1.6

 

Je décrirait les accoups comme si la voiture ralentissait et repartait.

Mais aucune variation de vitesse, juste une sensation d'accoup.

 

Dans le levier de vitesse, je n'ai remarqué d'anormal, mais en même temps je ne laisse pas ma main sur le elvier de vitesse.

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Invité §pes428ZN

Jeremy, je confirme c est quand j accélère légèrement.

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Ok.

 

Si ta vanne egr est encrassée, elle s'ouvre et se referme peut-être mal ou pas assez vite, ce qui crée les à coups.

 

3 solutions : la changer, la démonter et la nettoyer ou la neutraliser (le must).

 

Attention, ça vient peut-être d'autre chose, mais c'est une piste sérieuse à explorer.

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Invité §Jud080FM

G eu le meme pb, g changé le capteur pmh + faisceau, et c nickel

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Invité §pes428ZN

j'apporte une petite précision.

J'ai fait un test avec 2 pleins de Diesel Excellium. pas à la suite, entre je mettais du diesel normal

A chaque fois que j'ai de l'excellium.

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Invité §pes428ZN

j'apporte une petite précision.

J'ai fait un test avec 2 pleins de Diesel Excellium. pas à la suite, entre je mettais du diesel normal

A chaque fois que j'ai de l'excellium. les accoups ont fortement diminués

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Invité §rct064SC

bonjour a tous je sui nouveau sur le forum je me sui inscrit parce que g le mm probleme que peste55 et je voulé savoir si quellqu un avé u le mm probleme ou si peste55 avé résolu le probleme moi g une 307 HDI 110 DE 2001 et mm peugeot ne trouve pa le probleme merci a vous davance de me répondre..

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Invité §pes428ZN

Je n ai pas emmene ma307 au garage. Comme les accoups ont fortement diminue avec le diesel excellium. Je ne met plus que ca. Et a force ils ont completement disparu. Vu que j habite pres du luxembourg. Cela me coute encore moins cher que les stations de super marche.

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Invité §oce322UP

Je n ai pas emmene ma307 au garage. Comme les accoups ont fortement diminue avec le diesel excellium. Je ne met plus que ca. Et a force ils ont completement disparu. Vu que j habite pres du luxembourg. Cela me coute encore moins cher que les stations de super marche.

 

 

je vais tester de mettre que de l'excellium aussi car j'ai exactement le meme pb que toi sur ma 307SW 1.6HDI de 2004.

au début les accoups étaient aléatoires à froid, puis répétitifs depuis quelques jours voir carrement CALER en 2de (et la c'est pas cool du tout quand ca t'arrive en centre ville).

Et comme je veux la vendre..., donc excellium, je vais bien voir, et il faudrait que j'essaye de débrancher aussi ce fameux EGR (mais faut que je trouve quelqu'un pour me le faire) car j'ai pas envi de lacher les billets chez peugeot.

 

@+

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Invité §lic577hF

bonjour je possède une 307 sw de 2007 avec un problème d accoup a l accélération depuis plus d un mois , une vidange filtre gazoil ,filtre a air vidange moteur au moi de mai il y a un mois je roule sur la réserve, il ne ce passe rien puis je passe a la pompe je repart rien d anormal quelque jour plus tard paff des accoup pas méchant aux début ,puis de plus en plus régulier et tout a cout je roule a 90 plusieurs accoup en cinquième qui m oblige a passé la quatrième , puis la troisième ,aux finale je rouler a 60 avec des voiture derrière moi ,feux dèdresse oblige je rentre chez moi je ne trouve rien sur les forum puis décide dans parler a un copain qui travail dans un garage moi j ai pansé aux filtre a gazoil il ma dis je te la passe a la valise résulter des courses défaut bougie préchauffage ce n est pas sa et défaut calculateur position vilebrequin petit piece qui ce trouve derrière la roue droite a coter del courroie de distrie changer en 15 minute et miracle plus d accoup

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