Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[406 2L 16V]Démarrage impossible


Invité §dar653SD

Messages recommandés

Invité §dar653SD

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous aimer lire car je vais vous expliquer mon long très long souçis ...

 

J'ai en ma posession une 406 2L 16V de 1997, j'ai décider de changer de voiture faisant beaucoups de route du a mon ancien travail pour un diesel, j'avais tout de même garder la 406 dans le jardin de mon pére qui de temps en temps la démarrer, au début aucun souçis, un jours de grand chaud (c'était l'été dernier) un jours qu'il essaye de démarer la voiture impossible il insiste et la il entant un bruit d'explosion ensuite la voiture à démarrer.

 

Depuis ce problème la voiture avez beaucoups de mal a démarer les matin une fois chaude elle démarer sans souçis, de plus le ralenti était devenu instable depuis ce moment là montant jusqu'à 2500 tour minute mais ne tien jamais le ralenti en dessou de 1500 non plus.

 

Bref je récupère cette voiture malgrés les souçis avec du mal la voiture démarre tout les matin j'avais besoin de 2-3 minute pour qu'elle démarre et il fallais absolument que j'accélère sinon aucun démarrage.

 

Arrivé l'hiver un soire de grand gelée la voiture dormer dehors, le lendemain j'ai voulu démarrer la voiture impossible le démarreur tourne car le moteur veut ce lancer, de temps à autre l'éguille du compte tour monte a 500 tour et redéssend direct sans même laisser la voiture démarrer.

 

Me voila donc sans voiture et j'aimerais la réparer moi même mais ne conaissant pas d'où vien le souçis je viens ici vous demander de l'aide.

 

Merci d'avance, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar653SD

J'ai aussi oublier de dire, que j'ai tenter de la faire démarer avec des pince et une bmw donc batterie assez puissante qui n'y a rien fait,

Ainsi qu'en poussant la voiture en pente elle ne démarre pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

change le capteur pmh sur la boite de vitesse si tu veux la référence peugeot donne moi les 8 derniers chiffre de ton VIN

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar653SD

Changer le capteur PHM pourrais tout régler en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si c'est la bonne piece qui est en defaut

faut bien commencer par quelque chose

 

si cetrte piece est hs elle ne donne pas l'info au calculateur pour demarrer puisqu'elle ne connait pas la position exacte du moteur.

mais ca peut etre plein d'autres choses bien sur

 

panne d'essence

pas d'arrivée d'essence

filtre a essence bouché

 

bougie hs,

bobine hs

et j'en passe et des meilleures

 

pss: nous navons pas beaucoup d'infos surla voiuture quand meme

ou en est l'entretien courant; le kilometrage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar653SD

Pour le VIN : 80173886

 

Pour l'essence aucun souçis il y a bien arriver d'essence.

Pour l'entretien du véhicule je l'avais acheter a un garage qui venez de faire les entretiens il y a 1 ans et 6 mois.

Kilométrage je n'ai pas le compteur sous les yeux mais approximativement 210 000 - 215 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quand meme

donc pas mal de choses. c'est arrivé du jour au lendemain la panne?

elle dort dehors a l'humidité?

 

si essence arrive alors soit probleme d'alllumage (module et ou bobine)

capteur pmh, soit bougies ou faisceau de bougies.

 

sonde lambda , cata fatigué...

 

c'est log commpe liste

 

tu as un voyant allumé quand elle roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar653SD

Je n'ai jamais eu de voyant allumé,

Elle à toujours dormi dehors, le jours ou il y a eu un bruit comme un truc qui péte elle n'avez pas démarer depuis 2 semaine et c'était en temps de grand chaud, elle avez du mal a démarer la personne a insister jusqu'à qu'il entente un truc péter et à partire de ce moment la elle a commencer a avoir beaucoups de mal à démarrer alors qu'avan que je le laisse sur place je n'avais eu aucun souçis.

C'est en la récupérant 2 semaine après on va dire, après une nuit de grande gelée -5 voir un peux plus la nuit elle a refuser de démarrer le lendemain matin par tout moyen, que ce soit poussé ou cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie de distribution peut avoir laché je le crains

quelle age avait elle et combien de kms?

 

une inspection rapide sous le cache permettra d"etre fixé rapidement

 

si encore en place un decalage est a envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar653SD

Pour la courroie la tu me pose une bonne question ...

 

La courroie peux lacher du jours au lendemain ? surtout que le soir avant la grande gelée j'était parti faire des course et je suis rentrée sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...