Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pneu déformé ??


Invité §Gem064cA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gem064cA

Salut à tous,

 

Voilà je n'y connais vraiment rien en voiture. J'ai été faire mon entretien chez auto5 (une grosse société en Belgique assez connue). Et je lui ai demandé de vérifier mon roulement car j'ai un collègue qui a entendu un bruit et m'a dit tu devrais faire vérifier ton roulement. Et ma grand mère à entendu aussi le bruit et ma fait la même remarque.

 

Du coup en allant faire mon entretien je lui demande de regarder.

Et la il me dit que en fait le bruit ne vient pas du roulement mais des pneus arrière qui sont déformé un peu partout... Suis méga hétonné car les pneus ont même pas 10 000 km, il me dit que ca arrive des fois sur les pirelli.

Il me conseil de les changer très très vite sous peine d'abimer le roulement etc.

 

Bref, j'ai un pote qui me dit que c'est impossible car je viens de passer y a 1 mois au contrôle technique et ma voiture est passée...

 

 

Donc j'ai un doute du coup. Vous en pensez quoi pour ceux qui s'y connaissent ?

C'est possible ? Déformé par quoi ? Oo

 

Si je fais mettre 2 nouveaux pneus et que ca change rien, je peux me retourner contre lui ? Ou il peut me dire après ha bein si c'était le roulement tiens ... Faut le changer à vos frais.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le vendeur chercherait pas plutot à vos vendre des pneux, faites faire un diagnostique chez un autre garagiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Il est possible que des pneus AR se déforment en 10000 Km, cela dépend de la marque des pneus, de la gomme, du profil, du parcours effectué, de la conduite, de la charge, etc...

 

Que ça n'ait pas été vu au contrôle technique peut arriver.