Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pneu déformé ??


Invité §Gem064cA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gem064cA

Salut à tous,

 

Voilà je n'y connais vraiment rien en voiture. J'ai été faire mon entretien chez auto5 (une grosse société en Belgique assez connue). Et je lui ai demandé de vérifier mon roulement car j'ai un collègue qui a entendu un bruit et m'a dit tu devrais faire vérifier ton roulement. Et ma grand mère à entendu aussi le bruit et ma fait la même remarque.

 

Du coup en allant faire mon entretien je lui demande de regarder.

Et la il me dit que en fait le bruit ne vient pas du roulement mais des pneus arrière qui sont déformé un peu partout... Suis méga hétonné car les pneus ont même pas 10 000 km, il me dit que ca arrive des fois sur les pirelli.

Il me conseil de les changer très très vite sous peine d'abimer le roulement etc.

 

Bref, j'ai un pote qui me dit que c'est impossible car je viens de passer y a 1 mois au contrôle technique et ma voiture est passée...

 

 

Donc j'ai un doute du coup. Vous en pensez quoi pour ceux qui s'y connaissent ?

C'est possible ? Déformé par quoi ? Oo

 

Si je fais mettre 2 nouveaux pneus et que ca change rien, je peux me retourner contre lui ? Ou il peut me dire après ha bein si c'était le roulement tiens ... Faut le changer à vos frais.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le vendeur chercherait pas plutot à vos vendre des pneux, faites faire un diagnostique chez un autre garagiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Il est possible que des pneus AR se déforment en 10000 Km, cela dépend de la marque des pneus, de la gomme, du profil, du parcours effectué, de la conduite, de la charge, etc...

 

Que ça n'ait pas été vu au contrôle technique peut arriver.

 

On peut le constater soi-même en passant la main sur le pneu , si c'est déformé on ne sent pas un toucher régulier, de même en visuel, on doit voir des endroits de portée différente (une partie noire, une partie poussiéreuse).

 

Une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est le fait que ça abîme le roulement si ce n'est pas changé.

 

Quoiqu'il en soit, un pneu déformé en surface qui fait du bruit n'est pas dangereux, c'est surtout génant au niveau du bruit.

 

Pour exemple perso, sur mon véhicule que j'ai acheté il y a 30000 Km, les pneus AR faisait du bruit dû au fait qu'il soient déformés et ils sont toujours dessus (avec le bruit).

 

Ce phénomène de déformation et donc du bruit qui en découle vient d'une chose principale : Les rond-points, il ne faut pas oublier que sur une grande majorité des voitures les roues AR ne braquent pas, il faut donc que les roues AR "suivent" le mouvement imprimé par le véhicule dans le rond-point, de plus sur les véhicules modernes les trains roulants sont de plus en plus accrocheurs pour la tenue de route et la sécurité, ce qui fait se déformer la structure du pneu et donc la gomme qui est dessus, car lui seul est en contact avec la route.

 

jap.gif.f1b2b8a9dabf3b6c3d8a21cfb1d8b294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

oui mais modèle de la voiture et l'état des amortisseurs est aussi important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut à tous,

 

Voilà je n'y connais vraiment rien en voiture. J'ai été faire mon entretien chez auto5 (une grosse société en Belgique assez connue). Et je lui ai demandé de vérifier mon roulement car j'ai un collègue qui a entendu un bruit et m'a dit tu devrais faire vérifier ton roulement. Et ma grand mère à entendu aussi le bruit et ma fait la même remarque.

 

Du coup en allant faire mon entretien je lui demande de regarder.

Et la il me dit que en fait le bruit ne vient pas du roulement mais des pneus arrière qui sont déformé un peu partout... Suis méga hétonné car les pneus ont même pas 10 000 km, il me dit que ca arrive des fois sur les pirelli.

Il me conseil de les changer très très vite sous peine d'abimer le roulement etc.

 

Bref, j'ai un pote qui me dit que c'est impossible car je viens de passer y a 1 mois au contrôle technique et ma voiture est passée...

 

 

Donc j'ai un doute du coup. Vous en pensez quoi pour ceux qui s'y connaissent ?

C'est possible ? Déformé par quoi ? Oo

 

Si je fais mettre 2 nouveaux pneus et que ca change rien, je peux me retourner contre lui ? Ou il peut me dire après ha bein si c'était le roulement tiens ... Faut le changer à vos frais.

 

Merci d'avance.

Salut!

 

C'est quelle voiture? Peut être =>Bruit de roulement Potenza très élevé ?

 

Il t'a montré de quelle forme ils sont déformés? Juste en surface, usure irrégulière ou bien la structure générale?

Si c'est visible (pneu "ovalisé" ;) , en général, ce n'est pas que du bruit mais aussi des vibrations assez fortes qui secouent toute la caisse...

 

Quelle est la date de fabrication des pneus? (Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus).

 

Si tu n'as pas vu de tes yeux vu, lève l'arrière de la voiture et fait tourner la/les roue(s). Elles doivent "tourner rond" et pas ovale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui mais modèle de la voiture et l'état des amortisseurs est aussi important

 

 

 

jap.gif.4cdd7913e69d0b2c965e2c73f1fef59f.gif

 

Tout à fait, pour les amortisseurs (ou plutôt la suspension) on va supposer que c'est en état puisque le C.T. est récent et qu'il n'en est pas fait mention.

 

A préciser ces 2 éléments : Quel véhicule ? Etat suspension sur le rapport de C.T.

Pendant qu'on y est : Marque et dimension des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem064cA

Merci pour vos réponses.

 

Alors la voiture c'est une Seat Ibiza III 1.9 TDI de 2002.

 

Il a marqué sur le rapport : Pneus arrière (195/50/15) carcasse déformée.

Pour le CT il n'y avait aucune remarque la dessus, il y avait qu'une remarque pour les essuis glaces qui était à remplacé et que j'ai fait et pour ma portière car j'ai un petit coup dedans.

 

Résultat, je fais quoi je change demain mes pneus ou j'attend de voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

carcasse déformée ne rime pas avec suspension ok :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Merci pour vos réponses.

 

Alors la voiture c'est une Seat Ibiza III 1.9 TDI de 2002.

 

Il a marqué sur le rapport : Pneus arrière (195/50/15) carcasse déformée.

Pour le CT il n'y avait aucune remarque la dessus, il y avait qu'une remarque pour les essuis glaces qui était à remplacé et que j'ai fait et pour ma portière car j'ai un petit coup dedans.

 

Résultat, je fais quoi je change demain mes pneus ou j'attend de voir ?

Tu as lu le topic dont je t'ai passé le lien?

 

 

JU 69 a sa petite idée et "il ne dit pas que des conneries"

 

 

Tu suis les conseils de JU 69. Après, tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Alors la voiture c'est une Seat Ibiza III 1.9 TDI de 2002.

 

Il a marqué sur le rapport : Pneus arrière (195/50/15) carcasse déformée.

Pour le CT il n'y avait aucune remarque la dessus, il y avait qu'une remarque pour les essuis glaces qui était à remplacé et que j'ai fait et pour ma portière car j'ai un petit coup dedans.

 

Résultat, je fais quoi je change demain mes pneus ou j'attend de voir ?

 

Salut

Pourquoi tu ne passes pas les pneus avant à l'arrière pour tester si le bruit vient toujours de la ??????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF138Xa

Merci pour les infos, j'ai été étonné n'étant pas à ma première voiture et de loin, je n'ai jamais eu ce problème , alors quand le garagiste m'a dit cela.... , et sur toutes les marques ! il m'a dit également d'intervertir régulièrement les pneus avant et arrières.

L'histoire des ronds points , c'est pertinent , j'y avait pas pensé , mais là on ne peut pas les éviter .

Ma voiture , peugeot 308 break 45000kms environ , un injecteur mort à 20000km !

Les voitures n'ont plus la qualité d'il y a 20 ans , faut faire marcher le commerce....

Entre mon cc transit Ford 2l2 tdci 2007, moteur cassé (60018km svp)11000€ de réparations voir sur le site les nbreux cas et pas de recours, Ford s'en bat les cacahuètes ...., les pneus , l'entretien , etc on est ds un drôle de monde qui ne va pas bien rond audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif les assurances qui arnaquent tant qu'elles peuvent , on ets dans la révolte en permanence... syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eva

Bonjour j ai  une Renault laguna, un bruit de feraille a la roue arrière droite, et mappercois pneu use me demande si ça ne vient pas de la ? Donc je vais changer ma roue espérant ne plus entendre ce bruit. Je suis une femme. Quand pensez vous ? Merci de vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...