Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Chronomètre manuel pour la piste....


Invité §pie661my

Messages recommandés

Invité §pie661my

Bonsoir tout le monde, j'aimerai m'acheter un chronomètre pour mes sessions à Carole, le problème c'est que sur le net je ne trouve vraiment pas grand chose...

Je suis donc allé chez Go-sport et Décathlon, j'ai vu deux modèles interressants chez chacun d'eux pour 30 euros.

Si quelqu'un connais un endroit en région parisienne ou un site ou je peux en trouver d'interressants ça m'interresse.

Merci, @+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Déclencher le chrono soit même une fois sur la piste et à chaque tour, en plus de ne pas être précis, c'est le meilleur moyen de faire une faute d'innatention et de faire une connerie qui peut être lourde de conséquences. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclencher le chrono soit même une fois sur la piste et à chaque tour, en plus de ne pas être précis, c'est le meilleur moyen de faire une faute d'innatention et de faire une connerie qui peut être lourde de conséquences. :jap:

Euh, ouais, je suis un peu d'accord là... Sauf si c'est intelligemment intégré à ton tableau de bord et que tu peux le déclencher avec l'appel de phares, par exemple :ange:

 

Blague à part, j'arrive pas à voir comment faire pour déclencher un chrono à main sur circuit :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Il parle sans doute d'un chrono pour son amie derriére le murêt. :bah:

Enfin j'éspére....

 

Perso, ma copine utilise le téléphone portable.

Les dixiémes de secondes, c'est déjà bien assez précis à notre niveau....

Surtout que le plus dur, c'est de trouver un ligne virtuelle pour déclencher. :oui:

 

A ledenon, on prend pas la ligne de chrono car on y passe trop vite, mais la sortie du triple gauche en prenant comme point de repére le paysage.

Mais c'est calir, ca vaut pas un alfano.

Manuelement, tu es à +/-1 secondes de précision. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Euh, ouais, je suis un peu d'accord là... Sauf si c'est intelligemment intégré à ton tableau de bord et que tu peux le déclencher avec l'appel de phares, par exemple :ange:

 

Blague à part, j'arrive pas à voir comment faire pour déclencher un chrono à main sur circuit :voyons:

C'est à ce genre de systême que je pensais en disant que c'était le meilleur moyen de faire une connerie.

Y'a déja assez de choses à gérer une fois en piste pour pas ajouter le fait de déclancher un chrono au bon moment. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Déclencher le chrono soit même une fois sur la piste et à chaque tour, en plus de ne pas être précis, c'est le meilleur moyen de faire une faute d'innatention et de faire une connerie qui peut être lourde de conséquences. :jap:

Je vous rassure le chrono serai pour mon ami(e) derrière le muret...:lol:

Samedi on a utilisé mon portable (Samsung S500) mais celui ne dispose que de 4 lignes et n'affiche que le temps total...donc soustraction à chaque tour...

Il est précis au centième de seconde, par contre au 4ième temps donné il ne reprends pas à la première ligne donc je dois perdre un tour le temps de reprendre un top... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce genre de systême que je pensais en disant que c'était le meilleur moyen de faire une connerie.

Y'a déja assez de choses à gérer une fois en piste pour pas ajouter le fait de déclancher un chrono au bon moment. :bah:

Bah, ça dépend où tu prends le temps, à Carole je suis en pleine accélération en 2, j'ai rien d'autre à gérer, ça laisse largement assez de ressources pour appuyer sur le bouton en passant la ligne. Ca reste assez rare les lignes d'arrivée en plein milieu d'un freinage ou dans un endroit super-technique ;)

 

Tant que t'es pas obligé de te battre pour appuyer sur un bouton ou de sacrifier de la concentration... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

pierro78_1113238289_img_0066.jpg.3579150f800f1196e34145b9b23a1d42.jpg

Et bien en fin de compte je me suis acheté un chronomètre chez Décathlon à 39,90 euros.Il s'agit du Géonaute MTD 900 (une marque Décathlon), c'est le plus haut de gamme de la marque, il possède 100 mémoires, il mesure la vitesse...sinon il y a aussi le MTD 700 à 29,90 qui dispose lui de 60 mémoires.

Voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Le mode "speed" est pas mal (indisponible sur le MTD 700), j'ai rentré les 2,055 kms de Carole, j'ai simulé un tour en 1m09s (cb 500 cup) et j'obtient instantanément une vitesse moyenne de 107 km/h! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

Y'a des pistes dans ce topic pour un chrono embarqué (ILS, ...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section25/sujet124329.htm

 

c'est le MTD 700, 27€

 

http://arfff.free.fr/images/chrono.JPG

 

Comme dit Loloh, moi ça me gêne pas en piste (en même temps j'ai pas les temps de Titom :lol :)

 

édit: je déclenche pas sur le chrono lui-même, y'a un interrupteur déporté près du commodo gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

édit: je déclenche pas sur le chrono lui-même, y'a un interrupteur déporté près du commodo gauche

Ah ouais, tu m'as fait peur là quand même :lol:

 

Il ressemble à quoi l'interrupteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ah ouais, tu m'as fait peur là quand même :lol:

 

Il ressemble à quoi l'interrupteur ?

Au petit poussoir noir situé entre le té de fourche et le bracelet gauche je crois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au petit poussoir noir situé entre le té de fourche et le bracelet gauche je crois. ;)

Punaise, j'avais pas vu :beuh:

 

Je sais pas ce que ça donne à l'usage, mais ça me paraît quand même bien loin de la poignée... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

http://arfff.free.fr/images/chrono.JPG

 

Je déclenche pas sur le chrono lui-même, y'a un interrupteur déporté près du commodo gauche[/i]

[/quotemsg]

Ha oui c'est pas mal!Et comment as-tu connecté l'interrupteur au chrono?

Tu l'as branché en parallèle sur le contact du bouton poussoir?

Si c'est ça tu as du ouvrir le chrono...:L

 

Edit: Dsl j'avais pas encore cliqué sur le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...