Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Théorie du tremblement VW


Invité §mlh125mV

Messages recommandés

Invité §mlh125mV

Bonjour,

 

Sujet : la sonde G81 (capteur de température de carburant sur véhicules VW) peut-elle provoquer des ratés/tremblements si défectueuse ?

 

Tentative de réponse (merci de corriger sinon) :

 

Selon VW si cette sonde G81 est défectueuse, alors c'est la sonde G62 (capteur de température de liquide de refroidissement) qui donne les infos au calculateur. OK.

 

Mais la montée en température de l'eau et du gasoil n'est pas la même. L'eau monte en température plus vite, non ?

 

Donc quand le calculateur croit que le gasoil a une température T, en réalité la température du gasoil est inférieur. par conséquent le dosage du gasoil ne se fait pas correctement. Sauf quangd la température du gasoil et de l'eau sont proches. Mais est-ce que ça arrive et à quelle température, 90°C ?

 

Alors, faut-il absolument changer cette sonde si elle est défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

salut.

tu parle du tremblement au ralentit sur les moteur tdi 105 140 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Effectivement, ces deux températures n'ont aucun rapport, et si le calculateur utilise un capteur pour remplacer l'autre( c'est bizarre mais pourquoi pas) ce n'est que du dépannage. Donc il faut absolument changer le capteur qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

salut.

tu parle du tremblement au ralentit sur les moteur tdi 105 140 cv ?

 

 

Oui mais tremblement non continue, je m'explique :

Au démarrage, température ambiante (18°C en ce moment), aucun problème pendant quelques minutes.

Dès que la température du LDR atteint 50°C ==> Tremblement prononcé, on va l'appeler tremblement VW car c'est à priori une maladie chez volkswagen...

Mais dès que a température atteint 90°C, ou un peu moins ==> arrêt des tremblements ou très peu.

 

Je me demande donc si c'est à cause de la G81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

ne te prend pas la tête avec c'est deux sonde, les tremblements vienne d'un mauvais paramétrage du boitier d'injection, un passage en concession arrangeras ce problème avec VAS 5051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

Effectivement, ces deux températures n'ont aucun rapport, et si le calculateur utilise un capteur pour remplacer l'autre( c'est bizarre mais pourquoi pas) ce n'est que du dépannage. Donc il faut absolument changer le capteur qui ne fonctionne pas.

 

 

Voir lien ci-dessous pour la "bizzarité":

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/08/01/2011_08_01_09_09_10_capteur-et-sonde-sur-TDI.pdf

 

Donc selon toi, absolument changer cette sonde même si le véhicule roule très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non, il faut la changer si elle est défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

ne te prend pas la tête avec c'est deux sonde, les tremblements vienne d'un mauvais paramétrage du boitier d'injection, un passage en concession arrangeras ce problème avec VAS 5051

 

 

C'est la fameuse mise à jour du boîtier ? VW facture combien cette opération qui doit sans doute prendre moins de temps qu'une mise à jour windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

voila, normalement rien il sont au courant du problème sur certain moteur.

c'est rapide a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le calculateur utilise une autre sonde pour extrapoler une valeur, il est bien placé pour savoir que c’est pas trop normal et donc allume un voyant de défaut, préchauffage qui clignote ou petit moteur.

Dans le cas des tremblements il me semble qu’il n’indique rien

 

donc l'explication "VW" n'a pas l'air très logique.

 

J'ai eu le cas sur une A4 la sonde d'eau donnait une valeur fausse, le voyant moteur était allumé, donc je pense que c'est valable pour toutes les sondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

Aucun voyant allumé et aucun autre dysfonctionnement à part le tremblement.

 

De quelle explication VW pas logique parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet : la sonde G81 (capteur de température de carburant sur véhicules VW) peut-elle provoquer des ratés/tremblements si défectueuse ?

 

Tentative de réponse (merci de corriger sinon) :

 

Selon VW si cette sonde G81 est défectueuse, alors c'est la sonde G62 (capteur de température de liquide de refroidissement) qui donne les infos au calculateur. OK.

 

Mais la montée en température de l'eau et du gasoil n'est pas la même. L'eau monte en température plus vite, non ?

 

Donc quand le calculateur croit que le gasoil a une température T, en réalité la température du gasoil est inférieur. par conséquent le dosage du gasoil ne se fait pas correctement. Sauf quangd la température du gasoil et de l'eau sont proches. Mais est-ce que ça arrive et à quelle température, 90°C ?

 

Alors, faut-il absolument changer cette sonde si elle est défectueuse ?

 

 

Bonsoir,

 

Je parle de celui-ci, car une sonde HS = défaut affiché ----> donc pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

 

Bonsoir,

 

Je parle de celui-ci, car une sonde HS = défaut affiché ----> donc pas logique

 

 

Si c'est bien ça, en tous cas c'est écrit là : http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] ur-TDI.pdf

 

Et c'est quand même assez logique, ils ont tout prévu pour que le calculateur puisse continuer à fonctionner même sur un mode dégradé si nécessaire.

 

Je vais changer cette G81 et je verrais bien si les tremblements cessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli536Ah

Bonsoir ,

Je relance le sujet

j'ai un soucis avec mon ibiza fr tdi 130 de novembre 2007 avec 123000 kms : tremblement au ralenti et à-coups au passage des vitesses . Frais effectué dans l'ordre d'exécution nettoyage système d'injection ainsi que vanne egr / changement capteur pmh / changement kit complet embrayage volant bi masse butée / changement faisceau d'injecteurs / passage au banc des injecteurs avec à la clef 2 injecteurs de changer / vérification du calage de la distribution. Pratiquement 3000 € de frais et je commence à péter un plomb !!!! Quelqu'un à une idée du problème ? Vu l'année de ma voiture le problème de mise à jour à sûrement été réglé pour les modèles de 2007 ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlh125mV

Bonjour,

 

On m'avait partiellement solutionné le souci en modifiant très légèrement le ralenti au vagcom (augmentation minime 850 tr/min au lieu de 800, qq chose comme ça), puis lors du changement de ma courroie de distrib le problème a complètement disparu. Mais d'autres sont arrivés... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli536Ah

Merci de vôtre réponse j'ai essayer ce matin moteur chaud avec la sonde brancher puis débrancher : les tremblements s'attenus beaucoup sans la g81 branché sauf que sa m'à allumer le voyant moteur au tableau de bord. Je vais la changer en espérant que. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318sv

Bonjour je possède un tdi 105, je ai le témoin moteur allumé. Le diagnostic indiqué la g81.

Petite question est ce que le changement de sonde à résolu le problème vibration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Même problème défaut moteur sonde a gasoil défectueuse, changement de la sonde par une neuve mais toujours acoup au ralenti et défaut sonde g81...

 

Quelqu'un a la solution? faisceau pas coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...