Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Fuite d huile de boite polo 6R


Invité §tit684Uo

Messages recommandés

Invité §tit684Uo

polo.pngBonjour a tous

 

 

 

 

Je fais appel à votre aide car j ai actuellement un soucis qui dure, que mon concessionnaire ne comprend visiblement pas.

 

Le sujet en question est une polo 6R 1.4 16v de 2010 ayant une fuite de boite de vitesse sur les 2 cardans depuis l origine (à environ 1000km).

 

Aujourd hui la voiture à 25 000 Km à eu 7 passages chez le concessionnaire Volkswagen qui a procédé au serrage des vis liaison cardan des 2 cotés =>boite de vitesse (voir fleche).

 

La chef d atelier reste assez flou sur les travaux effectués (remplacement de divers joints, resserage...) mais a remplacé les joints spi de boite. J ai vue les anciens.

 

Aujourd hui ce problème empire, le fin de garantie approche, je commence sérieusement à être agacé qu'aucune solution ne soit trouvée. Un jour ou l autre je vais bien

finir par ne plus avoir de l huile dans ma boite..... Je précise que le problème est aussi bien coté conducteur que passagé

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Ton auto est toujours sous garantie, le concessionnaire n'arrive pas à la réparer, adresses un courrier AR au service relation clientèle de Volkswagen. Précises ce que ce garage a fait lors des sept interventions et demandes à ce que ta Polo soit réparée ou échangée, tu ne devrais pas tarder à recevoir un appel téléphonique de ton concessionnaire.

 

 

 

Volkswagen France S.A.

Services relations clientèle

11 av boursonne

BP67

02601 VILLERS-COTTERETS CEDEXTél.: 0825 070 901

 

 

 

 

PS, en message privé je t'envoies un exemple courrier réclamation provenant du site VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684Uo

Bonjour

Merci de ta réponse, le courrier est partie ce jour. J ai eu le chef d atelier au téléphone qui me dit "normal qu il y est plus de graisse,

la force centrifuge des cardans est plus forte sur autoroute.. "Ben voyons.

 

Sur de la doc, j ai cru voir que les 2 pièces cylindriques assemblés par les vis torx n ont même pas de joint sur les nouvelles polo, contact

ferraille contre ferraille. Ou j ai pas de chance ou quelques cas doivent exister mais ne regarde pas souvent sous le capot.

 

Si il y a des avis , je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fuite c'est l'huile de boite qui sort entre la tulipe et la boite ou la graisse qui s'échappe à l'accouplement tulipe ,cardan .Joint spy est à la sortie de boite en cas de problème c'est de l'huile qui s'écoule.Entre la tulipe et le cardan là ou est faite la fixation par 6 boulons il y a un petit joint d'étanchéité qui empèche la graisse quand elle est très chaude de séchappé vu quelle devient liquide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684Uo

Merci Michel

 

C est bien de l huile de boite qui coule par la.

 

Ce qui m inquiete c est que les joints spi viennent d etre remplacé des 2 côtés de la boite et que ça fuit toujours des 2 cotés.

 

Donc soit les joints spi sont morts (au bout de 300 km et 2 semaines de fonctionnement) soit ils sont mal montés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci Michel

 

C est bien de l huile de boite qui coule par la.

 

Ce qui m inquiete c est que les joints spi viennent d etre remplacé des 2 côtés de la boite et que ça fuit toujours des 2 cotés.

 

Donc soit les joints spi sont morts (au bout de 300 km et 2 semaines de fonctionnement) soit ils sont mal montés?

 

Bonjour,

 

Si çà fuyait avant le remplacement et que çà fuit toujours il ne s'agit pas d'un défaut de montage. Le défaut est ailleurs peut-être le cardan? De toute façon c'est une panne survenant sous garantie, ne touches à rien, c'est le concessionnaire qui doit régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684Uo

Bonjour,

 

Apres remplacement de l ensemble tulipe , noix de cardan et cardan, tjrs la même fuite. Donc changement de boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...