Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Vw caddy 2 1.9d bruit poulie vilebrequin


Invité §sna527pL

Messages recommandés

Invité §sna527pL

bonjour à tous , voila je possède un vw caddy combi 1.9d de 98. J'ai un bruit qui provient de ma poulie vilebrequin. J'ai pensé d'abord a ma poulie damper que j'ai remplacer mais sans succés. En redémontant mes 2 courroies accesoires et en ne laissant donc tourner le moteur qu'avec la distri monté, je me suis aperçu que le bruit venait de la petite poulie vilebrequin meme.Apres différents avis , ce serait le boulon qui maintient cette poulie qui serait un rien trop long d'origine et qui provoquerait à long termes du jeu.Il faudrait donc le raccourcir de 2 - 3 mm et le problème serait regler. Quelqu'un pourrait me confirmer ceci ou aurait une autre théorie à ce problème ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si c'est le cas il faut démonter d'urgence, voir l'état de la poulie et du vilebrequin, avant que le toute soit détruit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna527pL

salut lucky luke, pourquoi dis-tu voila autre chose ? tu as une autre idée sur le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucky luke, pourquoi dis-tu voila autre chose ? tu as une autre idée sur le probleme ?

 

 

Le boulon ou plutôt la vis qui est montée depuis 14 ans serait trop longue d'origine et la solution serait de la couper. Pas sérieux ça.

 

Cette vis est a remplacer si elle est de l'ancien modèle, c'est à dire quand elle n'a pas de téton au centre.

Elle est également à remplacer si elle a été démontée pour le changement du joint spi par exemple. (même si elle est du nouveau modèle)

 

Lors de son remplacement, il faut la serrer au couple de 9 daN+90°.

 

Dans le cas présent si le moteur a tourné avec cette vis desserrée, il convient de contrôler le pignon de vilebrequin qui peut avoir pris du jeu au niveau de la clavette et de le changer le cas échéant en vérifiant que le vilebrequin ne soit pas détérioré au niveau du logement de la clavette et de la portée du pignon en bout.

 

 

http://media.oscaro.com/bmp/vignettes130/101/24674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna527pL

je comprend mieux mtn ! merci pour ton explication claire et précise. effectivement je n'ai pas la vis avec le teton. je vais la remplacer, la poulie vilebrequin ne risque pas de sauter en la desserant ? est-ce que je mettrais les calles au cas ou ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque à prendre à ne changer que la vis seule sans avoir contrôler l'état du pignon comme je le préconisais précédemment, cela oblige évidemment à déposer la courroie de distribution et à son remplacement.

 

On peut remplacer la vis sans démonter quoique ce soit si on le souhaite en maintenant éventuellement à la main au niveau de la poulie damper pour que l'ensemble reste plaqué. Mettre du frein-filet sur le filetage de la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En imaginant que la poulie ait pris du jeu, que la vis ne serre plus assez, c'est prendre un gros risque de ne pas aller voir l'état de la clavette et du vilebrequin, et de continuer à rouler un coup de poker!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse278sn

bonjour, c conut (moteur AAZ )il faut demonter le pignon et voire si le vilbrequin n est pas abime o niveaux de lencoche pour la clavette du pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...