Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

quel forester ancienne generation ?


g2g

Messages recommandés

salut a tous :)

 

j'ai en daily une bmw e36 323i dont je suis tres content, et en deuxiéme voiture un duster 4x4 dci tres bon en montagne .

 

j'en ai un peu marre du dacia et j'ai un peu peur de la motorisation 1.5 dci ( qui est tres fiable sauf pour ceux qui sont touchés par une usure prematurée des coussinets de bielle :ddr: ); de plus le choix du diesel ne s'impose plus, faisant largement moins de km avec now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif:lover:

 

je veux une motorisation essence 4wd, une boite manuelle, une conso pas trop dantesque , une bonne fiabilité et assez logeable ( matos de ski et deux enfants )...

.... je me tourne donc vers le sub forester qui m'avait deja tapé dans l'œil quand j'ai acquis le duster :jap:

 

 

je veux une version "ancienne" sf5 ou sg5, apres quels modeles exactements :??:

 

a priori je vois plutôt le sf5 2l s turbo de 170 ou 177 ch

ou le sg5 2.5l xt turbo de 230 ch

 

c'est tres compliqué d'avoir des infos sur les motorisations ( je crache pas sur les versions atmo ) leurs fiabilités respectives ...

et pour avoir les adresses des bons garages sub dans le sud aussi c'est pas facile.

 

donc si vous avez les bons conseils, les subistes, je vous remercie d'avance fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de repondre !

 

alors effectivement le peu de renseignements que j'ai glané sur le net proviennent de ce site ....mais pour avoir accés a tout le forum subpassion il faut s'inscrire , chose que je n'ai pas (encore ) fait :spamafote: .

 

etonnant que ce type de vehicule atypique n'interresse pas plus de monde que ca sur FA ... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano568ZQ

:bounce:

 

merci une reponse constructive !

 

c'est a priori le forester de " raison ", le 2.5 xt de plus de 200ch ayant l'air assez gargantuesque ...

le 2l turbo des années 2000 avec ses 170 ch procure j'imagine suffisament d'agrement :spamafote:

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement le peu de renseignements que j'ai glané sur le net proviennent de ce site ....mais pour avoir accés a tout le forum subpassion il faut s'inscrire , chose que je n'ai pas (encore ) fait :spamafote: .

 

etonnant que ce type de vehicule atypique n'interresse pas plus de monde que ca sur FA ... 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

 

;)

 

Bonsoir,

 

Tout en restant sur FA, n'hésite pas à t'inscrire (et à te présenter) sur Subpassion.com ; cela est très facile.

Tu y trouveras des fondus des Sub des années 2000 et notamment du Forester qui sauront te convaincre. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a priori le forester de " raison ", le 2.5 xt de plus de 200ch ayant l'air assez gargantuesque ...

le 2l turbo des années 2000 avec ses 170 ch procure j'imagine suffisament d'agrement :spamafote:

 

:jap:

 

Je confirme l'avis de pnauts !

 

Le Forester dans sa version 2.0 turbo est une réussite. Si tu as le choix, prend le 177 cv. Les deux sont très recherchés par les connaisseurs.

Je viens de vendre (facilement) mon SF5 turbo 170 cv de 02/2000. C'est un phase 2. Question esthétique, je le préfère au phase 1 (attention, l'année modèle 2000 ayant duré 1 an 1/2, certains sont des phase 1 sortis en 1999).

 

Les Forester de cette génération sont increvables dès lors qu'on fait un entretien régulier et de qualité (lubrifiants notamment) et qu'on laisse le turbo tourner quelques dizaines de secondes avant de couper le moteur après avoir roulé à régime soutenu.

Le mobilier interne est parfois jugé austère mais j'aime bien. C'est fonctionnel et cela vieillit très bien.

 

Question consommation, j'ai fait 10,5 l de SP 98 aux 100 km sur les derniers parcours, essentiellement voies rapides et autoroute. Pas plus, même en faisant quelques dépassements canon. :love:

Certains font plus... Question de conduite... Le Forester turbo a suffisamment de couple pour fournir des relances vigoureuses sans martyriser le levier de vitesses et chatouiller la zone rouge.

 

Le 2,5 l XT, j'ai eu l'occasion d'en essayer un en automatique. Ça pousse fort !

Mais il faut accepter un surcoût probable en consommation et un surcoût certain en assurance (15 ou 16 cv fiscaux). En outre, il semblerait que le moteur (EJ25) soit un peu sensible du côté de la tenue des joints de culasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un 170 cv.

 

Points positifs : c'est une finition avec le cuir, il a un kilométrage modeste (environ 10.000 km /an) et le vendeur possède les factures et le carnet d'entretien.

 

Points "litigieux" :

Sa date de 1ère mise en circulation est 01/07/1999 donc ce n'est pas un phase 2 (qui a été légèrement amélioré au point de vue finition et esthétique).

Même s'il a la calandre avant et le bouclier avant d'un phase 2 (les nervures horizontales), c'est un phase 1 : les protections latérales et bouclier arrière sont "lisses" , les feux arrière sont monoblocs (le phase 2 a une partie des feux déportés sur le hayon), les rétros et poignées de portes ne sont pas peints, les jantes sont différentes....

Quant à la présence des phares Xenon (!) et des rétros dégivrants sur un modèle de cette génération, je demande à voir. :heink:

Vu les modifs à l'avant, il se peut qu'il ait eu un choc avant...

Voir aussi pourquoi il a changé d'immatriculation en 03/2011 (si changement de propriétaire, ça se voit sur les factures d'entretien).

 

Je l'avais repéré sur Le B*C*. Il a été mis en vente le 07/10/2017 à 6.490 euros !

Même à 4.990 euros, c'est encore un peu trop à mon avis vu son état de présentation... Mais c'est l'offre et la demande qui compte sur ce genre de Forester "rare".

Donc il peut être intéressant dans la mesure où il a eu un entretien suivi avec factures à l'appui.

En particulier, la distribution (inclure la pompe à eau), à faire tous les 4 ans ou 100.000 km.

 

Le vendeur aurait pu faire l'effort de remplacer le gicleur de lave-pare gauche avant de faire les photos. :mouais:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Forester Turbo est en vente depuis 3 mois. L'annonce a été republiée il y a 10 jours, avec correction de l'année-modèle (2000 -> 1999) : voir Annonces Subaru Forester France

 

Il est actuellement en concurrence avec 4 autres Forester 2.0 turbo qui sont tous les 4 moins chers et qui eux sont de véritables SF5 phase 2, soit en 170 cv (pour le 2000) soit en 177 cv (pour le 2001 :love: et les 2002).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page