Invité §pti824LX 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 Bonjour, Concernant les trains arrière de PSA qui grince (au début), j'ai vu sur FA sur un essieu de 205 que certain percez au milieu du train (sur la barre) et qu'ils injectaient de l'huile (beaucoup parle d'huile de boite), tout en levant d'un côté la voiture pour que l'huile aille dans le sens inverse (par contre ça je l'ai peu être vu autre part) et pareil pour l'autre côté. Que pensez vous de cette méthode? Je possède une xsara break (HDI) 292000 Kilomètres et le train arrière commence a grince quelques fois (notamment quand il fait chaud). Démonter le train ou même une partie (pour par exemple ''regraisser'' les roulements s'ils ne sont pas mort) me fait un peu peur, pensez vous cette méthode bien ou pas du tout? Je comprend bien que cette méthode est surement provisoire mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 Bonjour il me semble qu'il s'agit plutôt de monter un graisseur et d'y mettre de la graisse (et non de l'huile qui coule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 exemple : montage graisseur train arriere 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 Salut, si le train arrière grince, c'est fini.................. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 la technique des graisseurs je connais bien je me suis bien intéressé, mais je suis un novice en mécanique, et pas envie d’abîmer ma zara ^^ Je parle bien d'huile qui va ''huiler'' les roulements, je me doute alors que cette méthode ne fais pas l’unanimité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 la technique des graisseurs je connais bien je me suis bien intéressé, mais je suis un novice en mécanique, et pas envie d’abîmer ma zara ^^ Je parle bien d'huile qui va ''huiler'' les roulements, je me doute alors que cette méthode ne fais pas l’unanimité Bonsoir Vu ce que tu as à 99% sûr.... , ce n'est pas la crainte des recommandation qu'on te donne gracieusement (pose de graisseurs bien documentée ) ni la contemplation Zen qui va aider. Catastrophe de PSA ...........Cest mort. Affaissement train arrière 205 démontage bras de suspension arriere 306 démontage bras de suspension arriere 306 206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros Train arrière 306 Turbo D train arriere 309 tordu ou quoi ? Peugeot Citroen position de graisseurs rajoutés Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour, J'ai regardé, il n'y a pas de jeux, le grincement n'est pas systématique, c'est de temps en tant, mais j'ai remarqué que le bruit était bien plus présent quand il fait chaud. Bon au final, j'ai bien fait de garder mon ancienne voiture au cas ou ^^ J'ai vu également dans d'autre post que certains utilisent des bagues en bronzes, mais là aussi, le sujet est discutable apparemment. Ma mère a une phase 2 break, et elle aussi sa commence a grincer, c'est vrai que sur ce coût psa n'ont pas étaient très fute fute. Je commence a comprendre ce que signifie la fiabilité allemande, j'ai récupérer l'ancienne golf de mes parents (acheté neuve) avant d'avoir la xsara et je n'ai pas eu de problème (mise à part une crémaillère mal monté par un garagiste peu scrupuleux) et ceux malgré les 370 000 kilomètres Pourtant la xsara marche super bien, très confortable, moteur robuste mais alors ce train arrière... Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces bagues en bronzes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Le problème n'est pas les roulements ou les bagues, le problème c'est l'axe du bras de suspension, fixé à la traverse est mangé par la rouille, et qui rend la réparation très compliquée sans remplacer la traverse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Sur les golfs que je connais , c'est un essieu déformable, donc pas d'articulation. Pour les bagues bronze, pourquoi pas. Si c'est bien fait , ça doit fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour. J'ai eu une 205 et la dessus les train arriere s'était la maladie. Le mien commencé a grincer et apres ca a fini par claquer, un mecano a la retraite que je connaissai ma di qu'en faite le train arriére a force "d'osciller" faisai que les roulement creusaient une empreinte dans leur cage et qu'a chaque claquement s'était les billes qui bougait dans ces creux. Et justement il m'avait parlé de mettre des graisseurs au niveau des roulements, mais malheureusement pour moi s'était trop tard. Du coup j'ai déja entendu parler mais jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 +1. les graisseurs dans lesquels on ajoute de la graisse chrome molybdene viennent en preventif, et de toute facon un jour au l autre ca arrive. sur ma gti je commence a avoir un leger craquement, mais au bout de 26 ans, c est relativement correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bsi57 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 bonjour, pour se qui et des golf, les Silent bloc de Suspension sont aussi une belle plaie, mais bon, ont ne va pas quant revenir au temps des lame de ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Bonjour. J'ai eu une 205 et la dessus les train arriere s'était la maladie. Le mien commencé a grincer et apres ca a fini par claquer, un mecano a la retraite que je connaissai ma di qu'en faite le train arriére a force "d'osciller" faisai que les roulement creusaient une empreinte dans leur cage et qu'a chaque claquement s'était les billes qui bougait dans ces creux. Et justement il m'avait parlé de mettre des graisseurs au niveau des roulements, mais malheureusement pour moi s'était trop tard. Du coup j'ai déja entendu parler mais jamais fait. Je peux mettre des graisseurs ou c'est trop tard? Pour revenir à la golf, j'ai jamais vu dans les annonces auto des golf avec des problèmes au niveau du train arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour, Au final j'ai opté pour les graisseurs, c'est plutôt rapide et facile à faire. 4 graisseurs ( M6), une mèche de 5,5 et deux cartouches de graisse (400 GR), environ 23€ Le reste des pièces j'avais. La xsara de ma mère est faite, manque maintenant la mienne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour, Au final j'ai opté pour les graisseurs, c'est plutôt rapide et facile à faire. 4 graisseurs ( M6), une mèche de 5,5 et deux cartouches de graisse (400 GR), environ 23€ Bonjour si ça t'ennuie pas de nous faire un Tuto sur ta prochaine intervention , ça serait cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 j'essaierai d'y penser. Par contre j'ai bourré de graisse mais il y a encore des grincements, pourtant j'ai quasiment mis l'intégralité d'une bombe de 400 gr de graisse. J'attend un peu afin que la graisse se mette un peu partout et je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti824LX 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 bonjour, Alors dernière nouvelles, une fois chargé, la voiture ne grince pas, mais lorsqu'elle est presque vide (2 personnes dans la voiture), la voiture grincement un peu, j'ai vu sur FA que cela pouvait éventuellement venir des amortisseurs, ayant pris un peu d'humidité qui grince, le problème c'est que les amortisseurs ont été changé l'an dernier avant le départ en vacance. (je parle ici de la voiture de ma mère, Xsara phase 2 break HDI) C'est bizarre tous sa. J'espère que je ne rencontrerai pas ce problème lorsque je vais poser les graisseurs sur ma Xsara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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