Invité §mat532mA 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi. Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer. Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ?? J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train. Merci de votre aide. Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 tout dépend de l usure des pneus ,perso j ai crevé sur ma caisse pneu AV 30000 kms j ai du changé les deux (j ai pas de roue de secours )dans ton cas pas obligatoire un seul suffit car ils sont neufs A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi. Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer. Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ?? J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train. Merci de votre aide. Matt Bonjour, Depuis quand?? Ce qui compte c'est d'avoir une usure et une profondeur des rainures pas trop importante il y a même une tolérance mais je ne m'en souviens plus désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour. Ben si les pneux sont flambants neufs,je ne vois pas l'interet de changer les deux. S'ils avaient été massacrés, avec un défaut de carrossage ou de parallélisme, je ne dis pas ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, Depuis quand?? Ce qui compte c'est d'avoir une usure et une profondeur des rainures pas trop importante il y a même une tolérance mais je ne m'en souviens plus désolé... 5mm de mémoire ce qui est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 bonjour, 1.6mm http://www.pneus-online.fr/rod [...] seils.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Tu confond avec la profondeur minimale des sculptures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 bien vu c'est 5 mm 5.3.3.3.2 Différence importante d'usure sur l'essieu - Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d'un même côté d'un essieu à roues jumelées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Un pneu crevé peut se réparé avec une mèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Un pneu crevé peut se réparé avec une mèche. tu parles pour moi ? suis con je connais pas ,je roule pas à 60 ,le pneu a morflé et pas réparable A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Bonjour, Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi. Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer. Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ?? J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train. Merci de votre aide. Matt Déjà, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, sinon ils prennent des risques ! Si tes pneus sont neufs, pourquoi voudrais-tu changer 2 pneus alors qu'un seul présente un problème ? La raison qui fait que l'on change les pneus par paire, voir par train (dans le cas d'une auto 4x4) c'est à cause de l'usure, si tu as fait diminuer ton pneu de 4mm au rayon sur 8 disponible, alors mettre un pneu neuf sur une paire ou l'autre fait 8mm de moins au diamètre, cela va faire une différence importante entre droite et gauche... Donc il est important de partir sur une paire identique !!! Est-ce que l'on peut mettre 2 pneus de marque ou de modèle différent = pas conseillé ! Une voiture doit toujours avoir au minimum 2 pneus identique par paire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 demande a audi de te changer les 2 et celui qui est encore bon il te le donne.avec la marge qu ils se font...en plus pourquoi juste 1 pneu est hs c est ca la vrai question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Bonjour, Je viens d'acheter une audi A5 d'occasion en concession audi près de chez moi. Les pneus sont flambants neufs mais, sur un il y un petit problème, du coup audi va me le changer. Est-ce légal de changer 1 seul pneu ? ne faut-il pas changer tout le train ?? J'ai un doute car par exemple quand on crève un pneu, on change les 2 du même train. Merci de votre aide. Matt bonjour non, il faut taper un scandale, il doivent te remplacer les 5 pneus (roue de secours comprise, sauf si c'est une galette) au que cas tu demandera une vraie roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Une voiture doit toujours avoir au minimum 2 pneus identique par paire !!! Et au maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Et au maximum ? Quatre par paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Et en plus c'est faux (légalement au moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Quatre par paires. Ca fait des grosses paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 je suis de l'avis de dire que la concession ne laissera pas sortir une A5 avec des pneus non conformes si les autres pneus sont flambants neufs, il ne remplace que celui qui à un défaut, ce qui est tout à fait normal j'aimerai bien connaitre ce soit disant défaut sur un pneu neuf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif un manque de brillance sur un crampon aller, sujet sans intérêt pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Ca fait des grosses paires. Pas plus gros que des paires de quatre. Yo tnt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho156Xh 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Et au maximum ? Soit on change 2 pneus pour avoir un équilibre par essieux ou 4 pour une transmission intégrale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 +1 pour le remplacement des quatre pneumatiques lorsqu'ils sont montés sur une transmission intégrale. Un déséquilibre dans l'usure entraine un travail continuel de la boite de transfert qui n'est pas faite pour être sollicitée en continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 +1 pour le remplacement des quatre pneumatiques lorsqu'ils sont montés sur une transmission intégrale. Un déséquilibre dans l'usure entraine un travail continuel de la boite de transfert qui n'est pas faite pour être sollicitée en continu. c'est une des nombreuses pannes sur les scenic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Yo tnt. Je ne savais pas pour les scenic. Moi, j'en suis resté aux 4X4 capables de traverser le desert d'une seule traite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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