Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vitre avant qui grinçait et maintenant claque


Invité §mda050ar

Messages recommandés

Invité §mda050ar

Bonsoir

 

Voilà ce jour j'ai eu pour la première fois sur une Clio 2 la vitre conducteur qui grinçait à chaque descente/remontée. J'ai mis du silicone et sur le moment ça a été utile : plus de bruit de grincement lors de la descente. Bruit persistant à la remontée.

 

Ce soir je refais le test, et ça va plus de grincement. Par contre j'ai un claque à chaque descente, le bruit se produit à la "sortie" de la vitre (au tout début de son mouvement), et à son "arrivée". Pas de bruit lors de la remontée, ou en dehors de ces deux points.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être, et ce qu'il faudrait faire svp.

 

Merci de votre aide. jap.gif.74acb756bc82a12ccc1972e2ca29d38c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est que l'effort est trop important. Je crois me rappeler que sous le pignon il y a un ressort qui sert de limiteur d'effort. Quand l'effort est trop important le pignon saute. En aidant la vitre à la main est-ce que çà claque?

 

L'emploi de silicone ou autre, c'est pas l'idéal, avec le temps, la poussière va se fixer dans la glissière et ce sera pire. Il vaut mieux ouvrir la garniture de porte et voir ce qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Bonjour, merci de ta réponse.

 

J'ai ouvert la garniture de porte, et il y a rien d'apparent pour un oeil comme le mien non avertit.

 

Aider la vitre lorsqu'elle sort pour voir si elle claque c'est difficile. Lorsqu'elle arrive au bout, oui elle claque même si "je l'aide". J'ai toujours peur qu'elle pète, le bruit à la sortie est vraiment fort.

 

Autre précision peut être utile, je suis presque sûr à 100% que le bruit provient du côté gauche de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Personne a d'idée ? :??:

 

Bonsoir,

 

Oui moi j'ai une idée. Je te suggères de déposer le lève vitre, de le rebrancher et de voir s'il fonctionne librement, de voir l’état du câble, des gaines, du "chariot" plastique qui se fixe au bas de la vitre et la monte et descend....

 

Ensuite de faire jouer la vitre à la main (lève vitre déposé) de voir si elle monte et descend sans point dur. De vérifier si les joints glissières sont bien positionnés, s'ils ne sont pas sortis de leurs logements. Le joint glissière est d'une seule pièce il fait le tour de la vitre et descend jusqu'au bas de la portière, est-ce qu'il est bien placé, est-ce qu'il n'est pas trop vieux? etc.....

 

Car juste en regardant ta vitre essayer de monter ou de descendre çà n'y changera rien. Maintenant il faut démonter et chercher ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Bonsoir

 

Un ami d'un voisin m'a dit que ça venait certainement pas du moteur, le bruit étant "plus haut" et m'a brièvement parler d'un petit bout de plastique qui pourrait être abîmé. C'est un bout tout en longueur, de quelques centimètres à peine.

Seulement après démonte de la garniture, des joints, et recherche de photos de lèves vitre déposés (je ne sais pas le faire, perso, mais je vais chercher un tuto). Je ne vois rien de ressemblant à ça. Et entre temps il est partit, donc je ne sais pas où il se situe exactement...

 

Est-ce que à tout hasard tu connaitrais la présence d'une pièce ressemblant à ça pour que j'oriente mes recherches ? (Ce n'est pas le plastique se fixant à la base de vitre, je précise)

Sinon si pas d'idées de ce dont je parle (c'est dur d'expliquer par le net et quand on a pas le vocabulaire adéquate...) j'aimerais bien trouver des "plans" détaillés, comme ça existe dans d'autres marques.

 

Merci. jap.gif.afbe0e1b33a409b45f6d12f7f254e013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd260ME

Hello, comme quelqu'un t' a dit plus haut, demontes pour voir, car imagine en hiver au péage quand tu récupère ton ticket ta vitre qui ne remonte plus par 4° ext.

Il me semble qu'une pièce plastique pète sur certains modèles, et ça arrive sur les 4 vitres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Sur cette photo trouvée sur le net, on voit bien les parties plastique qui peuvent casser,

greg.91_1114430802_sortie_clio_03_04.2005_035.jpg.ad9cdd453f5ec4185eb9eb213aa72a42.jpg

 

Si tu as déposé la garniture, déposes le lève vitre et prends le en photo.

 

La dernière fois que j'ai remplacé quelque chose de cassé sur un lève vitre de Clio, c'était pourtant ce plastique qui bouge la vitre:

 

IMGP0160 (640x480).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...