Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 bonjour, problême de ventilation sur xsara 1.9 td 99 la clim s'enclenche mais pas la ventilation de l'abitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 - Bonjour Clim auto ? Ou manuelle ? Il y a un bouton à 4 vitesses ? Possibilité du Neiman HS mais aussi bein d'autres. Transistors du pluseur HS ou connecteurs cramés. Support de relais cramé. Est-ce que d'autres choses ne fonctionnent pas ? Comme le dégivrage AR. Ne pas se fier au témoin, voir si la résille chauffe ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 c'est une clim auto et c'est pas un bouton a vitesse c'est comment dire un bouton a intensité donc j'ai changer le bloc de facade et aussi le neiman mai sans resulta positif par contre j'ai recuperé en casse une piece a coté du ventilo avec 3 resistance dessus sa serai pas sa le transistor ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 - Si clim auto il n'y a pas de "résistance" . C'est un variateur élecronique à transitors. Généralement Intégrés au pulseur. Ton système correspondrait au pulseurs décrit ci-dessous. il y en a à deux sortes de transistors dansles liens qui suivent Tout en insistant que la panne peut être que le pulseur à variateur de quel modèle pourrait ne rien avoir comme panne; et comme panne de ne pas être alimenté. -- Pulseur à transistors Bipolaires sujet de D.LAURENT Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000 -- Xsara Picasso transos MOULéS topic: remplacement pulseur clim sur picasso Quel que soit l'incident il faut un peu de pratique de l'éélectricité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 aoufffff ya du taff mais si je change le pulseur complet avec un de la casse vous penser qu'il faut compter combien a peut pres, je vai dabors commencer a demonter l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Désolé, Je sais pas. Pour ma part je raisonne plutôt en dépanneur. D'abord mesurer/tester/ déduire la probabilité de quelle pièce est en cause avant de remplacer. Différentes approches sont présentes dans ces deux sujets suivant le type de pulsuer pour y arriver. Disons en gros que déja mon Crédo c'est que une des arrivées sur une prise du pulseur DOIT avoir un 12 Volts capable d'allumer une lampe de 21 Watts par rapport à une bonne masse prise sur la carosserie. Sur certaines Citroen ça ne sera alimenté que "moteur tournant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 le pulseur marche a merveille donc sa serais la piece en alu qui ya en dessous qui faut remplacer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 en plus mon ohmmètre et hs grrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Tu parles de la pièce en quart-de--cercle qui entoure le dessous du pulseur ? Si c'est celle avec les deux transistors ils se remplacent pour deux Kopeks. Si elle est avec des transistors moulés dans de la résine, les remplacer c'est un travail que certains dangereux maniaques arrivent à faire. Pour savoir si c'est les transistors HS ("coupés" dans ton cas) . il faut souder ensemble les trois pattes d'un et remonter. Si ça tourne à fond c'est probablement qu'ils sont HS. Plus rares possibilité qu'ils ne recoivent pas la commande depuis le bouton de commande. Si rein ne se passe il n'y a paut âtre pas d'alim, la panne serait en amont. Encore une fois sur certaines ça ne fonctionne que moteur tournant . je ne peux en dire plus il faut lire les sujets là dessus; http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrpx4nE0mtUtePSL9vV99bIspZiMHN1voSU6aYIukQ5287VpT74c4U4jBM3Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 c'est exactement celle la mais comme je suis pas dangereux maniaque lol je vais allez cherché une calandre a la casse et en demonté 2ou3 pour mon stok mais c'est la même piece ,donc celle que j'ai demonté l'autre fois dans la casse c'etai un avec une grille et comme des ressorts "resistance dedans mai c'etai une manuelle avec le bouton 1 2 3 4 je men rappelle maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 vous appeler quoi les trois patte? je vais les tester pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 - Lis les liens. Il y a deux transistors ovales. Comme ils sont en "parallèle" faire ce test sur un seul suffit. Les "trois pattes" c'est les deux petites tiges du transistor. La troisième c'est les deux vis , c'est son boîtier. Normalement il n'y a à shunter que Collecter avec Emetteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 merci Ballbebaring je vais voir sa et je vous tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 édité plus haut. Tu shunte ça (trait rose) pulseur démonté, tu remonte , ça DOIT tourner à fond sans pouvoir règler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 daccors je vais le testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 bon bhè j'ai remplacé les 2 transistor ovale neuf avec la pate et tou et toujours pareil grrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 - Je t'avais demandé de faire le test évoqué en dernier. Ce test était destiné à écarter une panne d'alimentation totale du circuit. Et de pouvoir continuer à raisonner. Maintenant c'est bouillard total. ------- Remplacé ? Les transistors? La plaque avec les transistors ? Par ? du neuf ? ---------------- Est-ce que ta plaque a un petit relais de couleur cuivre ? Car ça m'a échappé hier mais pousser la petite palette de ce relais équivant à faire le shunt rose . Ca doit faire tourner comme si les transistors feraint tourner à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 aill ! oui! et il est pas collé le test de schunter je lai fait et sa marché pas,et quand j'ai vue sur les autre lien que eux sa marché j'ai couru chez espace elctronique et je l'ai est acheté mai sans resultat ,et aussi a savoir quand j'ai changer le neman j'ai juste debranché les 3 fiche sous le volant et j'ai tester un autre mais sans demonté l'ancien sa pourrai avoir quelque chose sa !!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 - Il se pourrait donc fort bien que ta panne soit un manque d'alimentation Je vais t'amener quelques éléments faudra que tu raisonne , et tu vas trouver. -- Si le petit relais existe , pousser sa palette est l'équivalent du shunt rose. (shéma un peu au dessus) Le relais Il est là pour shunter les transistors quand on met la ventil à fond. Car même sollicités à fond ils restent un peu résistants. -- Bien comprendre que dans ce système le moteur DOIT avoir du 12 Volts sur un de ses deux fils ( côté + du moteur sur le shéma au dessus) . L'autre fil du moteur ( - sur le schéma) est relié par les transistors vers la masse en fonction de la vitesse qu'on veut. Donc pour tester si tu as bien une présence d'alimentation venant du Neiman et du fusible, tu DOIS pouvoir allumer une lampe de Stop/Cligno (21 Watts) entre le point 4 et une bonne masse chassis. Quant le contact Neiman est mis ( et peut être moteur tournant ?) Un cas ici où l'absence d'alimentation n'était pas le Neiman mais un relais cramé http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet416631.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 bonsoir ballbearing finalement j'ai pas touché la voiture depuis 2 jrs et ce soir pour voir jai tirer un fil + de la batterie avec un fusible 30a j'usqua la bornne 4 et tout fonctionne a merveille donc si on repar du debut car je me suis emelé les pinceaus et perdu dans le brouillar qu'en pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 - Oui.......... Tu est allé trop vite.... Bé c'est du passé ça ..... Le coup de pied au ... virtuel est passé au moins ça souffle et c'est règlable si je comprend C'est déja pas mal Maintenant ce qu'il faut voir c'est que cette alimentation sur le point "4" ne doit être présente que contact mis. Sinon risque facile d'oubli n quittant ton auto et tu te retrouve avec une batterie vide. Alors soit c'était et ça reste un problème de Neiman ou de relais et j'ai pas le schéma exact de ton système. Mais si ça ne souffle pas contact coupé peut être que c'est OK comme ça. Tu aurais contourné avec ton fil la liaison cramée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 ça ne souffle pas contact coupé donc sa va etre OK comme ça je pense avec un fusible 30a cest bon nn? merci beaucoup en tous cas pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 - Peux tu préciser : >>> Si tu oublie ta ventilation ON elle tourne plus contact coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 voila c sa il faut que je la demarre pour quelle s'enclenche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Oki:) Donc si tu ne constate pas dans la durée que tu aurais une perte de courant qui vide ta batterie véhicule garé, ça devrait aller.................... Tu as du ""trouver" ta panne en bypassant la "coupure" en cause avec ton fil ajouté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 inpec demain je fait sa au propre et si ya un probleme de batterie je reviendrai mai si contact coupé pas ventilation c'est que c'est le bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 voila c sa il faut que je la demarre pour quelle s'enclenche bonsoir certaine sxara, notamment les phase une, la ventilation ne fonctionne que si l'alternateur tourne et fourni la tension de charge cette fonction est assurée par le relais R10 dans l'habitacle sous la boite à fusble, au dessus du repose pied conducteur ce relais s'appelle "relais information moteur tournant", il gère aussi la clim et le dégivrage arrière, voir les rétro chauffant si voiture équipée le ventilateur d chauffage à besoin pour fonctionner: du contact qui alimente le relais R6 du moteur en marche qui autorise e relais R10 et bien sur un circuit OK et platine ventilo ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 sur ce schéma il n'y a pas de relais R6 juste le relais R10 en rouge l'alternateur en brun la sonde habitacle avec son mini ventilo de brassage d'air en vert le pulseur de chauffage en bleu le relais R10 et pour finir le "carré noir" = le fameux plot 4 de la platine que tu as relié au 12v de la batterie par le fusible f21 de 30A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Ca devrait aller alors. Merci TNT pour les schémas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Ca devrait aller alors. Merci TNT pour les schémas. salut oui, ça devrait aller perso il y a une chose que je vérifierai, c'est l'état des broches qui reçoivent le fusible F21 de 30 A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab125GY 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 salut tnt67,je vais verifier sa aussi si sa vient de la comme sa j'ai pas besoin de tirer un autre fil merci aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri343OJ 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 - Il se pourrait donc fort bien que ta panne soit un manque d'alimentation Je vais t'amener quelques éléments faudra que tu raisonne , et tu vas trouver. -- Si le petit relais existe , pousser sa palette est l'équivalent du shunt rose. (shéma un peu au dessus) Le relais Il est là pour shunter les transistors quand on met la ventil à fond. Car même sollicités à fond ils restent un peu résistants. -- Bien comprendre que dans ce système le moteur DOIT avoir du 12 Volts sur un de ses deux fils ( côté + du moteur sur le shéma au dessus) . L'autre fil du moteur ( - sur le schéma) est relié par les transistors vers la masse en fonction de la vitesse qu'on veut. Donc pour tester si tu as bien une présence d'alimentation venant du Neiman et du fusible, tu DOIS pouvoir allumer une lampe de Stop/Cligno (21 Watts) entre le point 4 et une bonne masse chassis. Quant le contact Neiman est mis ( et peut être moteur tournant ?) Un cas ici où l'absence d'alimentation n'était pas le Neiman mais un relais cramé plus de ventilation sur une xara 2l hdi bonsoir, je n'ai pas l'habitude de ces sites donc pardonnez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.j'ai la même panne pas de ventilation. J'ai remplacé les 2 TZ du pulseur celui-ci fonctionne quand je le branche directement sur la batterie. C'est au niveau du connecteur qu'il y a un problème, moteur tournant je n'ai pas de tension entre le gros fil rouge et le noir. Pourtant le dégivrage fonctionne ( contrôle à l'ampéremetre ). J'ai contrôlé le relais R10 qui me parait bon. Le relais R6 est-il sur la platine ou sont les 2 Tz? J'ai essayé de suivre à partir du connecteur les 2 gros fils (rouge et noir ) j'ai dû abandonner sous les pédales car très peu de visibilité. Bonnes fêtes à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 bonsoir voir aussi les deux relais (6 et 10 dans la notice) info moteur en marche et relais pulseur ou clim et surtout les broche des emplacement des fusibles f21, les broches ont tendance à s'écarter par échauffement et provoque un mauvais contact de mémoire le f20 c'est le bloc compteur,n'y touche que contact coupé, sinon les aiguilles du compteurs vont battre la chamade dans tous les sens et se dérégler le relais r6 se trouve sur la même plaque à relais que le r10 cela dit, si le dégivrage fonctionne, les relais ne sont pas en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 - Bonsoir Frioul Bienvenu et bonnes fêtes à toi aussi. Il y a des pannes où c'est le Neiman HS et le dégivrage fonctionne sur certaines suivant année . Cette url n'existe plus Quand c'est un problème de relais ce n'est pas directement le relais la cause mais son support qui crame par mauvaise conception. Inspecter le support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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