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Mécanique / Électronique

problème neiman et odeur de cramé


Invité §jek130XL

Messages recommandés

Invité §jek130XL

Bonjour à vous,

 

J'ai une 205, et lorsque je roulais hier, les clignotants ont soudainement cessé de fonctionner, idem pour la jauge d'essence. Puis, lorsque je me suis garé, le bruit du moteur n'était pas normal, j'ai senti une bonne odeur de cramé, avant de mettre quelques minutes pour parvenir à retirer la clé du neiman. Depuis, impossible de la redémarrer.

 

Question : quel est le problème? Fait-il que je démonte le neiman? Est-ce éléctrique?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

jekéjuk

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-

 

Bonjour

 

Comme tu nous présente la difficulté à sortir la clé, comme en rapport direct avec l'incident électrique/odeur Ca ressemble au contacteur en bout de Neiman qui aurait cramé. Et peut être au point de bloquer lui seul la rotation de la partie clé.

 

Année du véhicule ? (>>>A-t-il une clé antidémarrage) Sur certains Neiman on peut ne rempalcer que le contacteur en bout.

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Invité §jek130XL

Bonjour Ballbearing,

 

Merci de ta réponse rapide. Année de la 205 : 1992, pas de clé antidémarrage. Penses-tu que je puisse donc ne réparer que le contacteur? Et si oui, connais-tu la démarche à suivre?

 

Merci!

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la ligne 15 du neiman,

(+12 accessoire après contact) a cramée ( peut-être trop surchargée :??:)

 

le remplacement du neiman s'impose, à moins d'être bon bricoleur et de ne remplacer que la partie contact du neiman

 

mais la clé s'est bloquée, je suggère le remplacement complet

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Oki.

 

Bé le contacteur seule je ne peux t'affirmer. Mais il va falloir au moins déja sortir la bête ;)

 

Et de toutes façons le remplacement du contacteur de l'extrémité seule je ne pense pas que ce soit vendu. C'est plutôt qu'on le démonte d'un autre Neiman neuf ou d'occase en état pour ne pas à avoir remplacer les clés si la partie "clés" n'a rien.

 

Les points importants sont que il ne pourra sortir que la clé mise en position intermédiaire

 

Et qu'il faut appuyer dans un êtit trou pour pousser un petit piston de verrouillage

 

Souvent aussi il y a une petite vis d'immobilisation.

-----------

 

Un sujet un peu générique Comment enlever le neiman d'une 206

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Invité §tnt265Ie
Invité §jek130XL

Merci pour toutes vos informations! Je vais donc me pencher sur le remplacement du neiman, à voir en casse si je trouve...

 

Sinon, j'ai du mal à brancher à rebrancher ma batterie, que j'avais déconnecté par sécurité : quand je refixe la borne moins, cela fait des étincelles. Est-ce normal?

 

Encore merci...

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-

 

Voir une étincelle au moment de la connexion est normal. Il y a des condensateurs qui se chargent et souvent d'autres babioles.

----------

Sur la photo de TNT on voit une séparation au milieu. Celui du bas le plus long, au moins lui se désassemble. Ca sépare le contacteur du Neiman lui même. On voit une des deux vis de l'accouplement.

 

Désassemble le tien si il est comme ça; et renifle le contacteur, vois si il pue le cramé. Vois si la partie "clé" actionne bien, elle. Si oui tu aurais possibilité de ne mettre du nouveau Neiman que la partie contacteur pour garder une seule clé. C'est selon.

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Invité §tnt265Ie

à condition de ne pas perdre les ressorts et les "billes" car il tombe en morceau en l'ouvrant

 

fois d'utilisateur de BX

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Invité §jek130XL

Merci pour tout,

 

je vais renifler le contacteur pour voir si il a cramé!!!

 

 

Vous êtes ultra rapide, c vraiment sympa.

 

Niaaaaac

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Invité §tnt265Ie

-

 

TNT il a une BX c'est juste pour ses voyages à la déchetterie sol.gif.ebdc6c66cc57739d5859fc772e2e85b9.gif :psol.gif.ebdc6c66cc57739d5859fc772e2e85b9.gif Avec sa remorque RK bounce.gif Bon.. bon... je sors !

oui,c'est vrai en plus

et pour madame aussi, pour les courses

sol.gif.ce6de4cd42f93c717d6afdd6da733085.gif

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