Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Problème ESP SLK 200 K


Invité §ced762iZ

Messages recommandés

Invité §ced762iZ

Bonjour à tous,

 

Je trouve que ce forum est super bien, il y a pas mal d’explications techniques, on reconnaît les connaisseurs.

 

Je suis sur le point d'acheter une SLK 200 K 2001.

 

Mais le voyant de l'ESP était allumé pendant que je roulais. (Le propriétaire ne connaît pas la cause)

 

J'ai lu pas mal d'articles où le voyant de l'ESP s'allumé.

 

Est-ce un problème grave ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cédric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bonjour à tous,

 

Je trouve que ce forum est super bien, il y a pas mal d’explications techniques, on reconnaît les connaisseurs.

 

Je suis sur le point d'acheter une SLK 200 K 2001.

 

Mais le voyant de l'ESP était allumé pendant que je roulais. (Le propriétaire ne connaît pas la cause)

 

J'ai lu pas mal d'articles où le voyant de l'ESP s'allumé.

 

Est-ce un problème grave ?

 

Merci de vos réponses.

 

Cédric

 

 

 

 

Difficile à dire, cela peut être :

- simple passage à la balise Mercedes pour enlever le défaut ( par exemple : suite à un changement/débranchement de batterie )

- un simple capteur ABS defecteux

- relais / fusible defectueux

- capteur dans la colonne de direction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced762iZ

 

Merci tout d'abord de m'aider.

 

le propriètaire ne roule pas beaucoup et il y a une semaine il est tombé en rade de batterie.

 

il vient de la faire passé au contrôle technique RAS.

 

mais d'après tous les articles que j'ai lu c'est peut être grave!!

 

Donc la batterie pourrait être la cause

 

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Merci tout d'abord de m'aider.

 

le propriètaire ne roule pas beaucoup et il y a une semaine il est tombé en rade de batterie.

 

il vient de la faire passé au contrôle technique RAS.

 

mais d'après tous les articles que j'ai lu c'est peut être grave!!

 

Donc la batterie pourrait être la cause

 

cédric

 

 

Ah oui d'accord !

Le contrôle technique ?

 

Le contrôle technique ne notera pas ce genre de point de toute façon.

 

S'il est tombé en panne de batterie, tu as l'explication. Il te suffit ( à mon avis ) de passer chez Mercedes à la valise ( si tu es "sympa" ils ne te demanderont rien, sinon c'est 25 euros je crois ) et tout rentrera dans l'ordre ! :-)

 

Ps : ce n'est pas la batterie à proprement parler qui est la problème, mais "l'acte de changer/débrancher/panne de/ la batterie" qui est l'origine du soucis. D'ailleurs il y a un protocole à suivre lors d'un changement de batterie ( notamment le braquage des roues : droite - gouche ) qui est inscrit dans le manuel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced762iZ

 

je suis tout à fait d'accord pour le controle technique.

 

le propriétaire ne connait pas sa voiture!!

par contre si le problème existait avant la panne de baterie, c'est ça peut être grave?

 

Quelle est l'influence du braquage des roues lors d'une panne de baterie?

 

merci pour l'info car si je l'achète cela me servira surement un jour.

 

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

je suis tout à fait d'accord pour le controle technique.

 

le propriétaire ne connait pas sa voiture!!

par contre si le problème existait avant la panne de baterie, c'est ça peut être grave?

 

Quelle est l'influence du braquage des roues lors d'une panne de baterie?

 

merci pour l'info car si je l'achète cela me servira surement un jour.

 

cédric

 

 

 

Le braquage des roues est indispensable pour "recalibrer" l'ESP. Si ce n'est pas fait, cela peut donner de mauvaises indications au calculateur entre autre, ce qui explique que le voyant ce soit allumé.

 

Si le pb existait avant le changement de batterie, cela peut être un capteur ABS, ou autres pbs que j'ai cités précédemment.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced762iZ

 

merci encore pour tes réponses.

 

j'espère que c'est tout simplement cela.

 

Je change de sujet,

 

Tu es quoi comme SLK ?

 

Tu en penses quoi globalement de ta voiture?

 

J'en achéte une en fin de semaine normalement!!

 

Bonne soirèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh410Jw

Effectivement aprés le remplacement d'une batterie il faut tourjours réactualiser le capteur d'angle avec une manip relativement simple.

Volant au milieu braquage a droite jusqu'en butée et braquage a gauche jusqu'en butée et on revient au centre.

Le voyant s'efface.

Si le voyant persiste amene la chez MB pour faire un test rapide avec le DAS.

Peut etre le contacteur de stop assez fréquent sur 210,208 mais 170..?

Peut etre aussi le capteur course menbrane.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

merci encore pour tes réponses.

 

j'espère que c'est tout simplement cela.

 

Je change de sujet,

 

Tu es quoi comme SLK ?

 

Tu en penses quoi globalement de ta voiture?

 

J'en achéte une en fin de semaine normalement!!

 

Bonne soirèe

 

 

 

A mon humble avis cela va te couter la modique somme de.....25 euros voire même 0 euros si tu es sympa avec le mécano...

 

Ceci dit ( et tu fais ce que tu veux ), je n'acheterai JAMAIS une voiture ayant un voyant allumé ( que ce soit un voyant AIRBAG = signe d'un véhicule ayant peut être subi un choc/accident, un voyant ABS ou ESP,... ). Et cela pour 2 raisons :

 

Première RAISON : tu ne sais jamais où est le réel problème et ( ce n'est pas pour te faire peur ) du coup, tu ne connais pas le prix d'une éventuelle réparation : dans ton cas, cela peut aller d'un simple passage à la valise ( donc 25 euros ), à plusieurs heures de MO - diagnostic c'est à dire plusieurs centaines d'euros ( si c'est par exemple le capteur dans la colonne de direction... )

 

Deuxième RAISON : tu ne sais pas depuis quand le problème existe ( pas forcément croire ce que le vendeur te raconte : il te raconte ce qu'il veut, même s'il a l'air "sympa" : il VEUT vendre sa voiture ! ). Et surtout, si le problème existe, c'est que le vendeur du véhicule n'est pas suffisament maniaque pour aller rémédier au problème ( et cela peut être valable pour d'autres problèmes non apparants sur la voiture ).

 

 

Pour l'histoire je n'ai pas de SLK, je n'ai d'ailleurs plus de Mercedes pour le moment ( même si j'avais il n'y a pas si longtemps une petite classe C W203 V6, que je regrette tjrs d'ailleurs ).

J'envisage d'acquérir un ML430 très prochainement.

 

Pour le SLK, la seule chose que je reproche c'est l'intérieur c'est à dire le tableau de bord / compteur /... qui a relativement mal vieilli ( je trouve ). Mais sinon, tout le reste, je trouve la voiture très jolie, j'aime beaucoup l'arrière et la ligne en général.

Pour les motorisations, pas besoin du SLK320 ou SLK32... le SLK200 avec les 136ch suffit ( à mon gout ) étant donné qu'il s'agit d'une voiture "plaisir" pour "cruiser" cheveux au vent.

 

Ceci dit, j'aurais une préférence pour le SLK200K ( 163ch je crois ), dont la conception est la plus récente ( donc meilleurs rapport puissance - perfs/consommation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced762iZ

yohan 3282

 

Effectivement aprés le remplacement d'une batterie il faut tourjours réactualiser le capteur d'angle avec une manip relativement simple.

Volant au milieu braquage a droite jusqu'en butée et braquage a gauche jusqu'en butée et on revient au centre.

Le voyant s'efface.

Si le voyant persiste amene la chez MB pour faire un test rapide avec le DAS.

Peut etre le contacteur de stop assez fréquent sur 210,208 mais 170..?

Peut etre aussi le capteur course menbrane.

Tiens nous au courant.

 

Salut Yohan,

 

J'ai eu le propriétaire aujourd'hui, il a lu dans le mode d’emploi que si la batterie n’était pas suffisamment chargée cela pouvait provoquer le témoin de L’ESP. (Plus panne batterie etc..)

Il va la recharger et faire le test braquage droite et à gauche. On verra bien demain si cela marche.

 

Mais j’ai su aussi que le problème existe depuis juillet.

 

S’il ne va pas chez MB faire le test, je n’achèterais pas cette voiture trop risqué à mon goût.

 

(Comment faites vous les copies de message que vous introduisez dans le nouveau message)

 

 

Pour filip67

 

Je suis tout à fait d’accord avec ton dernier message.

 

Ton ancienne voiture avait un gros moteur. Pas trop dure de reconduire une voiture moins puissante.

 

 

 

 

Merci de vos réponses.

 

Je connaîtrai la suite des événements demain.

 

Je vous tiens au courant

 

Cédric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cédric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced762iZ

 

Je viens d'avoir des nouvelles, après avoir remis en charge la batterie le voyant de l'ESP ne s'allume plus. Il a roulé mais RAS pour l'ESP.

 

Une batterie qui serait en fin de vie peut provoquer cela?????

 

Quand pensez vous?

 

Cédric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

Le voyant de l'ESP défectueux peut provenir du calculateur d'angle de braquage des roues av...celà vient de m'arriver sur un SLK 280 à 27000 kms acheté neuf en 06/2005.

Coût du remplacement 235€ ht + main d'oeuvre soit environ 400 € ttc, mais pris en charge par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced762iZ

Bonjour,

 

Suite de l’histoire :

 

L’ancien propriétaire a fait passé la voiture sur le banc chez MB (70 €), ils ont détecté le contacteur de feu de stop, donc pour moi rien de grave. J’ai donc acheté cette voiture.

 

J’ai fait remplacer le contacteur. Le problème est bien sûr revenu le jour même après le remplacement.

 

Le garage ne voulait plus rien prendre à sa charge. J’ai temporisé pour savoir quels étaient mes droits. Normalement ils sont en faute.

J’ai donc envoyé une lettre à MB SAV France + au garage concerné pour faire avancer les choses. On verra bien, j’ai envoyé ces courriers cette semaine.

 

Sinon j’ai quand même essayé de réparer par moi-même. J’ai su que cela pouvait provenir de mes ampoules de feu de stops. En enlevant mes 2 ampoules mon défaut revient quasiment plus. Mais j’ai mon voyant de défaut ampoule qui s’allume à la place.

Ah oui, quand mon voyant BAS ESP été allumé, je n’ai plus du tout de feu de stops. Super dangereux !!! (Je ne l’avais pas vu tout de suite !!)

 

Donc je pense que cela à un rapport avec mon réseau électrique. Quand pensez vous ? Quelqu’un a une piste ??

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...