Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

le voyant stop de ma 206 HDI s'allume lorsque clim en marche ??


Invité §nat334PO

Messages recommandés

Invité §nat334PO

bonjour ,

 

J'ai un problème : le voyant stop de ma 206 HDI s'allume lorsque je mets ma clim en marche . Pouvez vous me dire quel peut être le problème svp , merci ?

elle est de 2000

D'avance merci pour vos réponses !

Nat-fashion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour

Est-ce que le ventilateur moteur se met en route quand tu mets la clim ?

est-ce qu'elle donne de l'air froid cette clim ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Bonjour,

 

voir si la poulie damper n'est pas désolidarisée, le voyant batterie est éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat334PO

bonjour ,

 

Le ventilo se met bien en route lorsque j'allume la clim , elle fait du froid !

le voyant stop s'allume même lorsque je suis à l'arrêt , moteur en marche et clim en route ...

le voyant batterie est éteint .

J'ai fait changer la courroie de distribution , il y a 10 jrs et ils m'ont changé le filtre clim habitacle dans la foulée. J'ai également dû changer le reversoir et moteur du lave-glace , est ce que cela peut avoir un rapport avec le problème rencontré aujourd'hui ??

Par ailleurs , pensez-vous que je peux rouler avec ma voiture sans risques si je n'allume pas la clim ?

Dans l'attente de vos réponses ...D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Lorsque qu'il y a uniquement le contact, moteur éteint, les voyants batterie et surchauffe sont ils allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat334PO

Je viens d'aller voir : lorsqu'il y a uniquement le contact , les voyants batterie et surchauffe sont éteints.

lorsque le moteur est allumé , rien à signaler mais dès que j'allume la clim , je viens de constater que l'aiguille " indicateur de température" fait des pics , elle monte et descend même à l'arrêt !!! elle redevient stable dès lors que je coupe la clim ...

Help ....

A votre avis , je peux rouler si je ne mets pas la clim en marche ?

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

Alors déjà ce n'est pas normal que les voyants batterie et surchauffe soient éteints contact mis,

il est d'ailleurs possible quand mettant la clim l'alternateur ralentisse de façon a ne plus charger la batterie, d’où le voyant stop allumé.

 

Contrôlez donc que la poulie de vilebrequin ne soit pas désolidarisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat334PO

je crois que j'avais mal compris la question : en fait , ils sont allumés lorsque je mets le contact mais s'éteignent juste après , ce qui a toujours été le cas jusqu'ici ...

j'ai bien noté pour la poulie de villebrequin , merci !

on m'a parlé en effet que cela pouvait venir d'un manque de puissance électrique avec la mise en marche de la clim qui ferait allumer le voyant stop ...

est ce que , du coup , à votre avis , je peux rouler avec ma voiture dans la mesure où je n'allume pas la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste720gr

je crois que j'avais mal compris la question : en fait , ils sont allumés lorsque je mets le contact mais s'éteignent juste après , ce qui a toujours été le cas jusqu'ici ...

j'ai bien noté pour la poulie de villebrequin , merci !

on m'a parlé en effet que cela pouvait venir d'un manque de puissance électrique avec la mise en marche de la clim qui ferait allumer le voyant stop ...

est ce que , du coup , à votre avis , je peux rouler avec ma voiture dans la mesure où je n'allume pas la clim ?

Ok pour les voyants, en revanche je ne peux pas dire si vous pouvez rouler malgré tout sans risque tant que l'origine du défaut ne sera pas trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat334PO

merci pour votre réponse !

 

Je pense que le mieux est que j'aille dans un garage demain pour voir ce qu'il en est :-( ...

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...