ballbearing 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Bonsoir Passat essence 1999 le voyant ABS est allumé et le voyant BRAKE clignote à cadence fixe dès que le contact est mis. Le véhicule freine normalement et bien si on veut même bloquer les roues comme tout véhicule sans ABS dans l'utilisation normale sauf que l'ABS est inactif. Il s'agit du véhicule secondaire d'un ami qui se trouve hors Europe. La valeur d'un bloc ABS neuf ou même d'occase est rédhibitoire par raport à la valeur de l'auto. Là où il est il pourrait au pire passer les contrôles avec un ABS inactif. Mais il aimerait réparer lui même. Sa question est la suivante: Il est aussi bon que bibi en débrouillardise et intervient lui-même. Avez vous connaissance de pannes type dans le boîtier électronique de ce machin? Genres soudures ? Transistor de régulation ? Est-ce que cette panne serait DANS le boîtier ci-dessous (photo du Net) ou y a-t-il un calculateur autre ou une panne autre connue qui peut être en cause ? La valise nécéssaire ? Y a-t-il des boîtes qui réparent ça en france en échange standard ? Je peux le joindre par le Net si renseignements complémentaires/ Merci Ball ( pas le sien.. Photo du Net ) http://www.breaks-marketplace.com/dyn/20769/audi-a4-a6-a8-quattro-vw-passat-used-abs-pump-module-unit-oem-8e0-614-111-a-0-image.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Sa question est la suivante: Il est aussi bon que bibi en débrouillardise et intervient lui-même. Pour le démontage en tout cas c'est un rapide. Sinon, oui, il y a des boites qui réparent ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Salut Ball. D'abord un diag nous dirait ce qui ne va pas. Si c'est un simple capteur encrassé au niveau d'une roue, ça serait dommage de changer la centrale !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 """Si c'est un simple capteur encrassé au niveau d'une roue, ça serait dommage de changer la centrale !!""" Ah!! Merci Bob !! Donc un incident comme un ou des capteurs de roue fait les symptômes décrits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 C'est possible (car c'est la cause N°1), mais comme je te dis : mieux vaut passer au banc, et si c'est un capteur, ça le dira, et il faudra le nettoyer, et vérifier l'état du câble dans le passage de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Et si aucune erreur ABS (d'ailleurs essayer un bon coup de patin de frein), alors il faut craindre une panne (soudures sèches) dans le combiné instruments. Un grand classique de la Passat B5 semblerait-il : http://www.forumpassat.fr/foru [...] hp?id=5204 Confirmé sir l'ABS réagit (tremblement) au coup de patin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 - Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 J'ai rectifié ma réponse, car le combiné instruments, c'est hélas une "bonne" piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 """Confirmé sir l'ABS réagit (tremblement) au coup de patin."""" Il a possibilité de bloquer les roues. Comme une auto sans ABS qui freine très bien. Aucune action ABS . Même sur du gravillon . Se comporte comme un véhicule sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Bon ben c'est pas le combiné instruments. Faut aller au VAGCOM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Eu le cas sur polo fusible sauté au dessus du cache batterie ce sont des lamelle style préchauffage golf diesel 2 .Vag donnait un n° de défaut remplacement blocs abs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 août 2012 Auteur Signaler Partager 18 août 2012 - Merci Michel, Bob. Tous autres commentaires suggestions bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 - Salut. Bon je viens de recevoir un coup de fil de la parsonne depuis les USA. -- La panne était décrite dans un des liens PDF du Net que je peux retrouver si intéressés... Micro-fils d'or ou argent déssoudés sur le chip du processeur... et pas qu'un seul....dessoudé/cassé à raz de soudure Malgré qu'il n'ait pas deux mais gauches il s'y était attaqué, l'une des difficultés étant le produit anti-vibrations qui enrobe les fils. Le tout étant carrément à attaquer (en principe) au binoculaire. Utilisant une mini panne il a réussi à ressouder les fils mais a "dérapé" sur des fils d'or pas loin pendant le travail . Et n'a malheureusement pas pu dépanner. Bien que la panne était bien cet incident connu et évident. Donc il va rouver un bloc électronique complet. Me dit-il le bloc s'enlève sans défaire les canalisations donc ni besoin de purge. Merci encore à tous de votre attention et à tout FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Alors c'était une malfaçon, parce que ces fils sont qualifiés en vibration et renforcés avec une résine d'enrobage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Salut, Il faut absolument une photo de la réparation tentée, c'est vital pour ceux qui voudrait se lancer dans ce genre de réparation géniale. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 - Oui malfacon ça l'est Bob puisque fait l'objet de tutos de réparation ( Peut être autant contraintes de dilatations rétractations thermiques que vibrations d'ailleurs ? ) ICI http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=451633 http://passat-b5.ru/remont/abs/abs11.gif http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=227831&d=1272385607 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 - Il est en ce moment même entre NY et Los Angeles dans les airs. Je lui demanderai si il a une photo exprspto . Mais si il a tarfoussiné ça trop gore on va se gausser Il a admis qu'il aurait pu s'y prendre mieux.... Meilleur fer ? meilleur fil à souder ? Edit Ci dessous commentaire online de l’intéressé en personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal127Vy 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Je croyais que j'avais 15 ans de moins, que ma main n'allait pas trembler, que la pointe du fer à souder était assez fine, et surtout que la pâte à souder caustique c'était pour les touristes. C'était la canicule, il faisait 35°C dans mon atelier, j'avais bien fait attention pour enlever le gel, gratter le contacteur, tout metter en position et j'ai appuyé trop fort sur le contact avec la pointe du fer, ça a dérapé et paf, trois fils dorés arrachés. J'ai essayé de les ressouder aussi, mais bon, mon fer à $5 était trop chaud et le circuit imprimé a fondu. Mes conseils pour le prochain qui s'y risque: 1) bien regarder tout autour pour bien identifier tous les petits fils qui s'arrachent dès qu'une mouche pête dessus 2) utiliser un fer basse température et mettre de la pâte à souder qui va bien décaper le contact et les fils à ressouder 3) comprendre que ça va prendre du temps et que c'est difficile 4) s'entrainer si possible à souder des microfils sur un bout de métal doré pour vérifier sa tremblette 5) si tout a marché, de la colle époxy pour refermer le boitier, sinon l'air rentre et fera sécher le gel la réparation n'est pas impossible, mais c'est plus un challenge personel à tenter je pense. J'ai depuis demandé à un garagiste qui fait beaucoup de VW ici à LA, et il m'a dit que les sociétés qui réparent ces boitiers cassés on l'appareil qui "ressoude" les contacts en appliquant une tête ultrasons ou micro-ondes juste sur les deux microfils à ressouder. Pas de chaud, pas besoin d'enlever le gel avec un grattoir de dentiste, et ça n coûte "que" $150. Prochaine étape, j'achète un bloc sur amazon, si il marche tant mieux, sinon je l'envoie à faire réparer car le fer à souder basse température superluxe ça coûte plus de $150 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Salut, Chapeau bas................. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 - Un peu mon n'veu Chapeau d'avoir tenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 itou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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