Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Passsat réparation bloc ABS envisageable ?


ballbearing

Messages recommandés

Bonsoir

 

Passat essence 1999 le voyant ABS est allumé et le voyant BRAKE clignote à cadence fixe dès que le contact est mis.

 

Le véhicule freine normalement et bien si on veut même bloquer les roues comme tout véhicule sans ABS dans l'utilisation normale sauf que l'ABS est inactif.

 

Il s'agit du véhicule secondaire d'un ami qui se trouve hors Europe. La valeur d'un bloc ABS neuf ou même d'occase est rédhibitoire par raport à la valeur de l'auto.

 

Là où il est il pourrait au pire passer les contrôles avec un ABS inactif. Mais il aimerait réparer lui même.

 

Sa question est la suivante: Il est aussi bon que bibi en débrouillardise et intervient lui-même. Avez vous connaissance de pannes type dans le boîtier électronique de ce machin? Genres soudures ? Transistor de régulation ?

 

Est-ce que cette panne serait DANS le boîtier ci-dessous (photo du Net) ou y a-t-il un calculateur autre ou une panne autre connue qui peut être en cause ?

La valise nécéssaire ?

 

Y a-t-il des boîtes qui réparent ça en france en échange standard ?

 

Je peux le joindre par le Net si renseignements complémentaires/

 

Merci

 

Ball

 

( pas le sien.. ;) Photo du Net )

http://www.breaks-marketplace.com/dyn/20769/audi-a4-a6-a8-quattro-vw-passat-used-abs-pump-module-unit-oem-8e0-614-111-a-0-image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa question est la suivante: Il est aussi bon que bibi en débrouillardise et intervient lui-même.

 

 

Pour le démontage en tout cas c'est un rapide. :D

 

Sinon, oui, il y a des boites qui réparent ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Confirmé sir l'ABS réagit (tremblement) au coup de patin.""""

Il a possibilité de bloquer les roues. Comme une auto sans ABS qui freine très bien.

Aucune action ABS . Même sur du gravillon .

Se comporte comme un véhicule sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut.

 

Bon je viens de recevoir un coup de fil de la parsonne depuis les USA.

 

-- La panne était décrite dans un des liens PDF du Net que je peux retrouver si intéressés...

 

Micro-fils d'or ou argent déssoudés sur le chip du processeur... et pas qu'un seul....dessoudé/cassé à raz de soudure

 

Malgré qu'il n'ait pas deux mais gauches il s'y était attaqué, l'une des difficultés étant le produit anti-vibrations qui enrobe les fils.

 

Le tout étant carrément à attaquer (en principe) au binoculaire.

 

Utilisant une mini panne il a réussi à ressouder les fils mais a "dérapé" sur des fils d'or pas loin pendant le travail . Et n'a malheureusement pas pu dépanner. Bien que la panne était bien cet incident connu et évident.

 

Donc il va rouver un bloc électronique complet. Me dit-il le bloc s'enlève sans défaire les canalisations donc ni besoin de purge.

 

Merci encore à tous de votre attention et à tout FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut absolument une photo de la réparation tentée, c'est vital pour ceux qui voudrait se lancer dans ce genre de réparation géniale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oui malfacon ça l'est Bob puisque fait l'objet de tutos de réparation ;)

 

( Peut être autant contraintes de dilatations rétractations thermiques que vibrations d'ailleurs ? )

 

ICI http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=451633

 

http://passat-b5.ru/remont/abs/abs11.gif

 

 

 

http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=227831&d=1272385607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Il est en ce moment même entre NY et Los Angeles dans les airs.

 

Je lui demanderai si il a une photo exprspto . Mais si il a tarfoussiné ça trop gore on va se gausser ;)

 

Il a admis qu'il aurait pu s'y prendre mieux.... :) Meilleur fer ? meilleur fil à souder ?

 

 

Edit Ci dessous commentaire online de l’intéressé en personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal127Vy

Je croyais que j'avais 15 ans de moins, que ma main n'allait pas trembler, que la pointe du fer à souder était assez fine, et surtout que la pâte à souder caustique c'était pour les touristes.

 

C'était la canicule, il faisait 35°C dans mon atelier, j'avais bien fait attention pour enlever le gel, gratter le contacteur, tout metter en position et j'ai appuyé trop fort sur le contact avec la pointe du fer, ça a dérapé et paf, trois fils dorés arrachés. J'ai essayé de les ressouder aussi, mais bon, mon fer à $5 était trop chaud et le circuit imprimé a fondu.

 

Mes conseils pour le prochain qui s'y risque:

 

1) bien regarder tout autour pour bien identifier tous les petits fils qui s'arrachent dès qu'une mouche pête dessus

2) utiliser un fer basse température et mettre de la pâte à souder qui va bien décaper le contact et les fils à ressouder

3) comprendre que ça va prendre du temps et que c'est difficile

4) s'entrainer si possible à souder des microfils sur un bout de métal doré pour vérifier sa tremblette

5) si tout a marché, de la colle époxy pour refermer le boitier, sinon l'air rentre et fera sécher le gel

 

la réparation n'est pas impossible, mais c'est plus un challenge personel à tenter je pense. J'ai depuis demandé à un garagiste qui fait beaucoup de VW ici à LA, et il m'a dit que les sociétés qui réparent ces boitiers cassés on l'appareil qui "ressoude" les contacts en appliquant une tête ultrasons ou micro-ondes juste sur les deux microfils à ressouder. Pas de chaud, pas besoin d'enlever le gel avec un grattoir de dentiste, et ça n coûte "que" $150.

 

Prochaine étape, j'achète un bloc sur amazon, si il marche tant mieux, sinon je l'envoie à faire réparer car le fer à souder basse température superluxe ça coûte plus de $150 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...