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Consel d'achat V70 D5 185 CV de 2005 avec 173.000 km


Messages recommandés

Bonjour,

 

tout est dans le titre ;)

 

elle a été entretenue exclusivement chez VOLVO mais je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus :??:

 

c'est une premiére main qui a fait beaucoup de route et d'autoroute.

 

le propriétaire n'a plus les factures et il est incapable de me dire ce qui a été fait exactement sur la voiture mais il a la carnet d'entretien tamponné par la Concession.

 

à chaque échéance indiquée par l'ordinateur de bord direction la concession Volvo pour la révision.

 

derniére révision la courroie de distrib à 158000 km.

 

elle est vendue dans les 11000 €.

 

qu'en pensez-vous ?

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Invité §inv618EK

bonjour,

 

j'ai acheté un v70 2.5 D de 2001 en 2005 chez volvo 11000 € avec 198000 kms

ils ont changé les pièces ayant plus de50 % d'usure

et depuis ma voiture à 300000 et elle roule toujours à merveille sans problème à part entretien courant bien sûr

par contre lorsque j'ai dû changer la courrois de distrib. ils m'ont fait un devis de 1400€ :(

je l'ai fait en fin de compte chez l'agent renault de ma commune. celui-ci a changé les mêmes pièces que prévues y compris pompe à eau .... : 800 €

 

donc voilà à toi de voir

 

 

 

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Invité §XX 276Vy

A propos les révisions sont chéres chez VOLVO ?

 

Les révisions sont elles chères ?

Hmmm... Pas plus chères que toute autre concession haut de gamme. Mais à environ 96€ l'heure, les tarifs s'envolent rapidement.

 

J'ai un V70 2.4 D5 Summum de 2003.

Révision des 220.000 kms chez Volvo en région parisienne (77) => Devis pour une révision "standard" 600€. C'est relativement cher oui. Chez les autres marques (Toyota ou Mazda que je cite car je suis client aussi) faut compter la moitié soit environ 250 à 300€ (pour une Avensis ou une Mazda 6).

Je dirai donc que chez Volvo ce n'est pas donné. L'intervention (la révision) reste identique. Vidange, filtres, huiles et réglages/mise à jour de l'électronique.

Au final j'en ai eu pour 1.200€. Car en plus : plaquettes de freins arrières, durite admission d'air plus 2-3 babioles. Ce qui a très vite multiplié par 2 la facture par une Main d'Oeuvre qui reste assez élevée.

 

Volvo est une marque haut de gamme à la même sauce que Audi, BMW, etc. Il faut donc s'attendre à payer plus cher les révisions. Après, si tu es capable d'assurer toi l'entretien (dans la mesure du possible et de ses compétences bien sûr) je t'y encourage fortement. Au moins, tu sais ce qui est fait ou pas.

 

Pour ma part, je suis allé chez Volvo afin de voir comment ils travaillaient et pour combien. Verdict, mon petit V70 n'est pas prêt d'y retourner. La prestation effectuée n'est pas à la hauteur du prix. Mais cela ne regarde que la concession qui a pris en charge mon véhicule. J'ai réellement étais très déçu. Je m'attendais à un sérieux bien plus professionnel.

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Les révisions sont elles chères ?

Hmmm... Pas plus chères que toute autre concession haut de gamme. Mais à environ 96€ l'heure, les tarifs s'envolent rapidement.

 

J'ai un V70 2.4 D5 Summum de 2003.

Révision des 220.000 kms chez Volvo en région parisienne (77) => Devis pour une révision "standard" 600€. C'est relativement cher oui. Chez les autres marques (Toyota ou Mazda que je cite car je suis client aussi) faut compter la moitié soit environ 250 à 300€ (pour une Avensis ou une Mazda 6).

Je dirai donc que chez Volvo ce n'est pas donné. L'intervention (la révision) reste identique. Vidange, filtres, huiles et réglages/mise à jour de l'électronique.

Au final j'en ai eu pour 1.200€. Car en plus : plaquettes de freins arrières, durite admission d'air plus 2-3 babioles. Ce qui a très vite multiplié par 2 la facture par une Main d'Oeuvre qui reste assez élevée.

 

Volvo est une marque haut de gamme à la même sauce que Audi, BMW, etc. Il faut donc s'attendre à payer plus cher les révisions. Après, si tu es capable d'assurer toi l'entretien (dans la mesure du possible et de ses compétences bien sûr) je t'y encourage fortement. Au moins, tu sais ce qui est fait ou pas.

 

Pour ma part, je suis allé chez Volvo afin de voir comment ils travaillaient et pour combien. Verdict, mon petit V70 n'est pas prêt d'y retourner. La prestation effectuée n'est pas à la hauteur du prix. Mais cela ne regarde que la concession qui a pris en charge mon véhicule. J'ai réellement étais très déçu. Je m'attendais à un sérieux bien plus professionnel.

 

 

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Pour info, le taux horaire à Volvo Chantilly (60) est à 84€ TTC de l'heure.

Pour ma part, les révisions (vidange, filtre), ce sera moi-même avec des pièces achetées chez Volvo pour les factures. Une pente de garage, 2 rampes, une matinée très tranquillement et au final 300€ d'économie au tarif Vovlo. Je pense que ca vaut le coup de se salir les mains. J'ai toujours fait pour les précédentes voitures (passat, phedra) et le pour le XC90 ce sera pareil. Par contre, on ne détecte pas les petits défauts à corriger visibles avec la valise, donc un petit tour au garage de temps en temps pour passer la valise est à faire.

 

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Invité §Mon341Mi

Chez volvo le bidon d'huile est horriblement chers...pire que l"huile d'olive bio d'origine tres particuliere...lol

Pourtant la 100% synthese ca vient bien du meme petrole non?

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Invité
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