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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV1000 - S/N [Topic Officiel]


Invité §_ma154Gu

Messages recommandés

Invité §har336Zi

 

 

+1 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

T'inquiète, j'ai encore vu un sv650N à4500 euros d'occase (j'ai plus le kilométrage et cette bécane a la cote mais quand même...), ton prix n'a vraiment rien de choquant.

 

Et pour info les pots d'origine du SV1000 valent +1300 euros (les deux bien sûr). Donc ne jamais en prendre une équipée full barouffe sans les pots d'origine à coté car si les flics te demandent de la remettre d'origine tu pleures.

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Invité §lau085he

 

En Belgique elle se vendait 2000 roros de moins neuve (comme presque toutes les bécanes), je m'étais renseigné avant finalement de tomber sur une super occase en France.

Si tu l'as acheté en Belgique c'est normal que tu l'ais eu moins cher si c'est en France t'as fait une bonne affaire tant mieux.

 

 

 

Je comprends pas ton raisonnement, pourquoi ça serait une mauvaise affaire en Belgique et pas en France au même prix ?

Moi je m'en fiche d'où je l'ai eu du moment que je l'ai eu à ce prix.

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T'inquiète, j'ai encore vu un sv650N à4500 euros d'occase (j'ai plus le kilométrage et cette bécane a la cote mais quand même...), ton prix n'a vraiment rien de choquant.

 

Et pour info les pots d'origine du SV1000 valent +1300 euros (les deux bien sûr). Donc ne jamais en prendre une équipée full barouffe sans les pots d'origine à coté car si les flics te demandent de la remettre d'origine tu pleures.

 

 

 

Ouais enfin celui qui achète neuf les pots d'origine et à ce prix là, tout ça histoire d'un quart d'heure le temps de passer au commissaria du coin il est pas très fut fut. :W

 

Des pots d'origine t'en trouves à la pelle à moins de 80 euros par pot sur les PA. :bah:

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En Belgique elle se vendait 2000 roros de moins neuve (comme presque toutes les bécanes), je m'étais renseigné avant finalement de tomber sur une super occase en France.

Si tu l'as acheté en Belgique c'est normal que tu l'ais eu moins cher si c'est en France t'as fait une bonne affaire tant mieux.

 

 

Raté... le neuf est plus cher en Belgique qu'en France. Par contre c'est l'inverse en occasion. ;)

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Invité §har336Zi

 

Raté... le neuf est plus cher en Belgique qu'en France. Par contre c'est l'inverse en occasion. ;)

 

 

Je suis surpris car "à l'époque" j'avais regardé sur les sites suz et elle était à 7000 euros neuf, ce qui m'avait rebuté c'était les frais de rehomologation au passage de la frontière.

Je vais essayé de retrouver le site...

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Je suis surpris car "à l'époque" j'avais regardé sur les sites suz et elle était à 7000 euros neuf, ce qui m'avait rebuté c'était les frais de rehomologation au passage de la frontière.

Je vais essayé de retrouver le site...

 

 

Et surtout que pour une brêle neuve tu dois te retaper la TVA. :W

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Invité §har336Zi

 

Et surtout que pour une brêle neuve tu dois te retaper la TVA. :W

 

 

Merxi de rappeler la taxe d'enfilage national, je l'avais presque oublié :lol:

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Invité §oul067IQ

salut a tous ca faisait longtemps que je n'avais pas reposté sur le forum du fait de mon changement de meule mais la j'ai un souci .

 

je prenais + de 265km/h avec mon 1000Sv edition speciale et la cet aprem je debride un K7 avec le fil 10 d'un pote et je ne prend plus que 250km/h quelqu'un pourrait t'il me dire si quelque chose differe dans les caracteristique moteur des differentes années et si c'est bien le fil 10 (noir/blanc) pour le K7 ? c'est le cas pour le K5 et K6 quid du K7 ?

 

 

Help merci d'avance

 

 

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Invité §lau085he

Faut voir s'il n'a pas changé le pignon de sortie de boîte.

Faut voir aussi au niveau du rodage.

Maintenant peut-être que la température et le manque de bon air qui fait que le moulin respire moins bien.

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Invité §oli626mY

Je dois bientôt changer mes plaquettes de frein, que me conseillez vous ?

 

Y'a le choix entre carbone lorraine et Brembo, c'est les 2 marques qu'on retrouve le plus.

 

Brembo (modèle 07KA13-06= 27€) est moins cher de 11 € pour la paire par rapport à Carbone lorraine (modèle N°2251=37 €), par contre c'est le m^me prix pour l'arrière, 29€.

 

Selon les dires du garage , les plaquettes d'origine suzuki sont plus chers et dures moins longtemps !

 

 

Merci d'avance

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Invité §lau085he

Non je vends mon SV 1000 N K7 de juillet 2008 full black avec 2.000 km au compteur.

 

6.500 € fixe

 

=> MP

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Invité §Fas835kU

salut a tous ca faisait longtemps que je n'avais pas reposté sur le forum du fait de mon changement de meule mais la j'ai un souci .

 

je prenais + de 265km/h avec mon 1000Sv edition speciale et la cet aprem je debride un K7 avec le fil 10 d'un pote et je ne prend plus que 250km/h quelqu'un pourrait t'il me dire si quelque chose differe dans les caracteristique moteur des differentes années et si c'est bien le fil 10 (noir/blanc) pour le K7 ? c'est le cas pour le K5 et K6 quid du K7 ?

 

 

Help merci d'avance

 

 

 

P'tain ce matin j'ai une couille légèrement plus grosse que l'autre ... c'est normal... ?

Achetez vous un hayabuza les gars et laissez les SV aux vrais motards.

 

- Quel intérêt de rouler à 250 ou de savoir que ta brèle y monte ? (vouai tu va me dire que tu fais du circuit tout les 4 matins... les marmottes aussi...)

- Si c'est le seul moyen que tu trouves pour vérifier l'écart en bridée/non bridée, reste bridé! Au moins ta famille te remerciera quand tu tueras quelqu'un et qu'elle aura pas à payer toute sa vie tes conneries.

 

Pour ta question, il me semble que les 2003 font 120CV et aprés c'est 125, donc çà devrait pas changer entre K5 et K7.

Par contre çà n'a pas toujours été le même fil il me semble. fait une recherche sur google débridage SV et tu devrais trouver.

 

allez sans rancune... ;)

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Clair... Le couple camionesque du sv est plus propice a se faire plaisir en acceleration, reprises qu'en pure ligne droite, ce qui présente peu d'interet...

Personnellement, depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais poussée a fond...

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Invité §ger017zu

Salut la mienne est de 2007 et la difference du débridage se sent à partir de 9000 tr/mn et je suis d'accord avec youki 38 je suis plus souvent sur le couple que sur des haut régimes.

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Invité §Dai077kP

Hello,

 

Bon j'ai crée deux articles sur les séries spéciales sv1000 : SV1000 SZ et SV1000 Boxer Edition.

Si l'envie vous prend de compléter un peu les infos, libres, à vous, car la je manque un peu de données.

 

Si vous avez juste un petit site à me conseiller pour glaner des historiques et informations ca serait pas mal non plus.

 

Appel de phare OO

 

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Invité §phu535RN

Clair... Le couple camionesque du sv est plus propice a se faire plaisir en acceleration, reprises qu'en pure ligne droite, ce qui présente peu d'interet...

Personnellement, depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais poussée a fond...

 

 

Camionesque, pas vraiment, il est plus faible que sur beaucoup d'autres 1000...

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Camionesque, pas vraiment, il est plus faible que sur beaucoup d'autres 1000...

 

 

 

Ben ecoute, j'ai essayé pas mal de 1000, et le sv n'était pas le dernier en terme de reprise a bas regime.

Apres bien sur, si tu compares avec le couple du 1000gex dans les tours...

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Invité §phu535RN

Nan, je compare, par exemple, au couple du GSX-R 1000 a regime egal ;)

Il est un peu plus faible a 7000 tours, effectivement, mais largement plus grand peu au-dessus.

J'ai aussi une SV, hein, mais faut etre conscient du fait que le couple n'est pas vraiment camionesque pour un 1000 cm3...

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Petite question : Concernant le remorquage du svs 1000.

Ou mettez vous les sangles a l'avant ?

Pour l'arriere, pas de probleme, je me prend sur les cales pieds arrieres, mais pour l'avant je ne vois pas trop.

Merci d'avance.

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Invité §nut722Sr

perso. je les mettrais sur le guidon en passant a l'interieur pendant que qlq compresse la fouche.

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Invité §lau085he

Nan, je compare, par exemple, au couple du GSX-R 1000 a regime egal ;)

Il est un peu plus faible a 7000 tours, effectivement, mais largement plus grand peu au-dessus.

J'ai aussi une SV, hein, mais faut etre conscient du fait que le couple n'est pas vraiment camionesque pour un 1000 cm3...

 

 

 

Faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas à régime égal que tu le sens puisque le SV est un peu comme un diesel, il n'aime pas les tours.

C'est comme si tu comparais justement un moteur diesel et essence, ici c'est pareil, le bi est différent du 4 pattes.

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Invité §phu535RN

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer le couple a tous les regimes :voyons:

 

Si le couple de la SV est semblable a bas regime et plus faible a haut regime, je pense qu'on peut difficilement dire que la SV est plus coupleuse que la GSX-R, non ?

 

Si tu regardes un comparatif de la puissance en fct du regime entre les deux (cf image ci-dessous), tu vois qu'a tous les regimes, la SV a une puissance moindre, ce qui implique egalement un couple plus faible :bah:

 

SVvsGSXR.jpg.268c295ce6653ddfb5152f56af7152d3.jpg

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Invité §lau085he

Bon je laisse tomber, personne pour prendre la relève pour lui expliquer ?

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Invité §phu535RN

M'expliquer quoi ? Que la SV a un couple plus faible a tout regime mais que, bon, elle est quand meme plus coupleuse qu'une GSX-R 1000 ?

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Invité §ddy664GW

le couple et la puissance sont 2 choses différentes, sur le graphique que tu mets il n'apparait que la puissance, il faut le graphique de couple pour comparer. le couple sert à enrouler passé 5000trs tu commence déjà à attaquer, donc tu ne recherche plus le couple mais plus la puissance.

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Invité §phu535RN

Heu, suis pas certain que ta phrase ait un sens. Tu connais la relation entre puissance, couple et regime moteur ?

 

Puissance = couple x regime moteur, donc si a un certain regime la puissance est plus grande, cela implique egalement que le couple est plus grand, tu me suis ? En l'occurence, la puissance est plus grande a tout regime, donc le couple egalement. Pas besoin de courbe, hein...

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Invité §lau085he

...ce qui explique qu'au démarrage mon SV1000 et les Harley mettent une mine aux 4 pattes...

pas besoin de courbes non plus pour ça...

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Invité §phu535RN

Eventuellement aux 600 et 750, sur quelques metres, ouais :W

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Invité §ale421Iv

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques infos concernant la "durée de vie" du SV1000, à savoir combien de bornes peut tenir le moteur s'il l'entretien est suivi, si la moto vieillit bien et disons surtout, que pensez vous du gouffre qu'il y a avec un 600 bandit, raisonnable de passer direct à un gros bi? En fait je cherche des sensations différentes du 4 cylindres car c'est ma premiere moto et je suis un peu lassé de devoir cravaché dans les tours pour me faire plaisir et avoir de bonnes sensations de poussées. Je suis plus intéressé par la version N car je ne suis pas du tout à l'aise avec les bracelets, surtout qu'elle est réputée pour être physique en S (position sur l'avant sur les poignets). Ca serait pour un changement sans doute vers la fin de l'année.

Merci de m'éclairer.

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Invité §phu535RN

Je pense que la SV est un assez bon choix, la puissance est elevee mais plutot raisonnable et elle reste assez lineaire pour un bi. Si tu t'es bien fait la main sur la Bandit, je ne vois pas trop de probleme. Quant a moi, j'ai la version S et franchement je ne le regrette pas. La fourche est plus dure, la direction moins chewing-gum que sur la N. Pour la position, franchement, on s'y habitue vite. Ca n'est tout de meme pas une 998...

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Invité §lau085he

ouaip, pareil que PhunckiePhat.

Avant j'avais une Triumph Bonneville 750 cc de 1978 et je louais à l'occasion un Bandit 650 et franchement y'a pas photo, ne pas avoir peur de la SV, c'est un vrai vélo cette moto, d'autant plus que la Bandit est plus lourde.

 

Pour la durée de vie faudrais voir avec un concessionnaire sérieux qui ne te dira pas qu'un bi à la même durée de vie qu'un 4 pattes.

Même bien entretenu le bi s'usera plus du fait des vibrations :-)

 

Mais quel bonheur ce SV, je regrèterai même peut-être de l'avoir vendu, mais bon c'est pour la bonne cause :-)))

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Invité §ale421Iv

Je pense que la SV est un assez bon choix, la puissance est elevee mais plutot raisonnable et elle reste assez lineaire pour un bi. Si tu t'es bien fait la main sur la Bandit, je ne vois pas trop de probleme. Quant a moi, j'ai la version S et franchement je ne le regrette pas. La fourche est plus dure, la direction moins chewing-gum que sur la N. Pour la position, franchement, on s'y habitue vite. Ca n'est tout de meme pas une 998...

 

 

ouaip, pareil que PhunckiePhat.

Avant j'avais une Triumph Bonneville 750 cc de 1978 et je louais à l'occasion un Bandit 650 et franchement y'a pas photo, ne pas avoir peur de la SV, c'est un vrai vélo cette moto, d'autant plus que la Bandit est plus lourde.

 

Pour la durée de vie faudrais voir avec un concessionnaire sérieux qui ne te dira pas qu'un bi à la même durée de vie qu'un 4 pattes.

Même bien entretenu le bi s'usera plus du fait des vibrations :-)

 

Mais quel bonheur ce SV, je regrèterai même peut-être de l'avoir vendu, mais bon c'est pour la bonne cause :-)))

 

 

Ok merci pour vos réponses :jap: Une petite supplémentaire: est-ce que pour les manoeuvres à faible vitesse ou dans les ronds point le bi peut se réveler délicat? J'entends par la des a-coup dus à un régime moteur un peu faible ou inadapté et qui pourrait amener à un calage par exemple?(genre comme sur un gromono dans une épingle) ou bien la moto peut pardonner quelques erreurs quand même?

 

 

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Invité §phu535RN

Faut effectivement s'habituer a ne pas descendre trop bas et a jouer de l'embrayage, mais je pense que ca vient vite...

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