Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV1000 - S/N [Topic Officiel]


Invité §_ma154Gu

Messages recommandés

Invité §ger017zu

Salut, je rentre du midi, 3000 bornes pendant les congés. Autonomie entre 190 et 210 avant allumage de la réserve, en roulant fort mais entre 3500 et 8000. Après ça sert plus. Je l'ai passée au banc avant de partir. Bilan : 106 cv à 9150 tr/m, et 9.4 mkg à 7420 tr/mn avec déja 6 mkg à 3000 tr/mn. On a coupé dès que la courbe redescendait. C'est là que le débridage doit servir. Mais vu les risques, ça suffit bien comme ça. Amitiés

 

Salut dis moi ton sv1000n c'est un 2005 avec le cadre noir et les jantes noires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §len526OK

Non, 2003 avec cadre et jantes couler alu. Il est noir avec 2 migs carbone déchicanés, un passage de roue, sabot, roulettes. Suis passé par les cévennes, Alès et le Pole mécanique, puis Villefort, Langogne, le Puy en Velay et mon bled une heure plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut en 2006 j'ai fait les cevennes avec mon ex SV650S et j'en garde un tres bon souvenir. Tu as du de régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len526OK

C'est magnifique, mais un peu bosselé pour rouler fort. Il faut y aller tranquille pour découvrir. PS : j'ai assoupli les suspens, pcqu'à l'ascension j'étais descendu par la même route, et je me suis brisé le dos et le reste. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

:lol:

T'es pas la première personne que je vois revenir au sv1000 après avoir effectué un changement. On s'y attache à ces petites bêtes malgré les critiques des débiles congénitaux.

 

 

C'est clair !!!

Moi ca fait deux fois que je vend un SV1000 et j'ai encore envie d'y revenir !

Par contre si ca se fait, celle-là je la garde !!! :jap:

 

Vingt ans de motos et j'ai du en avoir 15 ou 16, et pourtant c'est une de celle qui m'a le plus plut (malgré ses défauts). Alors effectivement, les commentaires des débiles qui cassent cette moto, on s'en tappe ! :D

 

J'adore le look (SVN Boxer), le cul avec les feux à LED et un bon dosseret, le bruit (avec des bons pots déchicanés qui vont bien), le moulin ...

Je roule partout moins vite et je passe partout moins fort qu'avec le gex1000 que j'ai en ce moment, mais je me fais partout PLUS PLAISIR !!!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Moi il n'y est pas puisque c'est finalement un 4 en ligne, mais bonne année à tous egallement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Salut à tous

 

J'envisage l'achat d'un SV 1000 N. J'ai une question simple avant de faire 150 bornes pour aller en voir un : je fais 1,85 m environ, est ce que je ne serais pas trop mal à l'aise dessus ? J'habite la cambrousse et pas moyen d'en trouver tout proche pour monter dessus.

 

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

je fais 1,86 m et c'est impeccable pour ma taille, on est à l'aise dessus, donc bonne route l'ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t176xo

Je fais 1m91 et j'en ai eu une pendant 5 ans et 29000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Super, suis bien motivé pour aller la voir, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Salut les gars, j'ai une question pour vous proprios de SV1000.

J'ai un 1200 Bandit de 97 en full qui marche assez fort je dois dire mais je commence a me faire un peu hiech avec because 4 pates et le 2 pates me fait de + en + de l'oeil.

Du coup je commence de + en + a regarder du coté du SV 1000.

Bon j'ai cru comprendre que question partie cycle le SV était superieur au Bandit (en meme temps c'est pas dur !) mais question moteur et perfs ?

En fait a la base je voullais m'orienter vers un 1000 Tuono avec son bi caractériel mais manque dineros donc soit j'attends encore 2/3 ans soit je pars sur un SV + accessible financierement.

Votre avis, si je passe au SV ? Connerie ou aubaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Je connais bien les motos, j'ai eu trois B12 et deux SV1000 :D

Le SV c'est un autre monde : beaucoup plus léger et joueur que le B12, beaucoup plus modernes avec son moteur injection et starter auto, ses feux à led, et sa partie cycle quand même mieux (mais qui reste malgré tout limite, surtout en N, c'est le point noir pour moi de cette moto).

Niveau moteur le caractère du SV est quand même moins marqué, plus linéaire, surtout par rapport à la première génération de B12 (la tienne donc) et même moins coupleux (étonnant quand tu passes d'un 4 à un bi). Chez toi ca ouvre dès 4000/4500 de mémoire, alors que sur le SV c'est quand même plutôt vers 6000/7000 (PSB-1 obligatoire).

 

Pour ma part le moteur du B12 première génération (96-00) reste tout de même un de mes meilleurs souvenirs de motards, mais le poid énorme, la chaleur dégagé par le air huile et la partie cycle font que je n'y reviendrai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

J'avoue effectivement que mon bloc tracte pas mal, il n'y a pas a s'en plaindre mais j'aimerai goutter a la rugueusité d'un bi de caractére et j'aime bien la gueule du SV, mais apparement justement question caractére il est un peu light le SV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Oui, beaucoup plus linéraire que le B12.

Il faut au moins mettre un pignon moins une dent. APrès ca commence à tirer vers 6000 et ca pousse jusqu'au bout.

C'est assez anodin, car ce bloc n'a pas les défauts d'un bi (il ne cogne pas en bas et il a de l'allonge en haut), mais du coup il n'a aussi pas le vrai caractère d'un bi. C'est un vrai 4 cylindres niveau du comportement !

Par contre, il reste le bruit magique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Aaaaa le bruitttttttt !!!!!

Ca j'avoue aussi que ca pése dans la balance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Tiens une autre question, le Tuono il marche vraiment plus fort que le SV ou pas tant que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Jamais essayé !

En tout cas, c'est surtout la partie cycle bien mieux qui fait la diffèrence à mon avis. Le Tuono est cent fois plus efficace de ce point de vue là !

Dommage qu'il soit si moche, sinon cette moto m'aurait bien plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Le phase 1 ne ressemble a rien mais le phase 2 est bien + joli je trouve !

D'autres avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Et bien je pense pas pouvoir t'aider... En effet je suis pourtant passé du bandit au svs 1000, mais moi je venais du 600 :W donc bon évidement c'est un gouffre entre les deux! Il faut quand même savoir que le sv est un des bi les moins caractériel (tu met a coté un rsv, vtr ou tlr, malgré une cylindrée identique la puissance en plus fait bien la différence!) Mais bon, moi qui débute en bi je le trouve top et puis le son... :love: je ne regrette pas je l'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Quelles sont les evolutions selon les années ?

J'ai vu qu'elles sont passées de 120 a 125CV, j'imagine qu'ils ont pas retravaillé la mecanique juste histoire de nous pondre 5 malheureux chevaux de +, est ce que ca a changé l'agrement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

Bein si, volant moteur différent et après plein de petites modifs niveau moteur mais je me souvient plus lesquelles.

 

Pour l'agrément je pense pas que 5 Cv changent grand chose.

Par contre, entre le twin du SV1000 (que je possède) et le V60 des aprilia, y'a carrément pas photo, le moteur de l'aprilia est carrément plus explosif/démonstratif et la partie cycle, c'est le jour et la nuit. Si j'avais les moyens je prendrais un RSV. Ca n'empêche pas que le SV1000 possède déjà un bon moteur.

 

Bref, si t'es comme moi, pas très fortuné, prend un SV1000, je penses que tu ne le regretteras pas en attendant d'avoir les moyens d'acheter une aprilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

faut juste durcir la suspension arrière parce que ça tangue dans les longues courbes et c'est pas trop rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Ben j'etais bien parti pour un Tuono mais apres reflexion et un ouveau projet de futur achat de maison (qui est une priorité) en mettant quelques ronds de coté j'en ai pour un bail avant d'avoir les moyens de passer au Tuono (phase 2 car le 1 ne me plait absolument pas) donc je reflechi vers quel Bi me tourner et j'ai pensé au SV1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

J'ai lu que la S et la N n'avait pas les boites etagées de la meme maniére, quelqu'un peu confirmer ?

A part la tete de fourche, les guidons et la position des cale pieds av, quelles sont les differences entre le S et le N ?

Sachant que si je part sur un SV1000 je m'orienterai plutot vers un N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je n'ai pas idée que l'étagement de la boîte soit différent.

Perso je trouve que la position de conduite du N est plutôt sportif donc je ne sais pas non plus s'il y a une différence au niv. des cales pieds av.

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

L'étagement de la boite est identique et de mémoire la transmission aussi.

 

Pour l'amorto, durcir la précontrainte ne fait pas tout. C'est une pompe à vélo et c'est surtout l'hydraulique qui est merdique.

Moi j'ai monté un amorto de gex qui m'a couté 65€ livré sur Ebay. ça ne vaut pas un EMC ou un ohlins mais c'est déjà mieux et à moindre coût car je mettrai jamais 700€ dans un amorto.

 

Pour les différences entre les années et les S/N tu as ce topic:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=12270

 

Y'a également ce topic concernant les SV1000

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=31252&start=0

 

Et de manière générale, je te conseille vivement le forum binano.fr, c'est la bible du SV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan070XF

Pour l'etagement de la boite j'ai lu quelque part sur ce forum que le N tirait + court que le S il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Pour l'etagement de la boite j'ai lu quelque part sur ce forum que le N tirait + court que le S il me semble.

 

 

Peut-être que le gars avait enlevé une dent à son pignon mais ma N pointe à 272 km/h sur le compteur digital comme sur la S

 

Pour l'amorto arrière c'est vrai que ça ne vaut pas un Ohlins mais ça permet au moins un meilleur sentiment de sécurité.

C'est clair que je ne mettrais pas 700 euros dans un amorto, un SV n'est pas une sportive, il faut lui laisser sa place à chaque catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...