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Opel

panne partielle de centralisation sur opel zafira


Invité §dia804EB
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Invité §dia804EB

Bonjour,

Voilà, après une panne d'UEC (changé chez OPEL) avec grosse facture , ceux-ci ont constaté une panne partielle de centralisation :

 

- L'émetteur/récepteur de la télécommande clef fonctionne

- les 4 portières ne ferment pas à clef

- le coffre et la trappe à essence ferment à clef

- Le bouton intérieur de fermeture centrale ne fonctionne pas

Suite à cela, ils ont vérifié les faisceaux électriques, la boite à fusible du coffre et même le CIM, hors rien de cela n'est mis en cause. Ils sont dans le flou total et n'ont pas d'idée précise d'où cela peut venir ! Ils ne pensent pas que cela peut venir d'un des moteurs non plus, car "ils n'en ont encore jamais vu plusieurs griller en même temps" (mais ce n'est qu'un avis sans vérif).

Nous avons donc récupéré un véhicule complètement pénible à utiliser au quotidien (ouvrir chaque portière pour mettre notre clef dans un petit trou, c'est vraiment nul), invendable en l'état et avec zéro solution pour y remédier.

Est ce que quelqu'un aurait une idée que l'on pourrait tester nous-même ?

Nous avons vu que certains avaient débranché 4 grosses prises au niveau du REC, les avaient rebranchées et qu'après avoir reprogrammé leur clef (manip via le contact), bizarrement ça remarchait, hors nous voyons 5 prises sans savoir à quoi elles correspondent, si quelqu'un sait, faut pas hésiter à nous éclairer.

Est ce que l'on peut tenter cette manip sans risque de déprogrammer autre chose et d'avoir à nouveau besoin d'OPEL ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

OPEL ZAFIRA 120 FAP Magnetic 1.9 cdti de 2007

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Invité §wee365ZH

bonsoir,

Tous les moteurs de verrouillage ont il était vérifier comme ils sont montés en série ( 1 de cuit le reste ne fonctionne plus).

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Invité §dia804EB

Bonsoir,

Non, tous les moteurs n'ont pas été vérifié (c'est à dire garniture enlevée), c'est ce qu'ils leur restent à vérifier (avec les connectiques) si je la ramène, mais ils n'ont pas trop d'espoir là-dessus. En effet, nous leur avons demandé si il y en avait justement un seul qui pouvait empêcher les autres de fonctionner, ils nous ont répondu que c'est le côté conducteur et qu'avec leur appareil (je ne sais lequel) ils ont testé en séparant celui-là (explication rapide). Donc pour eux c'est peu probable qu'il y en ait 4 de grillés. Je l'explique ici exactement comme eux me l'ont dit sans trop de détails.

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Invité §spo273qj

peut être un probléme sur le moteur métre , ou fils coupé tu peut avoir un fils coupé sans que le plastique qui entoure le fil soit coupé alors métrix et il faut faire tout les fils ou une connexion pas bonne et faire une porte a la fois

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Invité §spo273qj

le probléme et pas grave juste un peut con a trouvé puisque la trape et le coffre fonctionne

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Invité §dia804EB

le probléme et pas grave juste un peut con a trouvé puisque la trape et le coffre fonctionne

Oui c'est clair, c'est un problème un peu con car même chez Opel ça les laisse perplexes ! Dès que l'on aura un bon moment de libre, on va essayer de regarder le moteur de la portière conducteur de plus près, à suivre donc...

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Invité §dia804EB

salut

il faudrait l avis de td 100 c pro opel

il peut etre deja eu le cas

Salut,

Avant ce soucis, j'avais posté un sujet sur ma panne UEC (opel zafira batterie + 70 erreurs effacées qui reviennent) qui s'est terminé avec ma panne centralisation.

Effectivement, td 100 y avait répondu en me disant qu'éventuellement un problème avec un relais caché dans la moulure au niveau du REC du coffre, mais chez Opel ils m'ont dit qu'ils avaient déjà vérifié à cet endroit.

On a quand même revérifié les fusibles et ils sont impec, mais pour le reste, il y en a tellement qu'on veut surtout pas toucher sans savoir.

Comme je l'ai dit dans mon comm précédent, il ne nous reste plus qu'à regarder au niveau de la portière conducteur (dès qu'on aura un bon moment de libre) en prenant bien le temps de tout étudier...

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Invité Cyril47

Bonjour 8 ans après mais bon, j'ai la solution à ce problème dans le pied de porte passager avant ce trouve le boîtier qui gère la centralisation, il faut l'ouvrir et contrôler les soudure ou en trouver un à la casse. 

Amicalement, avec beaucoup de retard en espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre 😉

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